Dans toute maison moderne, vous pouvez trouver de nombreux équipements - ordinateurs personnels, ordinateurs portables, tablettes et autres gadgets. Des scientifiques anglais ont mené une étude, à l'issue de laquelle il a été déterminé que 2,4 gadgets représentaient 1 européen. Malgré toute l'abondance, les pannes sont inévitables. Comment se comporter si le moniteur du PC est cassé, mais qu'il n'y a aucun moyen de le remplacer rapidement? Heureusement, un appareil peut fonctionner au lieu d'un autre.
Cependant, je voudrais noter tout de suite que l'utilisation d'un ordinateur portable comme moniteur pour un PC est une solution temporaire, au cas où vous auriez un besoin urgent de terminer un projet ou de déposer des fichiers d'un disque sur une clé USB.
Comment connecter un ordinateur portable comme moniteur
L'appareil portable est équipé des mêmes accessoires que l'ordinateur de bureau. Par conséquent, il est possible de remplacer l'écran externe par un ordinateur portable. De plus, il existe de nombreuses façons de résoudre le problème, chaque utilisateur peut choisir celui qui convient à sa situation.
Il est impossible de connecter simplement l'unité centrale et un ordinateur portable, même s'il y a des ports correspondants dans le boîtier. Le périphérique connecté sera considéré comme de la mémoire supplémentaire au périphérique principal. Pour transférer des informations d'un élément à un autre, elles doivent être synchronisées en un seul.
Pour accomplir la tâche, vous avez besoin de plus que d'avoir un PC et un ordinateur portable; des éléments auxiliaires sont requis. Considérez les techniques de synchronisation les plus populaires.
Utilisez votre ordinateur portable comme moniteur à l'aide d'une connexion par câble
La connexion de deux appareils n'est possible que dans deux cas:
- Sur l'ordinateur et l'ordinateur portable, les mêmes sorties permettent de se connecter.
- Il n'y a pas de connecteurs identiques, mais le propriétaire dispose d'un adaptateur qui élimine ce problème.
L'utilisation d'un ordinateur portable comme moniteur principal s'effectue via des ports tels que HDMI, DVI ou VGA. La plupart des appareils portables modernes disposent également d'un port d'affichage, qui est le frère jumeau de HDMI. Cela doit également être pris en compte si une connexion standard échoue.
Première voie
Nous utiliserons des ports standard:
- Nous connectons le cordon aux deux appareils, en vérifiant soigneusement la tenue de la fiche.
- Nous allumons l'ordinateur portable, faites un clic droit (vous pouvez également utiliser le panneau de commande) pour appeler le menu "Paramètres d'écran". On retrouve la section des paramètres, pour chaque système d'exploitation l'apparence est différente. Sélectionnez «Propriétés de l'écran» - Options.
C'est tout, il ne reste plus qu'à configurer les paramètres de connexion, et vous pouvez utiliser l'ordinateur portable comme écran.
Pour les utilisateurs qui travaillent sur MacOS - menu "Préférences Système" - "Écrans". Les autres actions sont les mêmes que pour Windows. Après avoir numérisé l'appareil connecté, l'icône d'affichage avec le numéro 2 apparaîtra dans les paramètres de l'écran, que vous devez sélectionner. Ensuite, nous configurons les paramètres d'affichage et les enregistrons, avec une marque dans l'élément «utiliser en standard».
Deuxième voie
Vous pouvez synchroniser des ordinateurs sur un réseau local à l'aide du connecteur Ethernet. Cependant, pour cela, vous avez besoin du câble approprié, avec des «crocodiles» des deux côtés et insérez simplement les extrémités dans les ports appropriés.
Comment utiliser un ordinateur portable comme écran via Wi-Fi
S'il n'est pas possible de connecter des appareils à l'aide de fils, vous pouvez utiliser la principale réalisation de l'humanité - Internet. Pour ce faire, vous devez utiliser le Wi-Fi depuis le PC.
Procédure:
- Nous activons la recherche Wi-Fi sur un appareil portable et sur un ordinateur.
- Sur l'un des éléments connectés, nous créons un réseau distant.
- Cela se fait au moyen du Centre Réseau et partage.
- Dans l'élément Créer et configurer, ouvrez l'assistant d'installation et sélectionnez l'installation manuelle.
- Tous les champs sont requis. Dans un paragraphe séparé, confirmez le démarrage automatique lorsque vous allumez.
Un algorithme similaire vous permet de faire de l'ordinateur portable un répéteur pour votre PC sans fils supplémentaires.
De plus, vous pouvez utiliser l'accès à distance à l'aide de programmes tiers. L'application Air Display fera l'affaire. L'utilitaire doit être installé sur tous les appareils combinés. Le principal avantage est que vous pouvez changer d'écran, afficher des images à partir de plusieurs écrans sur un seul, etc.
A cet effet, la célèbre application TeamViewer convient. Le programme doit être installé sur un PC et sur un ordinateur portable. Lors de la création d'une connexion, l'un des appareils devient un serveur, tandis que le second - en tant que client. Toutes les actions sur le serveur sont visibles sur l'écran client. Pour créer une connexion, il suffit de connaître le code secret et le numéro de l'appareil sur lequel l'application s'exécute. À partir du deuxième appareil, vous pouvez entrer toutes les informations et l'espace de travail de l'ordinateur devient un client, tandis que le contrôle principal s'effectue à partir de l'ordinateur portable.
Il y a une condition préalable à l'utilisation de l'ordinateur portable comme moniteur - le périphérique graphique de l'ordinateur doit fonctionner.