Le travail au bureau ou à la maison, dans la plupart des cas, doit avoir votre propre imprimante. Avec lui, vous pouvez imprimer rapidement et avec précision des documents et des photos qui doivent être stockés sur papier. Mais la plupart des utilisateurs d'ordinateurs ne savent pas toujours comment gérer une organisation. équipement nécessitant certaines compétences et connaissances. Avec l'aide de cet article, l'utilisateur le plus inexpérimenté pourra connecter l'imprimante à un ordinateur portable et à un ordinateur de bureau.
Préparation au travail
Avant de commencer le travail, vous devez vérifier le périphérique pour le papier et l'encre dans la cartouche. Une fois l'action terminée, il est nécessaire d'examiner l'intégrité des fils. Les ruptures de circuit peuvent entraîner non seulement une perte complète des capacités de l'imprimante, mais également un court-circuit, ce qui peut désactiver tous les appareils électroniques domestiques.
Pour les lasers, en cas de service incorrect, une fenêtre apparaît avec l'inscription «TONER LOW». Si un effet similaire a été détecté, il est corrigé par le remplacement habituel du toner.
Il vaut la peine de placer l'imprimante le plus près possible du lieu de travail pour résoudre le problème lorsque l'ordinateur portable ne voit pas les périphériques connectés. La qualité du travail est affectée par la température ambiante, l'humidité de l'air et la lumière directe du soleil.
Les téléphones sans fil et autres appareils émettant des champs magnétiques ne peuvent pas être placés à proximité.
Les prises doivent être équipées d'une mise à la terre et être aussi proches que possible de l'utilisateur afin que vous puissiez retirer rapidement le cordon. Ne connectez pas l'appareil à des réseaux équipés de puissants générateurs ou adaptateurs électriques qui peuvent provoquer de graves fluctuations de l'alimentation.
Connexion
Avant la connexion, la présence exacte de la tension de sortie dans la prise est vérifiée. Le montant requis est inscrit sur le bloc d'alimentation ou à l'arrière du châssis. Tous les fils sont connectés en série aux connecteurs adjacents du système d'ordinateur et de scanner.
Procédure:
- En cliquant sur le bouton «Travail» (son nom est dans la plupart des cas écrit en anglais), les axes qui impriment l'image sur papier sont mis en mouvement. Dans la plupart des cas, la surface de travail du scanner entre en jeu.
- Après cela, le logiciel système démarre.
- Ensuite, le capot de l'imprimante est retiré. L'écran notifie immédiatement l'événement d'un message spécial.
- L'emballage de la cartouche est ouvert. Pour de meilleures performances, un plein de carburant de l'appareil est effectué.
- Après le remplacement, n'ouvrez pas constamment le mécanisme de serrage afin de ne pas provoquer de panne de l'équipement. Les cartouches ne sont disponibles que si les consommables sont remplacés ou rechargés.
- Pendant le ravitaillement, le système passe en mode pause. Ne débranchez pas l'équipement. L'installation prend environ quelques minutes.
La quantité de texte pouvant être imprimée à partir d'une cartouche dépend de la densité de l'encre, du texte et du nombre de couleurs utilisées.
Installation du pilote
La première question qui se pose à tous les utilisateurs d'imprimantes est de savoir où trouver les pilotes nécessaires pour l'équipement.La plupart des fournisseurs oublient une tâche aussi importante, de sorte que leurs produits sont souvent dépoussiérés dans les entrepôts. Cette situation se retrouve presque partout, quelle que soit la méthode de transfert des informations sur support papier.
Fondamentalement, tous les pilotes se trouvent sur le stockage cloud du site Web officiel du fabricant. Le document est transféré sur une clé USB et installé. Lorsque l'installateur par lots vous demande de connecter l'équipement, vous devez connecter le câble USB à un connecteur spécial.
Installation via les outils Windows
Les fabricants du système d'exploitation Windows peuvent télécharger automatiquement le logiciel nécessaire pour tout équipement connecté. Gardez à l'esprit que tous les appareils ne peuvent pas être correctement installés sur le "bureau" de l'ordinateur.
Dans la fenêtre contextuelle, un accord est conclu pour installer et mettre à jour le fonctionnement de l'imprimante et du périphérique de numérisation.
Après quelques minutes d'attente, l'appareil lui-même commence à fonctionner correctement. Mais dans certains cas, les pilotes sont introuvables. Cela est dû au manque de documents spéciaux dans le domaine public de l'Internet. Ensuite, vous devez vous tourner vers des forums spécialisés où les personnes qui ont des disques de pilotes pour un périphérique particulier peuvent partager les fichiers nécessaires.
Installation de pilotes à partir d'Internet
L'installation peut être effectuée à partir du site officiel du fabricant. Ce service se distingue par ses avantages:
- Le logiciel du site est constamment mis à jour.
- L'absence totale de virus malveillants.
Si le site ne dispose pas des documents nécessaires, vous pouvez contacter le support technique, qui vous enverra les fichiers nécessaires au travail.
Grâce aux services d'un «maître» spécial, présent sur presque tous les sites, vous pouvez déterminer automatiquement la marque du produit connecté. Le service est disponible pour les versions de Windows supérieures à XP.
Les sites des fournisseurs ont des instructions sur la façon d'installer correctement le logiciel. Après le chargement, il est possible de produire un fonctionnement économique et correct de l'appareil.
Connexion d'une imprimante via Wi-Fi
En utilisant la technologie Wi-Fi, vous pouvez également effectuer les travaux nécessaires avec la connexion et l'organisation de la production des travaux techniques des équipements. Si la machine n'imprime pas, vous pouvez effectuer des travaux de réparation à l'aide d'appareils connectés via Wi-Fi.
Si l'appareil prend en charge la technologie WEP et WPA, vous pouvez effectuer le processus par connexion externe de gadgets supplémentaires.
Dans le panneau de configuration de l'appareil, accédez à «Paramètres». Au-dessous de tous les autres devrait se trouver la fenêtre "Réseau". Lorsque vous entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'appareil, un réseau apparaît, auquel le futur appareil multimédia est connecté.
Le principal avantage est l'impression sans fil en se connectant à un réseau Wi-Fi. Cela vous permet d'être à distance de l'ordinateur et d'effectuer les actions nécessaires via un smartphone et une tablette.
Préférences d'impression
Le travail est configuré dans une fenêtre séparée du «Panneau de configuration». Dans l'icône "Imprimante et périphérique", vous pouvez trouver le périphérique connecté. En double-cliquant sur les paramètres de l'imprimante, la fenêtre "Propriétés" s'affiche.
Dans l'image qui apparaît, vous pouvez observer tous les paramètres réglables. A la fois la qualité de la densité d'impression et l'ajustement des motifs.
Après avoir réglé toutes les conditions de travail nécessaires, il est possible de produire un fonctionnement de haute qualité et la mise en œuvre d'un certain type d'action.
Vidéo - comment connecter une imprimante à un ordinateur portable
Si l'utilisateur a des questions concernant la connexion, l'impression et la consommation d'une grande quantité de toner, il est nécessaire de contacter le fournisseur direct ou des bureaux spéciaux axés sur le travail de l'organisation. techniciens.
Vous pouvez toujours trouver des critiques et des instructions pour la plupart des équipements périphériques sur ces canaux spécialisés.