- Différences entre les tablettes sans carte SIM et leurs homologues plus avancés
- Top 10 des tablettes sans carte SIM
- Acer Iconia One B1-850
- Samsung Galaxy Tab A 7.0 SM-T280
- ASUS Transformer Pad Infinity TF701T 32GB
- Apple iPad Pro 11 ″ Wi-Fi 64 Go
- Lenovo TAB 2 X30F 2 Go Wi-fi
- Xiaomi Mi Pad 16GB Wi-Fi blanc
- ASUS ZenPad 10 Z300CNL
- Apple iPad mini Retina 128 Go Wi-Fi Gris sidéral ME856
- Huawei MediaPad T2 10.0 Pro LTE
- Samsung Galaxy Tab S2 8.0 SM-T710 Wi-Fi
L'une des formes les plus populaires d'ordinateur personnel portable est un ordinateur tablette. Il a instantanément gagné en popularité grâce à la taille de l'écran et au remplissage moderne. Selon le type de communication, les tablettes peuvent être divisées en deux catégories - avec la possibilité de passer des appels téléphoniques et sans elle.
Différences entre les tablettes sans carte SIM et leurs homologues plus avancés
Les tablettes PC non compatibles SIM sont aussi populaires que leurs homologues plus chers. Les capacités de communication du matériel intégré à l'intérieur de l'appareil permettent un accès illimité au Web à l'aide d'un adaptateur Wi-Fi.
En plus de surfer sur Internet, en utilisant une tablette sans carte SIM intégrée, vous pouvez obtenir de nombreux plaisirs:
- Regarder des films;
- lire des livres électroniques;
- traitement du courrier;
- édition de texte à l'aide d'un logiciel de bureau.
Une tablette, comme un smartphone, est un outil pratique pour créer des notes et des rappels.
Le principal inconvénient des tablettes sans fonction d'appels téléphoniques est le manque de capacité à se connecter à l'Internet mobile. Mais les propriétaires de gadgets avertis ont trouvé un moyen de sortir de cette situation difficile. Si la tablette est équipée d'un port USB, la carte SIM peut être insérée dans un modem en option. Connectez-vous à la tablette à l'aide du câble OTG.
Ayant accès au réseau mondial, le propriétaire de la tablette peut plus que compenser l'incapacité de passer un appel. La communication via Internet est assurée par des programmes populaires:
- Viber
- Skype
Tous sont équipés d'une fonction d'accès à distance.
Le principal inconvénient d'une tablette sans carte SIM est évident. Il est possible d'établir une communication téléphonique et d'envoyer des SMS à l'aide d'outils de communication supplémentaires. La commodité de cette méthode de communication est douteuse.
Mais la faille est le début de la vertu. Une tablette avec le système d'exploitation Android, qui n'a pas de carte SIM, sans module de communication intégré est beaucoup moins chère que des analogues plus sophistiqués. La batterie d'une telle tablette se décharge beaucoup plus lentement et durera plus longtemps que dans une tablette avec une carte SIM.
Top 10 des tablettes sans carte SIM
Le marché des tablettes est vaste. Il est très facile de choisir un appareil adapté sans module de communication si le but de l'acquisition et le mode d'utilisation dominant sont clairement définis. Essayons de déterminer lesquels des tablettes PC d'une diagonale allant jusqu'à 11 pouces sont les plus populaires auprès des acheteurs.
Acer Iconia One B1-850
L'appareil léger de huit pouces dispose de 8 Go de RAM et d'un disque dur de 16 Go. Le processeur MT8163 de MediaTek offre de très bonnes performances. Résolution d'écran - HD. Il a deux caméras:
- le principal - 5 mégapixels;
- frontal - 2 mégapixels.
C'est assez pour fournir de bonnes communications vidéo sur Internet.
Au prix de 9,6-10,0 mille roubles. l'utilisateur reçoit un appareil simple et fiable avec des caractéristiques d'autonomie très décentes. La capacité de la batterie de 4600 mAh tient facilement jusqu'à deux jours avec un ensemble standard de surf.
