Il s'agit d'une entreprise russe assez jeune pour la production de communicateurs et de gadgets électroniques pour la lecture. Le produit ORSIO est de haute qualité et subit un contrôle qualité approprié.
L'entreprise a été fondée en Russie. Hélas, on ne sait presque rien des développeurs. L'un des modèles de téléphones bien connus de cette société était le modèle p745. Les appareils mobiles de l'entreprise se distinguaient par le fait qu'ils disposaient d'un clavier QWERTY et d'un système d'exploitation Windows Mobile.
La société produit également des lecteurs électroniques, qui sont en demande. Parmi les lacunes de ces livres, vous pouvez principalement sélectionner l'écran. La petite taille d'écran est très gênante pour de nombreux lecteurs. Le deuxième inconvénient clé était l'affichage, ou plutôt la matrice LCD active. En raison de ce facteur, la consommation d'énergie lors de la lecture est très élevée et, surtout, constamment.
ORSIO b753
Le meilleur modèle des livres électroniques disponibles Orsio. L'appareil a la technologie de "l'encre électronique". Le livre prend en charge différents formats, tels que HTML, TXT, PDF, Djvu, FB2, ainsi que des images PGN, JPG et des fichiers ZIP.
L'utilisateur peut écouter de la musique et des livres audio, car l'appareil dispose d'un lecteur intégré. Le bouton de commande est centré sur le panneau inférieur. Il existe également des boutons de commande tactile. Un design élégant et une haute qualité sont combinés dans cet appareil.
Les caractéristiques:
- Taille: 1489X108X10,3 mm.
- Poids: 170 g.
- Langues: russe, anglais.
- Taille de l'écran: 800x600 px.
- Ports: Mini USB 2.0, prise casque de 2,6 mm, emplacement pour carte SD.
- En fonctionnement: jusqu'à 70 heures
- Mémoire: 512 Mo.
- Processeur: Samsung S3C240 ARM8 400 MHz.
- Ajouter. mémoire: prise en charge des cartes intégrées jusqu'à 16 Go.
Le coût de l'appareil ne dépassera pas 7000 roubles, selon le magasin. Ce n'est pas l'appareil de lecture le plus cher pour cette entreprise, mais en termes de prix et de qualité, il fait le tour de tout le monde.
ORSIO b731
La production de ce modèle a été arrêtée en 2011, mais il est disponible dans le commerce dans de nombreux magasins en ligne. Cette version est compatible avec la technologie d'encre électronique. Le modèle prend en charge tous les fichiers texte les plus populaires, dispose d'un lecteur MP3, lit les images et prend en charge les fichiers avec l'archivage ZIP. Un livre est livré avec une couverture en cuir.
Ce modèle est plus grand que le précédent, et ses dimensions permettent à l'utilisateur de lire facilement les œuvres de leurs auteurs préférés. Les boutons de commande et le changement de page sont situés sur la gauche, ce qui est très pratique lors de la lecture. Le modèle est plus puissant que ses prédécesseurs, dispose d'un nouveau processeur de Samsung, ce qui permet au modèle d'avoir une plus grande garantie. Il y aura également moins de problèmes avec ses performances.
Les caractéristiques:
- Taille du lecteur: 188X 118X8,5 mm.
- Poids: 177 g.
- Langue: russe, anglais.
- Écran: 800x600 pixels.
- Ports: USB 2 0, port casque 2 et 5 mm, carte SD.
- Fonctionne: jusqu'à 50 heures.
- Mémoire: 512 Mo
- Processeur: Samsung S3 C24 40ARM9 400 MHz.
- Mémoire supplémentaire: prise en charge des cartes SD jusqu'à 32 Go.
Le prix d'un tel appareil sera d'environ 8500 roubles, selon le magasin. Les avantages du livre sont qu'il est plus grand, il tient mieux entre les mains, mais une augmentation de 1500 roubles ne vaut pas la peine. De plus, toutes ses autres qualités restent les mêmes.
ORSIO B721
Le livre est également abandonné. Nous pouvons dire que l'ORSIO b731 est son homologue plus récent. Mais dans les années de sortie, il était considéré comme un leader parmi les lecteurs électroniques. Tout comme ses descendants, il possède une encre électronique eINK VizPlex, qui pour l'époque était une nouveauté. Panneau de commande à l'avant gauche.
