Onext est une société basée à Hong Kong en 2000. Cependant, l'histoire de l'apparition a commencé deux ans plus tôt, lorsque le futur fondateur a défendu un projet innovant de création d'un chargeur universel. Son travail a été un succès retentissant, et c'est à ce moment qu'il a eu l'idée de créer sa propre entreprise d'électronique. C'est ainsi que Onext est apparu, dont le nom se composait de deux mots «Original» et «Next», qui se traduit littéralement par «Next Original».
L'objectif principal de l'entreprise est de créer des équipements dans lesquels le prix et la qualité seront combinés. En 2004, l'entreprise a commencé son voyage sur le marché mondial, après s'être établie à Hong Kong. Depuis sa création, la société ne produit que des accessoires pour appareils numériques, mais au fil du temps, elle a commencé à développer et à créer activement ses propres appareils. Les premiers e-books Onext sont apparus en 2010 et feront l'objet de discussions.
ONEXT Touch & Read 001
Il s'agit du premier modèle sorti par la société dans la gamme des e-books, qui présente à la fois des aspects positifs et des solutions assez étranges. La première chose qui attire votre attention est la conception de l'appareil. Les larges cadres autour de l'écran, à première vue, rendent le design un peu dépassé, et faire un haut "coupé" était une décision plutôt étrange. L'appareil n'a pas de boutons mécaniques à l'exception du bouton d'alimentation, et tout le contrôle principal est effectué à l'aide des touches tactiles en bas de l'écran.
Le lecteur utilise la matrice SiPix, dont la consommation est bien inférieure à celle de la matrice E-Ink standard. Par conséquent, la batterie durera plus de 10 000 pages. Mais cette technologie a ses inconvénients, en général c'est un écran normal d'un e-book, mais le papier est plus gris en plusieurs nuances, et l'encre apparaît plus lentement. Ce n'est pas si critique, mais certains utilisateurs peuvent ne pas l'aimer.
Les caractéristiques:
- Contrôle: via capteur
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: oui
- Taille de l'écran: 6 "
- Définition: 600 × 800 px
- Disque dur: 2 Go
- RAM: 128 Mo
- Batterie: 1530 mAh
- Poids: 240g
- Prix: 3200 roubles
L'e-book n'a pas de rétro-éclairage, ce qui rendra la lecture difficile dans les endroits faiblement éclairés, mais permettra en revanche d'économiser la batterie. Quant au logiciel, il fonctionne sur le système d'exploitation Linux et possède une interface claire. Cependant, il y a des freins notables associés à un manque de RAM, qui n'est que de 128 mégaoctets.
ONEXT Touch & Read 002
Ce modèle est sorti seulement six mois après le livre électronique de première génération, il est à noter que la société a travaillé sur les bugs, mais un peu dans la mauvaise direction. Onext a décidé d'augmenter la taille de l'appareil et de l'écran, notamment sans augmenter la productivité. La diagonale de l'appareil est passée à 9. Les cadres ont sensiblement diminué, et de nombreux boutons mécaniques ont été ajoutés au boîtier, ce qui améliore l'ergonomie et simplifie l'utilisation de l'appareil.
Le lecteur utilise également la matrice SiPix, dont les caractéristiques ont déjà été décrites ci-dessus. En général, cela a légèrement augmenté la durée du travail et maintenant c'est 7500 pages habituelles pour les livres électroniques - le résultat n'est pas mauvais, mais en valait-il la peine. L'agrandissement de l'écran a également provoqué une détérioration de la qualité d'affichage, car la résolution de l'écran a été légèrement augmentée et le nombre de pixels par pouce n'était que inférieur, de sorte que les personnages ont un halo flou et une qualité floue.
Les caractéristiques:
- Gestion: à l'aide de boutons mécaniques et d'un écran tactile
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: oui
- Taille de l'écran: 9 "
- Définition: 768 × 1024 px
- Disque dur: 2 Go
- RAM: 128 Mo
- Batterie: 1530 mAh
- Poids: 487 g
- Prix: 5500 roubles
Il n'y a pas de rétro-éclairage, comme dans la version précédente.La quantité de RAM est restée à la même valeur et la prise en charge des cartes micro SDHC a disparu, ce qui n'a généralement pas nui à l'appareil et réduit le nombre de connecteurs sur le côté. Le logiciel a été légèrement modifié, mais en raison de la taille de l'écran et de la RAM de 128 mégaoctets - l'appareil se bloque sensiblement et effectue de longs téléchargements de documents.
