De nos jours, la photographie est devenue accessible à tous, grâce à ce développement de la technologie, car plus récemment une photo numérique nous est venue. Vous pouvez désormais photographier à l'infini vos paysages préférés, vos enfants et vos animaux de compagnie, vos loisirs, vos activités de plein air en famille et entre amis.
Mais en fait, tout n'est pas aussi simple, car les images capturées doivent être stockées quelque part, car la mémoire de l'appareil photo n'a pas de volumes infinis. Le moyen le plus efficace pour enregistrer vos photos préférées est d'imprimer des photos, mais ce n'est pas toujours pratique, surtout dans les petits appartements, où il n'est pas possible de placer un grand nombre d'albums. Quelle est la solution?
En fait, tout est simple: il vous suffit de transférer les données de l'appareil photo vers l'ordinateur, puis de les écrire sur un support numérique pratique. Il peut s'agir d'un gros lecteur flash, d'un CD thématique ou d'un lecteur avec une grande quantité de mémoire. Mais tout le monde ne sait pas comment déposer une photo d'un appareil photo sur un ordinateur.
Transférez des photos et des fichiers de l'appareil photo vers un PC ou un ordinateur portable
Vous pouvez transférer des photos sur un ordinateur de trois manières, et ceux qui ne savent pas comment le faire correctement, lisez attentivement le guide étape par étape.
Chacune des méthodes proposées ci-dessous pour copier ou transférer des données dépend directement de l'appareil, car non seulement les caméras elles-mêmes sont différentes, mais les ordinateurs sont également représentés dans une large gamme, sans parler des anciens modèles, qui sont difficiles à connecter à n'importe quel appareil.
Certains modèles d'appareils photo modernes sont si intelligents qu'ils trient les photos dans des dossiers et les nomment par date de prise de vue. Dans quelle mesure cela vous convient-il de décider, cette fonction peut être désactivée dans les paramètres de l'appareil.
Considérez comment connecter l'appareil photo à un ordinateur afin de pouvoir facilement transférer des fichiers de l'appareil vers le PC.
Carte mémoire
Pour commencer, il convient de mentionner que l'appareil photo lui-même possède deux mémoires. Mémoire interne - une petite quantité, et externe - sous forme de support amovible. Vous pouvez choisir un volume approprié de 1 à 100 mégaoctets ou plus. Vous devriez y penser tout de suite lors de l'achat d'un appareil.
Commençons donc à transférer les données - nous retirons la clé USB et l'insérons dans le lecteur de carte. Cet appareil de petite taille dispose de fentes de différentes tailles et vous permet de transférer des photos de divers supports sans tracas.
Le système d'exploitation essaiera d'identifier l'appareil, à condition que le PC ou l'ordinateur portable dispose d'une connexion Internet et que l'appareil soit connecté pour la première fois, le système installera automatiquement le logiciel nécessaire pour un fonctionnement correct. S'il n'y a pas de connexion Internet, vous devez l'installer manuellement, à partir du disque de configuration. Dès que l'appareil est connecté, une petite notification système pop-up apparaîtra en bas à droite de l'écran.
Ne vous précipitez pas pour télécharger des logiciels sur le site officiel du fabricant ou du développeur de logiciels. En règle générale, ce qui est intégré dans le système d'exploitation, eh bien, en plus, les pilotes se chargeront et s'installeront automatiquement lorsque vous aurez accès au "Web mondial" d'Internet. Mais lorsqu'une erreur système se produit, ce disque vous sera utile.
Une fenêtre apparaîtra sur l'écran du moniteur dans laquelle vous devrez sélectionner "Démarrage automatique" ou "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers".Pourquoi un ordinateur portable ne peut-il pas voir un lecteur flash d'un appareil photo? Si une telle fenêtre n'apparaît pas, la clé USB peut être trouvée via l '"Explorateur" ou le raccourci "Poste de travail". Lisez attentivement chaque dossier, assurez-vous que toutes les photos s'ouvrent.