Cet appareil est de très haute qualité, donc même aujourd'hui, il occupe une troisième place digne de classement, car les caractéristiques sont restées les mêmes, mais le prix a considérablement diminué depuis la sortie.
Les dimensions de l'appareil ont évolué vers des modèles plus récents. Le même livre pratique et mince permet au lecteur de l'emporter facilement avec lui. Un petit problème est que la langue de l'interface est uniquement russe.Étant donné que la société est russe, les auteurs ne semblent pas avoir besoin d'ajouter une autre langue d'interface, ce qui a été fait dans les modèles plus récents.
Le livre a un système d'exploitation LINUX 2.3.18. Oui, cet OS est déjà dépassé pour les smartphones, mais pour un e-book il est très utile. Un inconvénient majeur est que le B721 n'a pas de mémoire interne, vous devrez donc acheter une carte SD.
Les caractéristiques:
- Taille: 188X118X8,5 mm.
- Poids: 176 g.
- Taille de l'écran: 800 par 600 pixels.
- Langue russe.
- Ports: USB 2.0, entrée casque 2,5 mm, emplacement pour carte SD.
- En fonctionnement: jusqu'à 50 heures.
- Processeur: Samsung R S3C2440 ARM920T 200 MHz.
- Ajouter. mémoire: carte SD 2 Go.
Le prix d'un tel lecteur ne dépasse pas 7000 roubles, selon le vendeur. Puisqu'il n'est pas très différent de ses frères plus récents, mais a un prix inférieur, il peut prendre une troisième place digne.
ORSIO 751
ORSIO 751 est déjà plus comme le leader de notre top. À partir de ce modèle, le fabricant a réalisé qu'il était possible de réduire considérablement la taille, tout en installant un meilleur processeur et en préservant l'opérabilité de l'appareil. Le lecteur est fabriqué dans un nouveau style, et son prix est plus abordable que les générations précédentes.
Comme dans les autres modèles, il dispose de la technologie e-Ink VizPlex, qui aide à réduire les coûts de la batterie lors de la lecture. C'est à partir de cette version que la mémoire intégrée apparaît dans les appareils, ce qui permet à l'utilisateur de télécharger des livres sans utiliser de cartes SD supplémentaires.
Les caractéristiques:
- Taille: 108X149X10,3 mm.
- Poids: 170 g.
- Tailles d'écran: 800x600 pixels.
- Langues: russe, anglais.
- Ports: USB 2.0, entrée stéréo 2,5 mm, emplacement pour carte SD.
- Heures: jusqu'à 70 heures
- Processeur: Samsung S3 C2440 ARM9 400 MHz.
- Ajouter. mémoire: carte SD externe de 2 Go.
- Mémoire: 512 Mo
Conte ORSIO
Le lecteur le plus compact et le plus simple. Et c'est peut-être son plus grand inconvénient. Pour de nombreux lecteurs, cela cause de très gros désagréments. Pour ce livre, des cartes mémoire microSD sont déjà utilisées, bien que ce soit l'un des rares livres à avoir 2 Go de mémoire interne. Il convient principalement aux écoliers et aux adolescents en raison de sa taille compacte. Il prend également en charge les formats TXT, FB2, PDF et Djvu, il y a un lecteur MP3 intégré et un support pour les fichiers archivés et les fichiers HTML, ce qui n'est pas dans d'autres livres.
Le prix d'un tel livre sera de 6800 roubles.
Les caractéristiques:
- Taille: 105X149X10 mm.
- Poids: 147 g.
- Tailles d'écran: 800x600 pixels.
- Langues: russe, anglais.
- Ports: USB 2.0, entrée casque 2,5 mm, emplacement pour carte microSD.
- Temps de travail: jusqu'à 30 heures.
- Processeur: Samsung S3C2440 ARM9 400 MHz.
- Mémoire supplémentaire: microSD externe.
- Mémoire: 2048 Mo.
Le prix du livre varie de 5 à 6 000 roubles, ce qui est très avantageux par rapport aux autres appareils de cette société.