Pour beaucoup, Amazon n'a pas besoin d'être présenté. L'entreprise a été fondée en 1994 par Jeff Bezos, et un an plus tard, le site du même nom a été lancé, sur lequel seuls les livres ont été initialement vendus. Depuis 1998, la boutique en ligne a commencé à élargir la gamme de produits vendus, parmi lesquels des joueurs, des films, des jeux vidéo, des meubles, des vêtements et des jouets ont commencé à apparaître. À l'heure actuelle, l'entreprise compte près de 200 000 employés et est l'un des plus grands géants du multimédia, dont le bénéfice net dépasse 2 milliards de dollars par an.
Le premier appareil commercialisé par la société sous sa propre marque est un livre électronique. L'appareil s'appelait Kindle et a été lancé en 2007 au prix de 399 $. Le premier lot s'est dispersé en seulement 6 heures et a connu un succès retentissant. Le lecteur était innovant à sa manière, au bas du boîtier, il y avait un clavier pour saisir du texte et rechercher des livres dans le gestionnaire de fichiers, et sur les faces latérales, il y avait des boutons mécaniques pour tourner les pages. Initialement, l'appareil n'était vendu qu'aux États-Unis, mais cela ne l'a pas empêché de gagner en popularité dans le monde entier, car à partir de la deuxième génération, il a été vendu partout.
Lorsque ces lecteurs sont apparus sur le marché de la CEI, il y a eu quelques problèmes, la possibilité de télécharger des fichiers ne provenant pas des services de l'entreprise a été initialement bloquée, mais au fil du temps, elle a disparu. Par conséquent, vous pouvez maintenant télécharger en toute sécurité des livres en russe pour le Kindle d'Amazon. Ensuite, seront considérés les 5 meilleurs modèles de livres électroniques d'Amazon Kindle c petit aperçu de chacun d'eux.
Kindle Paperwhite 2015
La société dispose de plusieurs gammes de lecteurs pour différentes catégories de prix: Kindle, Paperwhite et Voyage. Paperwhite appartient à la catégorie des prix moyens et est le plus vendu et le plus populaire parmi les autres représentants. À l'heure actuelle, l'entreprise peut être considérée comme le leader incontesté des fabricants d'appareils de lecture.
La politique de prix d'Amazon est visible en un coup d'œil, notamment à partir d'une boîte faite dans des tons noirs mat. Si vous le comparez avec le modèle budgétaire du lecteur, le design est beaucoup moins attrayant. En général, l'équipement n'est pas étendu et un fil micro-USB et un bref manuel d'utilisation attendront l'acheteur. Aucun cas qui est un ajout fréquent à d'autres fabricants.
Si nous parlons de la conception de l'appareil lui-même, qu'il n'y a pas un seul bouton mécanique sur le boîtier, tout le contrôle s'effectue à l'aide de l'écran tactile. La société n'a pas coupé les bords libérés, c'est pourquoi il est pratique de tenir l'appareil dans absolument n'importe quelle direction, ce qui élimine le problème d'appuyer accidentellement sur l'écran ou sur les boutons mécaniques. Tous les éléments nécessaires sont maintenant sur le fond du boîtier, y compris un petit bouton d'alimentation, un indicateur et un connecteur de charge. Le boîtier est en plastique mat pour minimiser les empreintes digitales laissées sur la surface; il n'y a rien à redire sur l'assemblage, car l'appareil est complètement intégré.
Les caractéristiques:
- Gestion: utilisation de l'écran tactile
- Rétroéclairage: oui
- Wi-Fi: oui
- Taille de l'écran: 6 "
- Résolution: 1448x1072 px
- Disque dur: 4 Go (carte SD - non prise en charge)
- RAM: 512 Mo
- Batterie: non indiquée
- Poids: 205 g
- Prix: 8200 roubles
Le lecteur dispose d'un écran Cartouche E-Ink, qui, par rapport à son prédécesseur, Pearl, a un écran plus contrasté et contourne plusieurs paramètres à la fois. La résolution d'écran, ainsi que la densité de pixels par pouce, font l'admiration, car la résolution est de 1448x1072 avec une densité de 300. Ce résultat est sans aucun doute le meilleur du marché et le seul à pouvoir rivaliser avec lui est un concurrent direct face à PocketBook ou Sony.
