Récemment, les cigarettes électroniques gagnent en popularité. Beaucoup de gens les achètent activement et les remplacent par des analogues de cigarettes ordinaires. Avec le développement du vapotage, il y a toujours de nouveaux problèmes à ce sujet.
Vérité ou mythe
La science progresse sans relâche. Elle explore tous les aspects de nos vies. Il n'a pas été contourné par les cigarettes électroniques. Mais même ainsi, un grand nombre de mythes liés à IQOS apparaissent toujours quotidiennement. Cela peut s'expliquer par de nombreuses raisons:
- Dans certains cas, le ministère de la Santé diffuse délibérément de fausses rumeurs afin de protéger les citoyens de la vape.
- Les cigarettes électroniques ont fait bonne concurrence aux cigarettes habituelles, c'est pourquoi les fabricants de cigarettes conventionnelles créent spécifiquement des mythes. Ils attirent donc les consommateurs à leurs côtés.
- Il arrive souvent que les gens eux-mêmes présentent de telles rumeurs. Dans la plupart des cas, cela est dû à une mauvaise compréhension d'un mot, d'une phrase ou d'une phrase.
La plupart des mythes calomnient la nocivité et la mauvaise influence des dispositifs RRP sur le corps humain. Mais comment déterminer quels faits sont des preuves scientifiques et quelles sont des fabrications stupides? Cette question est difficile à comprendre même pour un propriétaire expérimenté d'IQOS. Dans cet article, nous analyserons en détail les principaux mythes qui diffament malicieusement les propriétés des cigarettes électroniques.
Principales idées fausses
Mythe 1. L'aérosol est nocif pour le corps au même niveau que la fumée des cigarettes ordinaires.
C'est bien sûr un mensonge complet. Par rapport à la fumée de cigarette, la concentration de substances toxiques nocives dans les aérosols est environ 10 fois plus faible. De plus, les laboratoires ont mené des études. En conséquence, un fait intéressant a été révélé. Il s'est avéré que la teneur en monoxyde de carbone dans l'aérosol de vapeur est la même que dans l'atmosphère.
Mythe 2. Le tabac dans le foyer brûle ainsi que dans les cigarettes ordinaires.
Dans une cigarette électronique, aucun processus de combustion ne se produit. Par conséquent, l'appareil émet des aérosols plutôt que de la fumée nocive. Par exemple, les données suivantes: la température de combustion dans les cigarettes ordinaires peut atteindre 900 degrés Celsius. Dans les foyers, elle ne dépasse pas 300 degrés.
Mythe 3. Danger pour le foie.
L'utilisation d'appareils électroniques n'entraîne aucun problème avec le foie. Il n'affecte pas sa fonctionnalité et son travail dans le corps. Des études ont été menées qui ont montré que l'IQOS ne provoque pas de changements dans la taille et la structure des organes.
Mythe 4. Le filtre des appareils électroniques émet des substances toxiques.
Les filtres sont conçus pour éliminer l'excès d'humidité des aérosols. Certaines expériences ont été menées pour détecter les substances nocives formées après avoir traversé le filtre. En conséquence, cette erreur a été réfutée et a prouvé que les filtres ne sont pas des sources de substances toxiques.
Mythe 5. En raison du vapotage, des maladies pulmonaires peuvent se former.
Dans certains cas, en effet, en raison du vapotage, certaines maladies pulmonaires peuvent commencer. Cependant, cela ne se produit que lors de l'utilisation de liquides de mauvaise qualité. Si vous achetez et utilisez uniquement des produits sous licence, aucun défaut pulmonaire ne se formera.
Mythe 6. IQOS peut exploser.
Ceci est une autre erreur stupide. Les appareils subissent de nombreux contrôles avant d'être en magasin. Tous les produits sont soigneusement contrôlés. Par conséquent, l'explosion d'IQOS n'est tout simplement pas possible.
Mythe 7. La présence de fumée secondaire.
Grâce à de nombreuses études, les scientifiques ont prouvé que les appareils ne conduisent pas à l'inhalation passive de substances actives. Ce qui est expiré pendant le vapotage n'est pas une substance dangereuse et nocive. Ce n'est que l'évaporation du glycérol. Et ils sont inoffensifs pour le corps.
Mythe 8. Les entreprises veulent s'enrichir grâce à IQOS.
Le coût élevé des cigarettes électroniques ne peut pas être expliqué précisément par cela. Les appareils électroniques ont une technique de fabrication assez sophistiquée. Dans le même temps, le tabac est très différent de celui que l'on trouve dans les cigarettes ordinaires. C'est beaucoup mieux. Par conséquent, le prix de la vape est plus que compensé par sa qualité et son innocuité pour le corps.
Mythe 9. L'odeur peut ronger les choses.
Contrairement à la fumée de cigarette, l'aérosol IQOS a une odeur complètement différente. Il est facilement dispersé et érodé par le vent. Grâce à cela, il peut être utilisé même à l'intérieur.
Mythe 10. IQOS n'est pas addictif.
Comme toutes les cigarettes, la nicotine est également présente dans la vape. Même si les appareils électroniques sont beaucoup plus sûrs pour les humains, ils créent toujours une dépendance. Les IQOS ne sont pas une alternative complète aux cigarettes ordinaires. Tu dois savoir!