Lorsque vous achetez une tablette avec la possibilité d'insérer une carte SIM, d'une manière ou d'une autre, vous commencez à vous demander si elle peut être utilisée pour les appels vers un téléphone mobile. Selon le modèle, diverses restrictions sont imposées à cette fonctionnalité, et certaines versions, en principe, ne prennent pas en charge la possibilité de passer des appels via la carte intégrée. Ce texte explique comment vous pouvez appeler depuis la tablette et ce dont vous avez besoin pour cela.
Quelle tablette puis-je utiliser pour les appels?
Tout d'abord, il convient de prêter attention au fait que les fabricants fournissent leurs équipements dans plusieurs spécifications:
- Avec module Wi-Fi;
- Avec module GSM / 3G / 4G;
- Modèles hybrides où tous les éléments sont combinés.
Pour effectuer des appels directement via la carte SIM, en utilisant la tarification de l'opérateur, vous avez besoin de l'appareil pour répondre à certaines exigences. Beaucoup de gens pensent que si vous pouvez insérer une carte dans une tablette, cela signifie que vous pouvez en faire des appels par défaut. Mais ce n'est pas le cas, et c'est cette caractéristique que les spécialistes du marketing utilisent activement pour promouvoir les produits sur le marché. Par conséquent, en plus d'avoir un emplacement pour carte SIM, vous devez faire attention au fait que la spécification technique indique la présence d'un module GSM.
Le GSM est un format international pour le transfert de données mobiles qui fonctionne dans tous les pays du monde et à travers lui la plupart des appels sont toujours effectués partout dans le monde. Par exemple, dans certains pays en développement, il n'y a toujours pas d'accès, même au réseau 3G, et la 4G commence tout juste à être introduite partout. Par conséquent, le GSM ou le soi-disant 2G est toujours le plus répandu dans le monde entier. Par conséquent, peu importe quelle entreprise a produit l'équipement, l'essentiel est la disponibilité de la technologie requise. Il convient de noter qu'Apple ne libère pas d'appareils dotés d'un module GSM et vous permet de passer des appels uniquement à l'aide d'un logiciel séparé en présence d'un utilisateur d'iPhone.
Si la tablette n'est pas équipée d'un module GSM, les appels peuvent être passés via des services tiers. De telles applications ont un principe de fonctionnement différent, car la base de transmission des informations ne provient pas des réseaux mobiles, mais d'une connexion Internet des redirections vers le numéro requis. Cette méthode convient aux propriétaires d'appareils prenant en charge Internet mobile 3 et 4 générations ou avec un adaptateur Wi-Fi intégré. Nous parlerons plus en détail de cette option et des applications spéciales un peu plus tard.
Appels depuis une tablette compatible GSM
Pour passer des appels téléphoniques, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciels de développeurs tiers. Le processus est aussi similaire que possible à la façon dont il se produit sur les smartphones classiques. Tout ce qui est nécessaire d'une personne est d'insérer une carte SIM dans le connecteur sur lequel le compte est réapprovisionné et de rechercher une application pour les appels. Si, pour une raison quelconque, il n'a pas été préinstallé à l'avance, il peut être téléchargé à partir du magasin d'entreprise installé sur la tablette. Cela peut varier selon le système d'exploitation. Sur Android - Google Play Market et sur Windows Phone - Microsoft Store, sur les appareils Apple. Le plus souvent, le programme souhaité peut être trouvé en recherchant la requête "Téléphone".
L'utilisateur peut entrer le numéro de sa propre main et lancer un appel ou synchroniser le carnet de contacts depuis un smartphone à l'aide d'un compte Google ou Microsoft. La base du carnet de contact sera prise des numéros stockés sur la carte SIM. La qualité de la connexion dépendra de la qualité de la couverture de l'opérateur mobile sélectionné dans la zone à partir de laquelle l'appel sera passé. Les prix des appels seront lus aux tarifs fixés par les opérateurs.
