Divers facteurs affectent la nécessité de remplacer un disque dur. Le premier facteur est lié au désir de télécharger de nouveaux jeux en augmentant l'espace, et le second facteur est plus sérieux et indique la nécessité d'une réparation matérielle.
Il est immédiatement nécessaire de déterminer que la réalisation d'activités dans lesquelles le disque dur de l'équipement PS4 sera remplacé est associée aux actions suivantes:
- Un nouveau référentiel est sélectionné où les jeux seront situés, jusqu'à ce que l'équipement soit complètement remplacé;
- Besoin de faire une sauvegarde;
- Installer un disque dur dans une PS4;
- Mise à jour du support système;
- Écriture sur un nouveau lecteur de données contenues sur l'ancien.
Il convient de noter que si plusieurs utilisateurs étaient enregistrés sur la console, il est nécessaire de sauvegarder séparément les données de chaque lecteur. Et ce ne devrait pas être un lecteur flash avec un logiciel installé.
Choisissez un disque
Il existe deux types de disques durs:
- Disque dur Le coût de l'équipement est faible, tandis que le volume est le même par rapport à un autre disque dur;
- SSD L'équipement donne de la vitesse. Les jeux se chargent bien, mais leur nombre est considérablement réduit. Il est à noter que de nombreux modèles ont une durée de vie courte.
Pour réduire les coûts, vous devez prendre la taille du disque dur 1-2 TV. Les produits sont peu coûteux, ils vous permettent de télécharger un grand nombre de jeux.
Faire une sauvegarde
Pour chaque utilisateur, il est important que les données sur son jeu et son travail avec l'application spécifiée soient enregistrées. La création d'une copie de sauvegarde lorsque le disque dur de la ps4 pro est en cours est source de quelques difficultés. Cependant, si vous suivez les instructions, tout ira bien.
- Un périphérique de stockage d'informations d'au moins 2 Go (lecteur flash) est requis.
- Le lecteur doit être formaté en FAT32. Après la procédure, assurez-vous que le lecteur flash est au format correct. Cela peut être fait via le dossier Poste de travail, le lecteur souhaité est sélectionné. Le bouton droit de la souris fait apparaître le menu contextuel, où en bas il y a une inscription «propriétés». Dans la fenêtre qui apparaît sur la première page, recherchez le "système de fichiers" et assurez-vous que la mise en forme est correcte. Si l'inscription est correcte, vérifiez simplement l'espace libre sur le disque. Si la ligne spécifiée ne contient pas le format correct, vous devez libérer complètement la mémoire du lecteur et l'envoyer au formatage via «Poste de travail» - un lecteur flash USB - «formater» le bouton droit de la souris
À ce stade, vous devez avertir les propriétaires du système d'exploitation Apple Mac OS X que le formatage du disque dur avec moins de 4 Go entraîne FAT16, ce qui peut entraîner des problèmes lors d'un remplacement ultérieur. Par conséquent, pour apporter au format souhaité, vous devez utiliser Windows.
- Un périphérique de stockage formaté est inséré dans le port USB. Sur le préfixe, dans le menu, les Paramètres sont sélectionnés, voici la section "Système". Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez "Sauvegarder les données PS4". Après avoir cliqué, le processus de transfert de données vers un lecteur flash USB commence.
- Vous devez attendre la fin du processus de transfert des données vers la réserve.
- Si des prix ont été collectés pendant les jeux, puis après le remplacement du disque dur sur la console PS4pro, les données seront perdues. Pour sauvegarder, vous devez les transférer sur le Playstation Network. Sur l'écran de la cellule "Prix", cliquez sur "Options", puis sélectionnez la synchronisation avec le PlayStation Network. Après cela, les données sur les récompenses seront enregistrées et, par conséquent, elles pourront être restaurées.
- Le deuxième lecteur flash doit avoir une capacité d'au moins 1 Go. Il est également formaté pour FAT32, un nouveau firmware y sera téléchargé. Un dossier appelé PS4 est créé sur le lecteur.Ensuite, vous devez enregistrer le chemin du micrologiciel et du préfixe système \ PS4 \ UPDATE \ PS4UPDATE.PUP.