La société affirme que l'appareil peut fonctionner sur une seule charge pendant une semaine, mais en pratique, en raison de l'affichage agrandi, ce résultat est beaucoup moins.
Amazon Kindle 8
Ce modèle est à juste titre qualifié de meilleur parmi les lecteurs de budget. Il s'agit d'un simple livre électronique sans fonctions inutiles, parfait pour une personne qui souhaite profiter d'une lecture confortable. Cette décision se reflète dans le prix du produit, par rapport à une version plus avancée, la ligne budgétaire peut être achetée pour environ 5500 roubles. Le forfait comprendra un câble de charge et un manuel d'utilisation. Si nécessaire, le couvercle ou le boîtier peut être acheté séparément, car il s'agit d'un modèle populaire, il ne sera donc pas difficile.
Les caractéristiques
- Contrôle: via capteur
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: oui
- Taille de l'écran: 6 "
- Résolution: 800x600 px
- Disque dur: 4 Go (sans prise en charge de carte SD)
- RAM: 512 Mo
- Batterie: aucune donnée
- Poids: 161g
- Prix: 5 mille roubles
Les caractéristiques de l'appareil se démarquent de la concurrence, 512 Mo de RAM sont installés sous le couvercle de l'appareil, ce qui est un bon indicateur de ce type d'argent, en particulier pour les personnes qui envisagent d'ouvrir des formulaires lourds, par exemple le PDF.
La mémoire interne est de 4 gigaoctets, cette taille est suffisante pour enregistrer plusieurs milliers de livres sans illustrations. La résolution d'écran, bien que petite, mais avec une densité de pixels plus élevée, l'écran E-Ink Pearl, bien qu'il ne soit pas considéré comme innovant et inférieur à la nouvelle version de Carta, mais donne une excellente image. En mode autonome, le lecteur fonctionne définitivement pendant plus d'une semaine, bien qu'Amazon dise que si vous le souhaitez, l'appareil peut fonctionner pendant environ 20 jours sans recharge.
Oasis Kindle
L'entreprise possède une ligne Voyage chère, vendue à des prix assez élevés et appartenant à la série «élite», mais récemment, Amazon a décidé d'aller plus loin et de mettre en production une nouvelle ligne Oasis. Ces appareils appartiennent à la classe premium et n'ont pas peur de les vendre au prix de tablettes à part entière basées sur Android ou iOS, ce qui est une solution plutôt étrange, mais ils ont aussi leurs clients.
Les caractéristiques:
- Gestion: avec un capteur et des boutons mécaniques
- Rétroéclairage: oui
- Wi-Fi: oui
- Taille de l'écran: 7 "
- Résolution: 1440x1080 px
- Disque dur: 8 ou 32 Go
- RAM: 512 Mo
- Batterie: non spécifié
- Poids: 194g
- Prix: 25 mille roubles
Le boîtier est fait d'un plastique mat agréable et de haute qualité, alors qu'il est complètement holistique et n'a aucun espace ni jeu. Trois des quatre faces sont étroites et apparaissent comme des cadres pour l'écran, le côté droit est sensiblement plus épais, de sorte que l'utilisateur se voit initialement offrir une prise en main avec sa main droite, ne laissant aucun choix. Cette solution est la plus gênante pour les personnes habituées à tenir le lecteur à deux mains. Au même endroit, il y a des boutons mécaniques pour tourner les pages. Finir le sujet de l'assemblage du lecteur - il a une protection étanche selon les normes IPx8, il est donc maintenant possible de lire des livres même dans la piscine.
