À l'heure actuelle, le monde connaît deux modèles XBOX - One et 360. Et, bien sûr, il y a des moments où vous devez connecter la console à un PC ou un ordinateur portable et il y a plusieurs subtilités que vous devez absolument prendre en considération.
Comment connecter la XBOX 360 à un ordinateur personnel
Tout modèle Xbox 360, en principe, peut être connecté à un ordinateur personnel via un réseau local. Cela peut être nécessaire dans deux cas:
- Si vous devez télécharger de nouveaux jeux via freeboot;
- Si vous souhaitez jouer en multijoueur sur des serveurs non officiels.
Certes, si l'ordinateur ne dispose que d'une seule carte d'interface réseau (et 2 est rare), il est recommandé de se connecter exclusivement via un routeur et un cordon de raccordement - un fil de connexion spécial pour les appareils.
Configurer XBOX pour se connecter
Pour préparer votre XBOX à la connexion, vous devez suivre une instruction étape par étape claire:
- Accédez au menu de la console par défaut
- Sélectionnez "Paramètres système" - "Paramètres réseau" - "Paramètres de base"
- Définissez vous-même les valeurs suivantes:
- IP - 192.168.0.2
- Masque - 255.255.255.0
- Nous quittons la passerelle par défaut
Nous enregistrons les paramètres et procédons à la préparation de l'ordinateur.
Paramètres de l'ordinateur
Pour configurer un ordinateur, tout d'abord, nous devons télécharger un gestionnaire de fichiers qui prend en charge le formatage ftp. FileZilla est le plus populaire et le plus facile à utiliser. Après l'avoir téléchargé sur votre PC, procédez comme suit:
- Connectez le décodeur au routeur WIFI et redémarrez la console.
- Cliquez sur le joystick droit dans le menu principal et enregistrez l'IP, qui sera affichée dans le coin inférieur gauche de l'écran.
- Exécutez le programme FileZilla sur votre PC.
- Appuyez sur CTRL + S.
- Accédez à l'onglet «Nouveau site» et donnez-lui un nom.
- Remplissez l'ID précédemment enregistré dans le champ Hôte, le port 21 et le type d'entrée normal.
Si toutes les étapes ont été effectuées correctement, la section hdd1 apparaît, qui est le disque dur de la console, où vous pouvez télécharger des jeux au format approprié directement depuis Internet. En fait, comment se connecter xbox 360 à l'ordinateur portable, vous n'avez pas besoin de peindre, car tout fonctionne sur le même principe. L'essentiel est la présence d'un routeur.
Comment connecter XBOX One à un ordinateur
Vous pouvez dire en toute sécurité que la XBOX One est une console plus fantaisiste sur laquelle vous n'avez toujours pas de firmware de haute qualité et vous ne pouvez pas y télécharger de jeux, mais il y a des situations où le téléviseur n'est pas à proximité et que vous souhaitez le synchroniser avec votre propre ordinateur. Tout est légal et beaucoup plus simple ici.
Les principales exigences pour une telle connexion sont:
- La présence de XBOX One ou d'une version plus ancienne;
- La présence d'un ordinateur avec le système d'exploitation installé Windows 10;
- Réseau local partagé (besoin d'un routeur).
Ici, en passant, il est très important de tout connecter via un câble ou via une connexion WiFi haute fréquence d'au moins 5 GHz, car à des taux inférieurs, la qualité de l'image transmise en souffrira grandement.
Étape par étape, la XBOX One se connecte à l'ordinateur ou au portable comme suit:
- Les deux appareils s'allument et se connectent au même réseau;
- L'application «XBOX» est lancée sur le PC - onglet «Connexion» - «Effectuer le streaming»;
- L'image apparaît à l'écran.
S'il y a des problèmes et que les appareils ne se synchronisent pas, vous devez essayer de tout faire manuellement:
- Allez dans le menu, puis «Paramètres» - «Réseau» - «Paramètres avancés» - «Trouver l'adresse IP»
- Après cela, allez dans le menu principal du programme «XBOX» sur le PC
- Cliquez sur "Ajouter un appareil" et remplissez manuellement les décodeurs IP »
Vous pouvez également régler la qualité de la transmission vidéo en définissant des paramètres plus élevés ou plus bas afin d'ajuster en quelque sorte la fréquence d'images, voir les statistiques de transfert de données, activer ou désactiver le périphérique vocal, et bien plus encore.
Mais, il convient de noter que si l'ordinateur ou le moniteur possède une sortie HDMI, il est plus facile de l'utiliser. Pourtant, un tel transfert de données gruge sérieusement la qualité de l'image et peut être utilisé exclusivement comme option temporaire. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de jouer à des jeux via un compte synchronisé avec un joystick.
Sommaire
Si quelque chose dans cette instruction n'était pas clair, il est recommandé de regarder cette vidéo, où tout est clairement affiché:
La connexion d'une XBOX est loin d'être le processus le plus long et par rapport à de nombreuses consoles concurrentes, tout ici est vraiment simple. Dans le cas de la Xbox 360 - c'est un besoin direct, qui ouvre un nombre incroyable d'options pour configurer et télécharger des jeux, mais la XBOX One est plutôt un certain besoin temporaire qui peut être résolu de manière simple. En général, les deux méthodes fonctionnent et peuvent être recommandées en toute sécurité.