- Qu'est-ce que la batterie ou la capacité de la batterie
- Comment vérifier rapidement la capacité d'une batterie
- Quel appareil utiliser pour mesurer avec précision la capacité d'une batterie
- Comment fabriquer un appareil de vos propres mains
- Comment connaître la capacité d'une batterie de téléphone à la maison
- Différences de charge
- Dépendance à l'égard des cas
- Réduction de capacité
- Qu'est-ce qui détermine la capacité actuelle de la batterie?
Le paramètre le plus important de chaque batterie est sa capacité. Il détermine la quantité d'énergie qui leur est donnée pour chaque durée. Cela s'applique à toutes les batteries de l'automobile au téléphone. Il est important de les connaître et de comprendre l'appareil, car lors de l'utilisation d'une batterie de mauvaise capacité, de graves problèmes peuvent survenir lors du démarrage de ces appareils.
Les unités de cette valeur sont les ampères ou les milliampères / heure. En fonction de ce paramètre, la batterie de l'équipement est sélectionnée, guidée par les valeurs recommandées. Si vous ne respectez pas les recommandations, par exemple, la voiture peut ne pas démarrer en hiver.
Qu'est-ce que la batterie ou la capacité de la batterie
Toutes les batteries sont généralement décorées avec des étiquettes comme 55, 70 Ah ou 1800mAh. Cette désignation indique que la capacité de cette batterie est respectivement de 55 ampères ou ampères par heure, uniquement en anglais - A / heure. Il doit être distingué d'un autre paramètre - la tension, qui est écrite en Volts.
L'indicateur Ah indique la durée de vie de la batterie pendant une heure à une charge de 60 ampères et une tension de 12,7 V. En d'autres termes, la capacité est l'apport d'énergie qu'une batterie peut contenir en elle-même.
Et s'il y a moins de 60A de charge, la batterie durera plus de 60 minutes.
Comment vérifier rapidement la capacité d'une batterie
Le plus souvent, la capacité de la batterie est mesurée à l'aide d'un testeur. Ceci est un appareil pour des mesures rapides. Il fonctionne automatiquement, pour son application aucune connaissance supplémentaire n'est nécessaire. Les coûts en temps ne dépassent pas 15 secondes. Tout ce qui est nécessaire est de connecter le testeur à une source d'alimentation et d'appuyer sur un seul bouton, après quoi il commence à déterminer les capacités des batteries connectées.
Il est utilisé lors du choix d'une batterie, en comparant la capacité résiduelle et la capacité nominale, qui est officiellement indiquée sur l'appareil. Si la différence est supérieure à 50%, la batterie ne peut pas fonctionner.
Quel appareil utiliser pour mesurer avec précision la capacité d'une batterie
L'indicateur de capacité détermine la densité des électrolytes, elle est déterminée à l'aide d'un appareil spécial - un hydromètre. Sur les nouvelles batteries, les principaux paramètres sont toujours indiqués. Cependant, cette valeur est déterminée indépendamment.
La façon la plus simple est d'utiliser des testeurs ordinaires comme le Coulomb. Avec cet appareil, la capacité et la tension de la batterie d'une voiture sont mesurées. Cela nécessite un minimum d'efforts et de temps pour obtenir des résultats fiables.
Pour utiliser le «Pendant», vous devez le connecter aux bornes de la batterie, après quoi il commencera à déterminer la tension et la capacité.
De nombreuses autres méthodes sont utilisées pour calculer ces paramètres. Un classique est la mesure avec une batterie automatique multimètre. Pour ce faire, il doit avoir une charge complète et une connexion au consommateur (une ampoule ordinaire de 60W suffit). Cependant, même cela ne garantit pas l'exactitude absolue des lectures.
La première étape après la collecte du circuit de la batterie elle-même, un multimètre, une ampoule appliquera une tension.Si la lampe ne s'éteint pas pendant 2 minutes (si ce n'est pas le cas, la batterie ne peut pas être restaurée), prenez le témoignage du "Coulomb". Dès que les lectures tombent en dessous des normes de tension de la batterie, il commence à se décharger. Ayant mesuré le temps nécessaire à la consommation finale d'énergie et le courant de charge du consommateur, il est nécessaire de multiplier ces lectures les unes par les autres. Le nombre résultant est la capacité de la batterie.
Si le résultat diffère de la valeur officielle, la batterie doit être remplacée. Un multimètre vous permet de calculer la capacité de n'importe quelle batterie. L'inconvénient de cette méthode prend du temps.
Dans la deuxième méthode de mesure, la batterie est déchargée à l'aide d'une résistance selon un schéma spécial. Le chronomètre détermine le temps de décharge. Cependant, il est important de ne pas décharger complètement la batterie, étant protégé de cela au moyen d'un relais.
Comment fabriquer un appareil de vos propres mains
Si vous ne disposez pas de l'équipement nécessaire, vous pouvez implémenter l'appareil vous-même. Les fourches de charge feront l'affaire. Il y en a toujours beaucoup en vente, mais ils sont aussi collectés seuls. Ci-dessous, nous considérons une telle option.
Cette fourche a une échelle étendue, ce qui permet d'atteindre la plus grande précision de lecture. La résistance de charge intégrée. Les plages de l'échelle sont divisées en deux, réduisant ainsi l'erreur de lecture. L'appareil est équipé d'une échelle de 3 volts. Cela permet de vérifier les banques de batteries individuelles. Des échelles de 15 V sont obtenues en abaissant la tension sur les diodes et les diodes zener.