Les points importants
Lors du remplacement du disque dur sur la PS4pro, il est important de prendre en compte les nuances suivantes:
- Pour que le système d'exploitation préfixé puisse trouver le micrologiciel, le chemin d'accès doit être spécifié comme indiqué ci-dessus. Les symboles sont sensibles à la casse. Sinon, il n'y aura aucun résultat;
- Si plusieurs utilisateurs sont créés sur le boîtier décodeur, le profil de chacun doit être copié séparément. Veuillez noter que les informations sur l'utilisateur et ses réalisations, et non les données du jeu, sont sujettes à conservation;
- Logiciel installé, lorsque vous devez changer de disque dur, il doit y avoir une version non inférieure à celle qui est maintenant;
- Il est souvent suggéré de sauvegarder sur le cloud. Pour ce faire, abonnez-vous à PS Plus. Mais les experts recommandent d'utiliser un lecteur portable.
Remplacement du disque dur
Après avoir transféré toutes les données et enregistré les informations nécessaires, le moment est venu pour l'action mécanique. Le remplacement d'un disque dur consiste à le retirer physiquement de la console PS4pro. Pour ce faire, vous avez besoin d'outils: un tournevis cruciforme.
- Débranchez l'équipement de l'alimentation électrique;
- Selon le modèle de la console, le couvercle arrière du boîtier ou le panneau de gauche est retiré.
- Après avoir ouvert le couvercle, une vis sera visible en bas à gauche. Sur ce sera l'inscription PS4. Un tournevis cruciforme dévisse le boulon. Le support est libéré.
- Vous pouvez maintenant retirer la palette en toute sécurité. Il contient un disque dur Sony Playstation à remplacer
- Il est nécessaire de retirer la palette en dévissant les vis de fixation. En même temps, essayez de ne pas toucher les inserts en caoutchouc.
- Au lieu de l'ancien, la base est remplacée par un disque dur remplacé pour les jeux sur la console PS4pro. Une fois l'installation du lecteur terminée, vous devez remettre toutes les vis, car un disque dur non sécurisé se détériorera lors du déplacement ou du transport.
- La palette est ramenée à sa place et fixée par un support qui, à son tour, est fixé avec un boulon d'inscription.
- Un couvercle est mis sur le boîtier, le préfixe est assemblé.
La partie physique où il fallait remplacer le disque dur est terminée.
Restaurer le logiciel
La chose la plus importante reste: installer le firmware et renvoyer les données utilisateur sur la console.
- Un lecteur flash d'une capacité de 1 Go a été préalablement formaté. Un dossier y a été créé. Sur le site officiel, vous pouvez télécharger le firmware. Il convient de noter qu'en haut de la page, il y a un gros bouton, mais la taille du fichier est de 200 mégaoctets. Ceci est une mise à jour uniquement. Le fichier avec le nouveau firmware est situé tout en bas de la page et a une capacité de 900 mégaoctets. Le bouton est appelé «Nouvelle installation du système». La liste se développera et ici dans le deuxième paragraphe contient les données nécessaires. A proximité se trouve "Télécharger maintenant". Vous pouvez cliquer en toute sécurité et attendre la fin du téléchargement.
- Retournez à la console. Connectez l'équipement au secteur.
- Un message apparaîtra sur le moniteur concernant le fonctionnement sûr du système. Vous devez insérer la clé USB avec le firmware dans le port USB.
- Approuver en outre toutes les propositions que le système émettra. L'installation du firmware a commencé.
- Veillez à sélectionner la langue dans laquelle l'installation se poursuit - le russe. Ensuite, des questions suivront, il faudra y répondre et ce n'est qu'alors que l'action principale commencera.
- Dans les paramètres, sélectionnez «Système» - «Sauvegarde et restauration». Ici, nous sélectionnons le deuxième élément «Récupération de données PS4».
- Insérez un lecteur flash avec les données précédemment enregistrées des joueurs, en suivant les invites à l'écran, renvoyez des informations sur les utilisateurs.