Appels Internet
Une méthode qui gagne en popularité en raison du fait que l'Internet mobile devient plus abordable, et il y a un routeur Wi-Fi dans presque tous les foyers. Il remplace le besoin d'un module GSM, et la qualité de la connexion ne dépendra que de la vitesse de la connexion Internet. Depuis plusieurs années, il existe des programmes qui vous permettent d'utiliser non seulement une tablette, mais aussi des ordinateurs personnels comme téléphone. Ils peuvent être divisés en plusieurs types:
- Avec la possibilité d'appeler des numéros mobiles sur Internet;
- Avec la possibilité d'appeler uniquement entre les utilisateurs de l'application;
Dans le premier cas, vous pouvez appeler d'autres smartphones en appelant le numéro de l'opérateur mobile. Le prix sera pris en compte en fonction des plans tarifaires du programme utilisé. Selon l'application, ils peuvent différer, vous devez donc étudier à l'avance le coût de l'appel. Il s'agit d'une technologie très courante, qui est l'un des composants de programmes tels que Skype, Viber et WhatsApp. Il existe des homologues nationaux avec des tarifs plus abordables, mais ils ne sont pas bien connus du grand public.
Dans la deuxième option, tous les appels sont entièrement gratuits et de tels programmes vous permettent de créer des vidéoconférences et d'échanger des messages texte instantanés. La technologie de ces appels fonctionne sur le principe de la VoIP, où un appel se produit entre deux comptes et ils sont également des identifiants dans le système. Un tel système fonctionne dans presque tous les messagers modernes: Viber, Telegram, WhatsApp et Skype. Récemment, grâce à l'application Vkontakte, il est devenu possible de appeler un ami via un réseau social.
Toutes les tablettes, en particulier dans le segment économique, ne disposent pas de microphones de haute qualité et d'un haut-parleur avant pour parler à travers l'appareil. Par conséquent, pendant la conversation, l'interlocuteur peut entendre divers bruits ou défauts sonores. La plupart des applications résolvent ce problème avec un algorithme de réduction du bruit et une amélioration sonore active, mais il vaut mieux penser à acheter un bon casque audio. Cela vous permettra de discuter confortablement avec des amis.
Les meilleures applications pour parler sur Internet
Le marché est depuis longtemps un leader incontesté parmi les applications qui vous permettent de passer des appels sur Internet. Ils sont disponibles en téléchargement sur n'importe quelle tablette, non seulement sur Android. Et c'est d'eux que nous allons parler maintenant.
Skype
Le programme a été l'un des premiers développements à vous permettre d'échanger facilement des messages et d'appeler d'autres personnes à travers le monde - sans rencontrer de nombreux problèmes et limitations. En utilisant l'application, vous pouvez passer des appels vers des numéros mobiles, à des tarifs abordables et des communications de haute qualité. Le seul problème avec l'application est qu'elles ne peuvent être effectuées qu'entre utilisateurs Skype, et non vers tous les numéros disponibles. Les appels vers d'autres comptes Skype via Internet sont entièrement gratuits.
Viber
Viber est installé sur la plupart des smartphones, comme en témoignent également les statistiques, qui représentent plus de 500 millions de téléchargements sur Google Play. D'une manière ou d'une autre, il est utilisé à la fois dans les affaires et par les utilisateurs ordinaires. Tout cela grâce à l'interface de messagerie pratique et aux tarifs confortables pour les appels vers les numéros mobiles. Le principal avantage du programme est que son carnet de contacts est synchronisé avec le carnet de contacts de l'appareil afin que vous n'ayez pas besoin d'ajouter manuellement tous les amis, ils y seront déjà affichés. Vous pouvez passer des appels sur Internet à d'autres utilisateurs Viber, envoyer des messages et passer des appels à l'aide de ViberOut.
Télégramme
Le principal avantage du produit est et est - la sécurité du stockage des informations personnelles. Tous les messages et appels seront cryptés et seront sur l'appareil de la personne. De plus, le produit possède l'un des meilleurs indicateurs de la qualité de la communication et de la commodité de l'échange d'informations entre les programmes pour effectuer des appels.