La société taïwanaise ASUS est apparue sur le marché des technologies informatiques à la fin du 20e siècle. Elle a dû passer par un chemin de développement difficile d'une petite entreprise à un fabricant mondial d'électronique et d'ordinateurs. Aujourd'hui, cette marque produit des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, moniteurs, cartes mères et bien plus encore. Le secret du succès de l'entreprise réside dans des solutions innovantes et une approche non standard des choses familières. Un bon exemple est les livres électroniques ASUS. En quoi ils diffèrent des modèles d'autres marques seront décrits dans cet article.
Examen des livres électroniques Asus populaires
Asus a pris au sérieux le développement des livres électroniques. À ce jour, il existe deux modèles qui ont fait leurs preuves. Malheureusement, Asus a cessé de publier des livres électroniques. Mais si vous essayez, vous pouvez les trouver sur les sites d'annonces. Il n'y a pas beaucoup de chances, mais ça vaut la peine d'essayer, elles sont tellement bonnes.
Lecteur E-Book Asus DR-900 WIFI
Dans ce modèle, les développeurs ont utilisé la technologie SiPix, ce qui donne l'impression que l'écran est en papier. La taille de l'écran est de 9 pouces et a une résolution de 1024 par 768 pixels. Le contrôle tactile au moment de la sortie a fait sensation. Vous ne surprendrez personne aujourd'hui. Mais dans le DR-900 WIFI, cette technologie fonctionne très bien et après tant d'années, la gestion reste au bon niveau.
Le nom de cet e-book n'est pas seulement le mot WIFI. La connexion aux réseaux sans fil vous permettra de visiter des sites. De plus, les réseaux 3G des opérateurs mobiles sont pris en charge.
La mémoire interne de l'appareil de 2 Go peut être complétée par une carte mémoire microSDHC et microSD. La batterie vous permet de visualiser jusqu'à 10 000 pages sans recharger. Avec une lecture quotidienne de 2-3 heures, la charge est suffisante pour un mois. Le prix d'un nouveau livre est de 6900 roubles.
ASUS EEE NOTE EA 800
Il dispose d'un écran LCD monochrome avec une diagonale de 8 pouces. Une résolution d'écran de 1024 x 768 pixels permettra une lecture sans fatigue oculaire. Prend en charge la plupart des formats de texte et d'image, ainsi que le format audio MP3.
Cet e-book a une mémoire intégrée de 4 Go, qui, si vous le souhaitez, peut être complétée par une carte mémoire jusqu'à 16 Go. La batterie dure plusieurs semaines d'utilisation active. Cela a été rendu possible grâce à une capacité de l'appareil de 3700 mAh.
En plus des fonctions inhérentes à tous les livres électroniques, Asus a ajouté un microphone et un haut-parleur de bonne qualité, un appareil photo à ce modèle. Il existe un mode bloc-notes et une prise en charge des formats docx et xlsx. Le nouveau livre a coûté aux propriétaires 7,5 mille roubles.
Trouver un remplacement décent pour les produits Asus n'est pas facile, mais plusieurs modèles de marques bien connues plairont aux fans de lecture à partir d'appareils électroniques.
ONYX BOOX i63ML MAXWELL
Cet e-book est un best-seller et a contribué à gagner en popularité sur la marque ONYX. Grâce à l'OS Android, l'appareil dispose de fonctionnalités avancées similaires à une tablette.
Écran tactile avec une résolution de 768 par 1024 pixels, utilise la technologie E-Ink Pearl HD. Il donne à l'image sur l'écran plus de contraste et a une résolution plus élevée par rapport aux versions précédentes. La taille de l'écran est de 6 pouces. Le processeur 1 GHz et 512 Mo de RAM permettent un lancement rapide des programmes, le chargement des matériaux et le défilement des pages. En utilisant le module WIFI intégré, vous pouvez vous connecter à Internet. De plus, vous avez accès au Play Market, où vous pouvez acheter de nouveaux livres et télécharger de nouveaux programmes.
L'appareil prend en charge tous les formats de texte, vous permet de modifier la police et la position des pages. Le dictionnaire anglais-russe intégré aidera à traduire des mots inconnus qui apparaîtront dans le texte.