Vous pouvez maintenant ouvrir le disque amovible en cliquant dessus et y trouver le dossier DCIM, dans lequel se trouvent les données dont nous avons besoin. Nous créons un dossier avec le nom sur le bureau, maintenant il suffit de sélectionner les fichiers nécessaires, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez copier dans le menu. Accédez au nouveau dossier créé, appuyez à nouveau sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option pour insérer une photo sur un ordinateur portable ou un ordinateur dans le menu. Il reste à attendre que les données souhaitées soient copiées, après quoi vous pouvez effacer le lecteur flash USB pour de nouvelles photos.
Nous utilisons un câble USB pour copier
Pourquoi dois-je copier des fichiers via un câble USB? La situation suivante est peut-être que lors de la visualisation de cadres sur l'appareil photo, un plus grand nombre d'entre eux sont affichés que ce qui est visible sur l'ordinateur via une carte flash. Pourquoi cette situation survient-elle? La réponse est simple: la partie non visible sur le PC est enregistrée dans la mémoire interne. Afin d'éviter de telles situations à l'avenir, vous devez définir les paramètres afin que toutes les données soient enregistrées sur un support amovible.
Ce câble dont nous avons besoin est livré avec l'appareil photo, et il suffit de l'installer dans le port USB et de connecter l'appareil photo à celui-ci. Si l'ordinateur est connecté à Internet, les pilotes nécessaires au fonctionnement de l'appareil seront installés automatiquement, sinon ils doivent être installés indépendamment du lecteur proposé dans la boîte.
La présence d'un câble USB vous permet de copier non seulement des photos ou des fichiers vidéo de l'appareil photo, mais également de transférer des données de l'appareil vers l'ordinateur depuis le téléphone, le smartphone ou la tablette et dans l'ordre inverse.
Vous êtes confronté à un problème informatique, pour une raison quelconque, ne voit pas l'appareil photo? Il suffit de l'activer en même temps, sinon la copie de photos via un câble ne fonctionnera pas, l'ordinateur ne verra tout simplement pas l'appareil.
Maintenant, vous n'aurez aucun problème à trouver toutes les données sur le support, nous répétons donc à nouveau toutes les manipulations, comme dans la première version, lors de la copie des données d'une carte mémoire.
Copie de données de l'appareil photo vers un ordinateur à l'aide d'un logiciel supplémentaire
Les grands fabricants d'équipements, en plus des méthodes ci-dessus, ont pris en charge une méthode supplémentaire de copie des données de l'appareil photo vers les appareils informatiques. En règle générale, un logiciel supplémentaire est appliqué à la boîte, ce qui vous permet de travailler avec des données, y compris de les transférer. Souvent, ce logiciel est enregistré sur un CD, mais il peut également être téléchargé sur le site officiel du fabricant de l'équipement.
Il est pratiquement impossible de décrire les actions avec garantie, car il diffère de différents fabricants, mais le disque contient des instructions détaillées en russe et la garantie elle-même est russifiée.
Dans aucun des cas ci-dessus, vous ne devez rencontrer de problèmes de copie des données si le lecteur flash n'est pas endommagé. Si l'ordinateur ne peut pas le déterminer, utilisez la deuxième méthode, copiez toutes les données, assurez-vous qu'elles s'ouvrent sur votre PC et formatez le support amovible. Si le formatage n'a pas aidé, vous devrez visiter le magasin et acheter un nouveau disque amovible, et peut-être même un plus grand.
Nous espérons que cet article vous a été utile et, bien sûr, nos conseils et astuces vous ont été utiles lors de votre première tentative de transfert de données de l'appareil photo vers un ordinateur, puis de les graver sur un CD pour plus de fiabilité.N'oubliez pas que le stockage de photos le plus fiable est les images imprimées - elles ne sont pas infectées par des virus et des chevaux de Troie, elles n'ont pas peur de l'écran bleu et du réarrangement du système d'exploitation, dans lequel souvent toutes les données stockées sur un ordinateur ou un ordinateur portable sont supprimées.