Le préfixe préféré refuse de fonctionner. Il se réchauffe constamment ou ne démarre pas la première fois. Peut-être que le problème n'est pas grave et peut être facilement résolu par une simple réparation. Ou de décider que sans l'aide de spécialistes, il est impossible de résoudre le problème.
Pourquoi la Xbox 360 ne fonctionne pas
Presque toutes les Xbox 360 souffrent d'une surchauffe de la console. Ce problème se produit en raison d'une fissure dans la carte mère causée par une mauvaise conception de l'équipement de jeu. Dans la prochaine génération de consoles, les développeurs ont essayé de corriger cette lacune.
Mais le problème demeure, la console chauffe et cesse de fonctionner. Une surchauffe peut affecter la qualité du jeu. L'image peut s'arrêter à l'écran - cela signifie que la température a atteint un niveau critique et pas la première fois.
Souvent, la Xbox 360 ne peut pas s'allumer en raison de l'alimentation, qui ne fournit pas d'alimentation à la console. La couleur de l'indicateur situé sur le bloc indiquera le problème. Avec une teinte blanche et jaune, le problème doit être recherché dans la console elle-même, car tout est normal avec le bloc. Si l'ampoule ne s'allume pas, vous devez changer l'équipement d'alimentation.
Lorsque l'alimentation est fournie à la console en mode standard, mais que le processus de jeu ne démarre pas, vous devez rechercher une raison dans la carte mère qui doit être remplacée.
Si pendant le chargement de la console à partir du boîtier, vous entendez un clic et un cliquetis dans la zone du lecteur, vous devez réparer le lecteur. Cela inclut également l'impossibilité d'insérer un disque dans le périphérique.
Il n'y a pas d'image sur l'écran - vous devez vérifier le fil HDMI. Il devrait aller dans le connecteur étiqueté HDMI OUT TO TV, qui est situé à l'arrière de la console. Il ne sera pas superflu de vérifier la connexion au téléviseur. Lorsque le test a montré que le fil est dans la bonne position, le problème doit être recherché dans le câble lui-même, mais il vaut mieux le remplacer.
Le décodage des voyants lumineux sur le bouton d'alimentation vous aidera à mieux comprendre le problème et que faire si la Xbox 360 ne s'allume pas:
- Feu vert - tous les systèmes fonctionnent correctement;
- Un voyant rouge s'est allumé - le dysfonctionnement est dans les parties internes de la console. Cette conclusion est confirmée par l'inscription sur le moniteur "E74";
- Deux lumières rouges sont visibles sur le bouton. Indique que la console surchauffe. Il suffit de laisser refroidir l'équipement et de fournir un flux d'air pour le refroidissement;
- La présence de trois indicateurs rouges autour du bouton d'alimentation indique immédiatement un problème grave. Il peut s'agir d'une déformation de la carte mère, dans le contexte d'un fort échauffement. Dans ce cas, il n'y a aucun contact entre les puces et le matériel. Vous pouvez effectuer des réparations vous-même ou faire confiance à des spécialistes;
- Lorsque les quatre voyants sont allumés en rouge, faites attention au fil A / V
Exécution de la réparation facile de la Xbox 360
Les dysfonctionnements mineurs suivants peuvent être résolus par vous-même avec un minimum d'effort.
- La surchauffe de l'alimentation est corrigée en se déconnectant de l'électricité et du refroidissement. Si, même après refroidissement, le préfixe ne s'est pas allumé, vous devriez vérifier le ventilateur de l'appareil. L'absence d'un léger bourdonnement indique la nécessité de remplacer l'équipement électrique.
- Deux voyants rouges sur le bouton d'alimentation sont allumés. Il faut laisser refroidir la console. Il est nécessaire d'éteindre 2-3 heures avant que l'appareil ne refroidisse complètement. Il ne devrait y avoir aucune obstruction sur ou près de l'huissier de justice. Il est également déconseillé d'installer la console en position horizontale. Cela n'aidera pas à refroidir.
- L'absence d'un câble vidéo, comme indiqué par quatre indicateurs qui brillent en rouge. Vérifiez l'étanchéité de la fiche au trou ou l'intégrité du cordon. Pour vérifier les hypothèses, un autre fil doit être utilisé.
- L'utilisation d'un grand nombre d'équipements périphériques fonctionnant via la console entraîne une augmentation de la consommation d'énergie. Cela s'applique également aux disques durs externes. Le numéro d'erreur «E68» apparaît à l'écran.
- Les fils USB, en présence de pièces pliées, échouent. Des problèmes de court-circuit apparaissent. Il est nécessaire de changer les câbles, assurez-vous que les contacts ne se touchent pas. Vous pouvez retourner doucement les contacts pliés avec des pincettes, mais n'utilisez plus ce port.
- Si l'état inopérant du boîtier décodeur se produit en raison d'erreurs de mise à jour du logiciel, après avoir trouvé le code d'erreur, vous pouvez reflasher la console.
La solution à un dysfonctionnement lorsque l'anneau de la mort est sur le bouton d'alimentation
En fonction de l'erreur contextuelle, différents problèmes apparaissent dans la console avec des solutions différentes.
- Si l'appareil est toujours sous garantie, il est préférable de le retourner à un centre de service. Ici, ils effectueront des réparations ou les remplaceront par un nouveau préfixe (pas le fait que ce dernier soit réel pour la Russie). Pour vérifier l'état de la garantie, vous devez vous rendre sur le portail officiel https://devicesupport.microsoft.com/ru-RU. Ici, vous pouvez enregistrer le préfixe et laisser une demande au centre de service.
- Lorsqu'un anneau rouge plein apparaît autour du bouton d'alimentation, vous devez trouver le code d'erreur. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton de synchronisation. À ce moment, appuyez et relâchez le bouton responsable du fonctionnement du lecteur. Les indicateurs clignotent: 1 clignotement - le nombre 1, 2 - 2, 3 - 3, 4 - 0. Au total, 4 approches doivent être effectuées. Cela forme un code d'erreur d'appareil à quatre chiffres et des pannes et des problèmes logiciels pour eux.
- Le déchiffrement est affiché sur le portail officiel xbox-experts.com/errorcodes.php. Vous pouvez ouvrir une description détaillée de l'erreur.
En cas de panne grave, il n'est pas nécessaire de le réparer vous-même. Laissez ces spécialistes s'en occuper.
J'ai un problème comme ça. Le bouton décroche et le préfixe ne démarre pas du tout. Sur le bloc est une miette de couleur orange. Ce qui peut être fait?