Quelle que soit la modernité ou la progressivité de la tablette, un utilisateur peut en quelque sorte «attendre» une situation plutôt désagréable - l'appareil commence à surchauffer même après un court travail. Bien sûr, on ne peut pas parler de tout autre travail confortable. Pourquoi cela arrive-t-il? Pourquoi la tablette chauffe-t-elle au travail? Que faut-il faire pour résoudre ce problème?
Quels pourraient être les effets d'une surchauffe?
- Défaillance prématurée de la batterie. La température élevée a un effet négatif sur la batterie: tous les processus électrochimiques qui s'y produisent sont accélérés, ce qui entraînera tôt ou tard une perte complète de la capacité de stocker l'énergie de charge. Une dépressurisation de la batterie est également possible, ce qui est un phénomène assez dangereux;
- Déformation corporelle. Un effet de température prolongé déforme le corps de l'appareil, il va commencer à s'estomper. L'écran se détachera alors du corps;
- Surchauffe du "remplissage" électronique de l'appareil. Pas une seule puce ne tolère la chaleur. Par conséquent, dans le cas où il s'avérerait être supérieur aux valeurs autorisées, la tablette "se bloquerait". Il peut arriver qu'il échoue généralement.
Que faire si la tablette est très chaude au travail?
Alors, pourquoi le téléphone ou la tablette de l'utilisateur chauffe-t-il et quel type de travail cela se produit-il le plus souvent? Nous essayons de le comprendre.
Chauffage normal lié aux caractéristiques des pièces
En règle générale, la surchauffe d'une tablette peut être causée par une charge excessive sur le processeur de son système central, qui produit une certaine quantité de chaleur pendant son fonctionnement. Le lancement simultané de plusieurs applications, regarder des vidéos en mode en ligne - tout cela crée une charge supplémentaire sur le processeur, le faisant chauffer. C'est tout à fait normal.
Dépannage
Vous devriez voir quelles applications s'exécutent et s'exécutent en arrière-plan. Vous devez ouvrir le menu des paramètres, y sélectionner l'élément «Applications», puis spécifier un signet avec les programmes en cours d'exécution. Dans la liste qui s'ouvre, vous pouvez voir les applications en cours d'exécution et consommant le plus de ressources. Les applications inconnues peuvent être supprimées en toute sécurité.
Lorsque vous regardez une vidéo, le processeur traite une grande quantité de données, il devient constamment «chargé» et, par conséquent, son échauffement inévitable se produit.
La température peut également augmenter avec la batterie du téléphone. Cela se produit lorsqu'il est connecté à l'alimentation, c'est-à-dire lors de la charge. C'est donc permis.
Une autre raison pour laquelle l'appareil chauffe est le fer. Un matériel trop puissant et hautement productif effectue n'importe quelle tâche ou travail très rapidement et se réchauffe donc davantage. Et si l'on prend en compte l'optimisation «unique» des applications Android, on peut dire que l'appareil va chauffer même à faibles charges.
Il convient également d'analyser le système pour détecter les virus. Le virus, "caché" sous l'application, peut consommer beaucoup d'énergie. La désactivation des widgets de travail sera également utile.
Chauffage dû à un dysfonctionnement
Si la batterie de l'appareil mobile est très chaude pendant le fonctionnement normal, elle fonctionne mal. Il n'y a qu'une seule issue - vous devez changer la batterie.
Mais lorsque l'appareil chauffe sans raison apparente, même pendant les minutes où l'utilisateur ne travaille pas dessus, ainsi que son corps est très chaud avec des charges légères, cela vaut la peine d'y prêter une attention particulière. Le problème est de nature technique. Le comprimé aura besoin d'une «cure».
Dépannage
Dans ce cas, la méthode de solution est simple - vous devez mettre à jour le «firmware» de l'appareil en utilisant le site Web du fabricant pour cela. Si cette méthode échoue, vous devez utiliser les services des ateliers de réparation.
Si vous n'êtes pas sûr de vos connaissances et de votre force, il vaut mieux ne pas réparer la tablette vous-même. De plus, il n'est pas facile de le démonter pour les pièces de rechange, car il est possible que la tablette arrive dans le centre de réparation complètement déjà dans un état inapproprié.
Conseils de surchauffe
- Il est nécessaire d'éliminer de temps en temps la poussière et autres saletés du radiateur de refroidissement. Leur accumulation interfère avec l'échange d'air normal. Pour nettoyer, il suffit de bien souffler le radiateur ou de l'essuyer avec des cotons-tiges;
- La graisse thermique doit être vérifiée périodiquement. Le transfert de chaleur de l'air est très faible, donc la chaleur est évacuée à l'aide de cet «outil». Sans cela, le processeur surchauffera. Il est recommandé de changer la pâte au moins une fois par an - l'ancienne pâte est retirée et une nouvelle couche mince est appliquée;
- Toute technologie de microprocesseur ne tolère pas la lumière directe du soleil. Une température ambiante supérieure à 35 ° C est très dangereuse pour elle. Par conséquent, il y a une règle - n'utilisez pas la tablette au soleil. Si tout cela se produisait, l'appareil mobile devrait être éteint et rangé dans un endroit frais, en lui laissant le temps de refroidir. Vous n'avez pas besoin de le refroidir brusquement, par exemple, mettez-le au réfrigérateur. De ce fait, de la condensation se forme, ce qui entraînera la fermeture des circuits électriques conducteurs;
- Un étui est idéal pour stocker l'appareil. Les housses en aluminium sont capables de rester bien au frais, tandis que les housses en tissu permettent à l'air de bien passer. Le choix vous appartient!