Samsung Galaxy Tab A 7.0 SM-T280
Prix «plug» sur la version économique de la tablette de Samsung - de 8 300 à 12 000 roubles. selon la région. L'écran HD a une diagonale de 7 ". Le processeur propriétaire quad-core fonctionne à une fréquence d'horloge de 1,3 GHz. 1,5 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh assurent une navigation stable et une utilisation des applications pendant deux jours.
L'inconvénient clairement visible du gadget est le système d'exploitation obsolète.La coque d'Android 5.1 ne peut plus être mise à jour vers une version plus moderne. Mais cela n'interfère pas avec la mise en œuvre des fonctions de base.
ASUS Transformer Pad Infinity TF701T 32GB
Une série populaire de tablettes transformateurs. ASUS n'hésite pas à développer des modèles inhabituels. L'écran de dix pouces est alimenté par le processeur NVIDIA Quad-Core Tegra 4 (1,9 GHz). Résolution d'écran - Ultra HD. Autonomie - jusqu'à 10 heures de fonctionnement continu. Les avantages de l'appareil incluent la présence d'une station d'accueil pesant 1,13 kg.
Compte tenu de l'objectif, les développeurs ont ouvertement enregistré sur le module de caméra (5 mégapixels / 1,2 mégapixels). 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne vous permettent de stocker suffisamment d'informations sur la tablette. Le gadget vaut 16,0 mille roubles.
Apple iPad Pro 11 ″ Wi-Fi 64 Go
Nouveauté «Apple», qui par définition ne peut pas atteindre le sommet de la note. Le principal «moins» est un prix très élevé (65 000 roubles). En outre - "avantages" continus. L'écran Retina IPS 11 pouces a une résolution de 2388x1668 pixels. Le module processeur est A12X Bionic / M12. Deux caméras HDR intelligentes (arrière - 12 mégapixels, avant - 7 mégapixels) offrent une excellente qualité de photos et de vidéos.
Inutile de dire que la tablette est «bourrée» des dernières technologies:
- Déverrouillage de Face ID;
- multitâche;
- Moteur neuronal capable de 5x1012 opérations par seconde.
La batterie lithium-polymère offre 10 heures de fonctionnement ininterrompu de la tablette à charge maximale.
Lenovo TAB 2 X30F 2 Go Wi-fi
Une tablette basée sur le chipset Qualcomm APQ8009 avec une fréquence d'horloge de 1,3 GHz. L'écran de 10,1 pouces a une résolution HD. Module photo double - 5/2 MP. À 16 Go de mémoire interne à l'aide d'un lecteur flash, vous pouvez ajouter 64 Go supplémentaires.
Un bel écran et un matériel puissant ne sont pas les seuls avantages de la tablette. Les ingénieurs de Lenovo ont fourni à l'appareil une batterie d'une très grande capacité - 7000 mAh. Sans charge extrême sur le processeur, le gadget fonctionnera tranquillement pendant trois jours jusqu'à la prochaine charge. Prix - 13 mille roubles.
Xiaomi Mi Pad 16GB Wi-Fi blanc
Un digne rival de l'iPad mini Retina. La tablette avec une diagonale de 7,9 ”a reçu un écran avec une résolution de 2048x1536 pixels et une excellente batterie (6700 mAh). Toutes les fonctions de l'appareil sont au plus haut niveau. Le rapport RAM / Winchester - 2/16 Go. Le gadget vous permet non seulement de communiquer via les réseaux sociaux, mais aussi de prendre des photos de très bonne qualité. Pour cela, une caméra arrière de 8 mégapixels est installée (sans flash). La résolution de la caméra frontale est de 5 mégapixels.
Le seul inconvénient de la tablette est uniquement pour les nuls. Hors de la boîte, l'appareil apparaît avec le firmware chinois, dans lequel l'anglais est également présent. Pour une utilisation pratique du système d'exploitation Android, il doit être équipé d'un "global". Processeur - NVIDIA Tegra K1. Prix - de 8 à 9 mille roubles.
