Après avoir acheté le décodeur tant attendu, parfois l'élémentaire est oublié. Pour assurer le fonctionnement de l'équipement, vous avez besoin d'un appareil qui donnera une image et du son. Si l'appartement dispose d'équipements modernes, il n'y aura aucun problème. Mais que faire lorsque l'équipement vidéo est acheté depuis longtemps et ne dispose pas des connecteurs nécessaires.
Connectez XBOX ONE et XBOX 360 au téléviseur et au moniteur
Après vous être assuré que l'appareil qui transmet l'image n'a pas les trous nécessaires, vous ne devriez pas être bouleversé immédiatement pour connecter la console. La bonne nouvelle est que la connexion de votre XBOX ONE et XBOX 360 à votre téléviseur est facile. Le processus ne sera pas difficile, même pour ceux qui ont rencontré du matériel pour la première fois. Pour cela, différents câbles, adaptateurs, adaptateurs sont utilisés.
Cependant, c'est en présence d'appareils auxiliaires qui assurent la communication entre la console et le moniteur, la mauvaise nouvelle est. Lors du transfert d'images via un équipement en option, la qualité d'image est réduite.
La console de jeu contient les connecteurs suivants pour la connexion à un périphérique de transmission d'images:
- La première sortie est OUT. Nécessaire pour se connecter à un équipement de lecture vidéo;
- DANS Il est utilisé pour divers équipements de télévision et pour d'autres appareils techniques.
Dans ce cas, un trou étiqueté OUT sera utilisé, car l'image sera transférée vers un autre équipement.
Connexion HDMI
De toutes les méthodes proposées pour connecter la console XBOX ONE à un téléviseur ou un moniteur, l'utilisation d'un câble HDMI est la plus simple et la plus courante. Il peut être vendu avec la console ou acheté séparément. Cette méthode fournira une image de bonne qualité correspondant à celle indiquée sur la console.
Les actions suivantes sont effectuées pour la connexion:
- Le moniteur et l'appareil de jeu sont déconnectés de l'alimentation électrique;
- Sur le nouveau câble, il y a toujours des fiches. Avant utilisation, ils doivent être retirés;
- Une extrémité du fil est insérée dans la console, dans le connecteur correspondant étiqueté HDMI, l'autre extrémité est insérée dans le moniteur ou le téléviseur. Trou du même nom;
- Après l'installation, l'équipement est mis sous tension. Sur le répéteur, la méthode de réception du signal est sélectionnée en indiquant le câble HDMI. Un économiseur d'écran de console apparaîtra à l'écran.
Cette méthode convient si le récepteur TV est d'un assemblage moderne et que les connecteurs nécessaires y sont présents. Pour les équipements produits il y a environ 5 ans, cette méthode de connexion devient impossible.
Connexion via HDMI - DVI-D
Ce type de connexion de port sur les deux appareils vous permet d'utiliser un moniteur comme équipement transmettant l'image. Cependant, le câble DVI est uniquement destiné au transfert d'images. Pour entendre le son, vous devez utiliser un équipement optique supplémentaire qui est émis vers le périphérique audio. Ou un câble adaptateur optique / audio RCA spécial est utilisé.
Connexion via fil composite
Un fil est un appareil à une extrémité duquel se trouvent des fiches «tulipes» en trois couleurs. À l'autre extrémité se trouve la fiche de la console.
Actions pour se connecter:
- Le fil est inséré dans le connecteur de la console;
- Des tulipes sont placées sur le panneau du téléviseur, où se trouvent des trous pour les fiches rouges, blanches et jaunes.
Dans ce cas, la qualité d'image sera mauvaise. La résolution de l'image ne dépassera pas 360 pixels.
Connexion via un câble composante
Un fil est un appareil dont une extrémité se termine par une fiche HDMI et l'autre extrémité se termine par un grand nombre de fiches. Donne une qualité d'image jusqu'à 1080 pixels.
Connexion du câble composant:
- À l'arrière du téléviseur, il y a 5 connecteurs de différentes couleurs, correspondant aux nuances du câble;
- Placez les bouchons dans les trous correspondants. Si le récepteur TV est de bonne qualité, l'utilisation d'une prise jaune n'est pas nécessaire. Lorsque vous utilisez de vieux téléviseurs, des fiches rouges, blanches et jaunes sont utilisées dans le fil. Vous devez savoir que les connecteurs blanc et rouge donnent un son et jaune - une image;
- HDMI se connecte à la XBOX 360k.
Si l'image n'apparaît pas sur le moniteur, vous devez vérifier la connexion.
Connectez-vous à l'aide d'un adaptateur VGA
Un câble VGA n'est pas inclus dans l'équipement standard des consoles XBOX ONE et XBOX 360 K. Par conséquent, il est acheté séparément sur le marché ou en magasin.
Si le téléviseur LG n'a pas de trou spécial, un adaptateur est également acheté. De plus, la procédure de connexion est simple:
- Débranchez tous les équipements de l'alimentation électrique;
- L'un des connecteurs est connecté à la console;
- La deuxième extrémité du fil et deux fiches doivent être connectées au récepteur TV. Les fiches sont responsables de l'audio.
Après l'exécution correcte des actions, une image haute résolution apparaîtra à l'écran.
Connexion via SCART
Lorsqu'il y a une grande envie de jouer sur les XBOX ONE et XBOX 360 k, mais seul un vieux téléviseur est disponible. Un moyen de sortir de cette situation peut être l'adaptateur péritel. Même les tubes à images sont équipés de tels connecteurs.
Actions pour se connecter:
- Un câble péritel est inséré dans l'adaptateur d'un côté, et un HDMI de l'autre, qui sera ensuite connecté à la console;
- Le téléviseur et la console de jeux sont déconnectés de l'alimentation;
- L'extrémité libre du fil SCART est insérée dans le connecteur de l'équipement TV;
- Un préfixe est connecté via un adaptateur HDMI à l'aide d'un cordon;
- La source AV est sélectionnée à l'écran.
Malheureusement, une telle connexion n'est pas capable de transmettre une bonne qualité d'image.