Comme prévu pour la classe premium, il n'y a aucun problème de performance. Il a 512 mégaoctets de RAM et, selon l'option achetée, 8 ou 32 gigaoctets de mémoire interne. La capacité d'écouter des livres audio est également incluse, mais avec un gros «mais», l'appareil n'a ni haut-parleurs ni prise casque, donc l'écoute n'est disponible qu'avec un casque Bluetooth. La taille de l'écran est de 7 pouces et a une résolution de 1680x1264 avec une densité de 300 pixels par pouce. Et bien sûr, la dernière chose que propose le fabricant est d'acheter un étui spécial avec une batterie supplémentaire pour augmenter la durée d'utilisation, le prix d'un tel plaisir sera de 20 $.
Amazon Kindle Keyboard 3G
Cette unité est apparue six mois après le modèle DX, qui sera discuté plus tard, et elle s'est avérée plus réussie et finalisée que son prédécesseur. Il y a plusieurs raisons à cela. Le lecteur disposait de deux versions de la version avec et sans module Wi-Fi, ce qui diluait déjà la politique tarifaire et permettait de choisir.Le design est fait dans des couleurs sombres, le boîtier est assemblé en plastique, en bas il y a un clavier et un joystick pour contrôler l'appareil. Sur le côté droit, il y a des boutons pour tourner les pages, ayant une grande taille, ce qui les rend aussi pratiques que possible pour tourner de n'importe quelle position.
Les caractéristiques:
- Contrôle: à l'aide du joystick, des boutons mécaniques et du clavier
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: peut être acheté avec et sans module
- Taille de l'écran: 6 "
- Résolution: 800x600 px
- Disque dur: 4 Go (sans prise en charge de carte SD)
- RAM: 256 Mo
- Batterie: aucune donnée
- Poids: 247 g
- Prix: 9 mille roubles
Une résolution d'écran de 800 par 600 pixels est une bonne combinaison avec un écran de 6 pouces et vous permet d'afficher de superbes images et des polices nettes. Les fabricants promettent un mois de travail hors ligne, ce qui, en général, avec de telles caractéristiques est assez accessible et réaliste. Sur 4 gigaoctets, seulement 3 sont disponibles pour l'utilisateur, mais cela suffit pour plusieurs milliers de livres électroniques.
Kindle dx
Ce modèle était autrefois l'un des plus populaires sur le marché de la CEI, car en 2009, la société a commencé à lancer ses lecteurs sur le marché international, et en 2010, Amazon a lancé le Kindle DX. Malgré toute sa popularité, le lecteur a été acheté davantage à cause de la marque plutôt qu'à cause de la qualité, car il s'est avéré être inachevé au début des ventes, et les services disponibles, pour les gens ordinaires, étaient plus susceptibles d'être superflus, car ils étaient payés et anglophones.
Les caractéristiques:
- Gestion: utilisation du clavier, du joystick et des boutons
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: non
- Taille de l'écran: 6 "
- Résolution: 1200x824 px
- Disque dur: 4 Go
- RAM: 256 Mo
- Batterie: aucune donnée
- Poids: 535g
- Prix: 25 mille roubles
Le boîtier est agréable, en plastique mat, sur le côté il y a des touches de commande mécaniques et un joystick, un clavier est situé en bas de l'écran pour une recherche facile et une création rapide de notes lors de la lecture. En bas, il y a deux haut-parleurs et un connecteur micro-USB pour charger et transférer des fichiers. Contrairement à son homologue plus récent, une prise casque a été ajoutée à ce modèle, ce qui a fait du lecteur un lecteur à part entière pour écouter des livres audio.
Quant à l'écran, sa diagonale est de près de 10 pouces, et la résolution est de 1200x824 pixels avec une densité de 150 ppi. Avec un tel écran et 3G activé, la batterie dure environ une semaine d'utilisation, dans le cas de la durée de vie de la batterie - jusqu'à deux semaines. La mémoire interne est de 4 gigaoctets dont seulement 3,3 gigaoctets sont disponibles. Le poids de l'appareil n'est pas léger et fait presque un demi-kilogramme, ce qui fait que, pendant une utilisation prolongée, les mains se fatiguent rapidement. Amazon a d'abord fait l'interface pour le clavier Kindle entièrement en russe.