Le rétroéclairage est réglé directement pendant la lecture. Une combinaison compétente de contraste des lettres et de couleur blanche crée une image à l'écran aussi proche que possible du papier. Merci à cette lecture sur ONYX BOOX i63ML est devenu aussi confortable que possible.
La capacité de mémoire interne de 8 Go peut être complétée par un lecteur flash jusqu'à 32 Go. La capacité de la batterie vous permet de lire jusqu'à 10 000 pages sans recharger, ce qui est comparable au produit phare d'Asus - le modèle DR-900. Un autre avantage en faveur de ce lecteur est le temps de charge rapide. Cela prend environ 3 heures. Coût à partir de 6790 roubles.
PocketBook 615 Plus
E-book lié au segment budgétaire. Pour le moment, c'est le modèle le plus vendu sur le marché russe.
L'appareil utilise un écran E Ink Carta, qui offre un contraste et une luminosité améliorés par rapport aux générations précédentes de lecteurs. Le poids réduit facilitera le processus de lecture et le rendra aussi confortable que possible. Le livre est présenté en plusieurs couleurs. Le dos est caoutchouté, de sorte que le livre repose confortablement entre vos mains et ne glisse pas.
La résolution d'écran est de 768 par 1024 pixels, ce qui affecte favorablement la lecture. Les yeux ne se fatiguent pas et perçoivent facilement le texte à l'écran, même après plusieurs heures passées devant l'écran. La taille d'écran standard pour les livres électroniques est de 6 pouces. Le rétro-éclairage est réglable du blanc au gris-bleu. La gestion s'effectue à l'aide des clés.
La mémoire intégrée, 8 Go, peut être complétée par une carte mémoire. PocketBook 615 Plus prend en charge deux douzaines de formats de texte. Ajuster la police, la césure et l'indentation à un niveau décent et ne prend pas beaucoup de temps. Il existe 4 dictionnaires, grâce auxquels vous pouvez traduire des mots inconnus en anglais et en allemand. Cela sera utile pour ceux qui étudient les langues étrangères.
La société PocketBook essaie d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à tous les modèles de livres. Ainsi, dans le 615 Plus, il y avait une place pour un calendrier, des notes, des jeux.
Une charge de la batterie peut vous permettre d'utiliser l'appareil sans recharger pendant un mois, ce qui est un autre gros avantage de cet e-book. Le prix de l'appareil commence à partir de 7990 roubles.
Digma r63s
E-book peu coûteux avec la dernière version de l'écran pour les lecteurs - E Ink Carta. Il a une résolution de 800 par 600 pixels et une diagonale d'écran de 6 pouces, ce qui est assez pour une lecture confortable. Appareil et dimensions légers, vous permettent de le transporter dans vos poches.
L'appareil est contrôlé à l'aide du joystick et des boutons situés en bas et des deux côtés de l'écran. La rotation des pages est effectuée par les touches latérales, et celles du bas servent aux réglages et à l'appel du menu.
L'e-book Digma r63S a un grand angle de vision. La luminosité et le contraste de l'écran créent des conditions de lecture confortables et vos yeux ne se fatiguent pas. De plus, le rétroéclairage peut être réglé à votre guise.
La mémoire interne de l'appareil a une capacité de 4 Go, qui peut être augmentée avec une carte mémoire jusqu'à 32 Go. Le processeur et la RAM téléchargent en quelques secondes un nouveau fichier texte et vous permettent de tourner rapidement les pages.
Ce lecteur prend en charge la plupart des formats de texte. Il y a un ajustement des polices et des retraits, en ajoutant des signets. Vous pouvez ajuster l'espacement des lignes et plus encore. Le gestionnaire de fichiers installé vous aidera à trouver rapidement les fichiers nécessaires dans la mémoire de l'appareil. Raccourcir le temps du voyage aidera à des jeux simples. Un calendrier est également installé.
Une batterie d'une capacité de 1500 mAh permettra au e-book de fonctionner sans se recharger pendant plusieurs semaines. Le coût est de 4890 roubles.