Comme pour le moment, Onext n'a sorti que deux appareils dans sa gamme d'e-books, pour être complet, plusieurs autres lecteurs de la même catégorie de prix seront décrits.
Ritmix RBK-675FL
Ce lecteur a un design intéressant fait de couleurs sombres, les cadres en plastique sont petits, sans compter le panneau inférieur, sur lequel se trouvent des boutons de commande mécanique, parmi lesquels l'augmentation et la diminution des pages, le bouton de retour, le menu principal et le bouton d'alimentation. L'écran est petit, seulement 6 pouces, avec une résolution suffisamment grande et le nombre de pixels par pouce, c'est pourquoi l'image semble de haute qualité et les caractères s'affichent clairement.
Les caractéristiques:
- Gestion: avec un capteur et des boutons mécaniques
- Rétroéclairage: oui
- Wi-Fi: non
- Taille de l'écran: 6 "
- Définition: 1024 × 758 px
- Disque dur: 4 Go
- RAM: 512 Mo
- Batterie: 1500mAh
- Poids: 160g
- Prix: 5790 roubles
En général, la seule bonne chose dans cet appareil est son écran et la présence d'un rétro-éclairage, mais c'est à cause de cela qu'il a une consommation électrique élevée. En même temps, il manque de Wi-Fi et de Bluetooth, ce qui rend difficile le transfert rapide de livres numériques et vous oblige à le faire via un câble ou à l'aide d'une carte mémoire. L'interface logicielle n'est pas intuitive et il est difficile de trouver des livres dans le gestionnaire de fichiers.
Tesla viva
Ce lecteur est produit par une entreprise connue dans le monde entier pour ses voitures, mais pendant ce temps Tesla crée de nombreux appareils électroniques. Viva a un écran de 6 pouces, enfermé dans un design minimaliste, dans l'identité d'entreprise de l'entreprise. Une matrice avec la technologie Carta E-Ink est utilisée, qui a une consommation électrique moyenne et une excellente qualité d'affichage. En moyenne, la batterie de l'appareil dure 7500 pages, ce qui est en moyenne un bon résultat pour les lecteurs de ce type.
Les caractéristiques:
- Gestion: à l'aide des boutons et du capteur
- Rétroéclairage: oui
- Wi-Fi: non
- Taille de l'écran: 6 "
- Définition: 1024 × 758 px
- Disque dur: 8 Go
- RAM: 128 Mo
- Batterie: 1700 mAh
- Poids: 190g
- Prix: 4490 roubles
Le lecteur prend en charge tous les formats connus pour la lecture de documents, alors qu'il n'a pas de Wi-Fi et Bluetooth, et le transfert de fichiers est effectué à l'aide d'un câble USB. Il est possible d'activer le rétro-éclairage pour lire dans des endroits faiblement éclairés. Tout semble aller bien et pour son prix, c'est un excellent appareil, mais il y a un gros problème - l'assemblage. Viva est très fragile et il est très facile de rompre avec un simple pli de l'étui.
Digma e63S
Le dernier à présenter sur cette liste, le plus de budget présenté. Un lecteur avec un affichage de 800 par 600 pixels, la résolution de la matrice est de 167 pixels par pouce, ce rapport, bien qu'un peu atypique, a une bonne qualité d'affichage et une netteté des caractères, 16 nuances de gris et vous permet d'afficher des images contrastées.
Les caractéristiques:
- Contrôle: à l'aide des touches et de l'écran tactile
- Rétroéclairage: non
- Wi-Fi: non
- Taille de l'écran: 6 "
- Résolution: 800x600 px
- Disque dur: 4 Go
- RAM: 128 Mo
- Batterie: 1500mAh
- Poids: 160g
- Prix: 4340 roubles
Le boîtier est en plastique, ce qui semble un peu bon marché. Sur les côtés et au bas de la machine se trouvent des boutons mécaniques pour contrôler et tourner les livres. Au total, la batterie dure plus de 7500 pages. Il n'y a pas de rétro-éclairage, ainsi que des communications sans fil.