La lecture actuelle de l'appareil augmentera dès que les valeurs de tension deviendront supérieures au niveau d'ouverture de la diode zener. Lors de l'application d'une tension de mauvaise polarité, les diodes assurent la protection. Dans l'image: SB1 est l'interrupteur à bascule, R1 est le transmetteur du courant requis, R2 et R3 sont des résistances conçues pour M3240, R4 est le déterminant de la largeur des plages étroites des balances, R5 est la résistance de charge.
Comment connaître la capacité d'une batterie de téléphone à la maison
Lors de l'utilisation d'un téléphone portable, sa batterie subit une dégradation continue. Ce processus ne peut être évité, il est naturel. Cela se produit quels que soient le modèle, le prix ou les fonctionnalités du téléphone. Pour comprendre avec précision la durée de vie de la batterie dans l'appareil, vous devez mesurer sa capacité actuelle. Cela vous permettra de remplacer la batterie à temps avant qu'elle ne commence à s'éteindre au moment le plus inopportun.
Tout d'abord, vous devez inspecter la batterie. Des problèmes dangereux dans une batterie au lithium sont immédiatement visibles: le corps peut gonfler, être plein de corrosion, des taches de nuances verdâtres et blanches.
Si des signes de ballonnements sont détectés, il est dangereux d'utiliser une telle batterie plus loin. Cela peut provoquer un court-circuit dans le téléphone. Peut-être le début d'un gonflement avec un petit renflement jusqu'à de graves déformations. Un facteur inquiétant est la baisse rapide de la charge du téléphone.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses applications pour mesurer la capacité actuelle du téléphone.
Pour déterminer avec précision la capacité de la batterie, utilisez la méthode de chargeur avancée. La batterie est complètement déchargée, puis connectée à cet appareil. À son tour, il calcule la capacité de la batterie en tenant compte de l'heure et de la valeur actuelle.
Différences de charge
Les paramètres de chaque voiture sont différents. Leurs volumes de moteur et la capacité de la batterie varient. Dans une voiture de tourisme, généralement une batterie d'une capacité de 40-45A, et dans une grande voiture environ 60-75A.
Les raisons en sont le courant de démarrage - plus la batterie est petite, moins il y a d'électrolytes, de plomb, etc. Plus il est grand, plus la quantité d'énergie qui peut s'échapper à un moment donné est grande. Sur cette base, les grosses batteries peuvent fonctionner avec succès dans une sous-compacte, et les petites batteries ne peuvent pas être insérées dans une grande voiture.
Dépendance à l'égard des cas
La capacité est directement liée au nombre d'électrolytes et au plomb de la batterie.Pour cette raison, les batteries de petite capacité seront beaucoup plus petites en volume et en poids que les batteries plus grandes. Pour ces raisons, les grosses batteries ne sont jamais placées sur une sous-compacte, car cela n'a pas de sens - dans ces voitures, il y a peu d'espace sous le capot. Une petite batterie fait un excellent travail de démarrage du moteur.
Réduction de capacité
Toute batterie est soumise à dépréciation, sa capacité diminue avec le temps. Ordinaire piles servir environ 3-5 ans. Les spécimens de la plus haute qualité sont maintenus en bon état jusqu'à 7 ans.
Lorsque la capacité diminue, la batterie perd sa capacité à fournir suffisamment de courant d'appel. Il est alors temps de la remplacer. Les principales raisons de la baisse de capacité comprennent:
- Accumulation d'acide sulfurique sur une plaque positive. Il peut couvrir complètement toutes les surfaces, le contact avec les électrolytes se détériore, la capacité diminue.
- La plaque s'effrite en raison de surcharges, puis il y a un manque d'électrolytes. Cela entraîne une diminution instantanée de la capacité de la batterie.
- Lorsque les banques sont fermées et que les plaques négative et positive sont connectées l'une à l'autre, la capacité de la batterie diminue. Cependant, il est en cours de restauration.
Qu'est-ce qui détermine la capacité actuelle de la batterie?
Tout au long de la durée de vie de la batterie, sa capacité change. Au début de leur travail, ils ont la plus grande capacité, car les plaques sont activement développées. Vient ensuite la période de fonctionnement stable, et la capacité est maintenue au même niveau. De plus, la baisse de capacité commence en raison de l'usure des plaques.
La capacité de la batterie varie en fonction de la disponibilité des matériaux actifs et de la conception des électrodes, des électrolytes, de leurs températures et concentrations, des valeurs du courant de décharge, de l'amortissement de la batterie, de la concentration de dépôts supplémentaires dans les électrolytes et de nombreux autres facteurs.
Avec l'augmentation du courant de décharge, la capacité de la batterie diminue. Avec une décharge rapide et spécialement provoquée, les batteries perdent moins de capacité que dans les modes plus fluides avec de faibles courants. Sur cette base, des indicateurs de 4, 15, 100 heures de sortie sont enregistrés sur le cas. Dans le même temps, les capacités des mêmes batteries varient énormément. La plus petite capacité à 4 heures de décharge, et surtout - avec de grandes périodes de temps.
De plus, les indicateurs de capacité changent avec l'augmentation de la température des électrolytes, cependant, avec une augmentation des normes maximales admissibles, la durée de vie diminue. Cela s'explique par le fait qu'à des températures élevées, les électrolytes pénètrent dans la masse active, car leur viscosité diminue et la résistance, au contraire, augmente. De ce fait, il y a plus de décharge de masse active dans les réactions que pendant une charge à basse température.
À une température particulièrement basse, la capacité de la batterie diminue de la même manière que son effet bénéfique.
Avec une concentration croissante d'électrolytes, la capacité de la batterie augmente également. Cependant, la batterie se détériore plus rapidement, car la masse active de la batterie se desserre.
Ainsi, la vérification de la capacité de la batterie est nécessaire à toutes les étapes de sa vie.