ASUS ZenPad 10 Z300CNL
L'appareil 10.1 "est équipé d'un écran avec une résolution HD. Le fonctionnement ininterrompu de 2 Go de RAM fournit un processeur Intel Z3560 quad-core 64 bits. La puce graphique PowerVR G6430 est responsable de la qualité de l'image. 32 Go de mémoire interne peuvent être étendus de 128 Go en insérant un lecteur dans l'emplacement.
L'avantage incontestable de la tablette est le système d'exploitation Android 6.0. Oui. Il n'a pas la batterie la plus puissante, mais en mode continu de visualisation de fichiers multimédia, il peut supporter jusqu'à 9 heures. Le principal avantage de l'appareil est l'excellente qualité du plastique et de l'assemblage. Il ne regarde pas dans ses mains pire que l'iPad. Le prix d'émission est de 10,8 mille roubles.
Apple iPad mini Retina 128 Go Wi-Fi Gris sidéral ME856
Pas une seule évaluation technique ne peut se passer de produits «pomme». Apple n'aime pas vraiment la niche de la gamme tablettes budgétaires. Mais il existe sur le marché un appareil de haute qualité sans carte SIM. Mini Retina avec iOS 7 a une diagonale de 7,9 ". La matrice IPS avec une résolution de 2048x1536 pixels offre une excellente qualité d'image. Dans un couple de RAM standard (1 Go), les développeurs ont ajouté une «vis» unique avec une capacité de 128 Go.
Une capacité de batterie de 23,8 Wh garantit un fonctionnement ininterrompu de la tablette pendant 10 heures. Bien sûr, le gadget a également un inconvénient - un module de caméra faible. La barre de prix inférieure pour le gadget commence à 23,0 mille roubles. Et des applications payantes.Franchement - de haute qualité, mais très cher.
Huawei MediaPad T2 10.0 Pro LTE
Un fabricant d'électronique chinois a lancé une tablette sans fonction téléphone au prix de 15,0 milliers de roubles. Qualcomm MSM8939 Snapdragon 616, une puissante puce à 8 cœurs avec une charge de pointe, a une fréquence d'horloge de 1,5 GHz. Matériel - 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, extensible jusqu'à 128 Go. La puce vidéo Adreno 505 est responsable de la qualité de l'image avec une résolution FullHD.
Module caméra - 8/2 MP. La capacité de la batterie de 6600 mAh vous permet de ne pas vous soucier d'une charge supplémentaire pendant au moins deux jours. Le gadget se vend de manière stable depuis plus d'un an, il est donc à juste titre l'un des trois leaders du classement.
Samsung Galaxy Tab S2 8.0 SM-T710 Wi-Fi
Peu importe ce qu'ils disent de la stagnation de Samsung, les produits du géant électronique coréen sont toujours en vue. Absolument meilleure tablette sans carte SIM - Tab S2 T710. Les ingénieurs lui ont fourni 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L'écran est, bien sûr, Super AMOLED, avec une résolution de 2048x1536 pixels. La tablette est idéale pour être utilisée comme un livre électronique. Le gadget est équipé d'un ensemble complet de fonctions de communication, d'appareils photo 8 et 2 mégapixels.
Pour le bon fonctionnement de la tablette est responsable du processeur d'entreprise Exynos 5433 (4x1,3 GHz + 4x1,9 GHz). Pas la batterie la plus puissante (4000 mAh), cependant, permet deux jours pour utiliser le gadget à sa destination. Comme ajout intéressant, les ingénieurs ont équipé la tablette de la technologie Always on display. Le prix de l'appareil est jusqu'à 26 mille roubles.
En conclusion, il convient de noter qu'en 2018, les principaux fabricants d'équipements électroniques ont presque arrêté la production de tablettes productives sans carte SIM avec une diagonale de 7-9 ”. Ils sont remplacés avec succès par des phablets. Seules les tablettes d'une diagonale de 10 pouces et plus peuvent rivaliser.