À l'aide de tablettes et d'autres appareils numériques chaque jour, les gens téléchargent et transmettent de nombreuses informations via leurs gadgets. Tout le matériel est stocké dans la mémoire interne, ce qui est loin d'être toujours suffisant. C'est pourquoi ils ont commencé à utiliser des lecteurs MicroSD (micro SD). De plus, d'autres appareils peuvent être connectés à la tablette pour étendre l'espace disque disponible. Pour savoir comment connecter une clé USB à une tablette, voir les détails dans cet article.
Façons de connecter des lecteurs flash à la tablette
Il convient de noter immédiatement que vous ne devez pas vous précipiter pour connecter des disques durs externes à la tablette. Oui, très probablement, cela fonctionnera et des informations peuvent être lues. Mais un manque d'alimentation peut endommager le disque, il est donc préférable d'utiliser des clés USB avec votre propre alimentation dans de tels cas.
De nombreux appareils ont déjà des connecteurs intégrés pour les lecteurs flash MicroSD et USB. Ensuite, vous pouvez utiliser le connecteur approprié et afficher les données du lecteur sans aucun problème.
Si l'appareil n'a pas de connecteur USB, vous pouvez utiliser un câble OTG pour connecter un tel lecteur flash USB. Il possède un port MicroUSB ou tout autre connecteur commun à une extrémité, et un port USB à l'autre. Au lieu d'un câble OTG, vous pouvez essayer d'utiliser un concentrateur USB. Pour cela, l'appareil doit prendre en charge le mode hôte USB. Maintenant, la plupart des appareils prennent en charge cette fonctionnalité, les problèmes ne peuvent se produire que dans les anciennes versions d'Android. Pour vérifier si cette fonction prend en charge l'appareil, vous pouvez soit étudier ses caractéristiques, soit le tester en pratique. Il est conseillé que la clé USB à connecter dispose d'un système de fichiers FAT32, mais travailler avec NTFS est également possible. La connexion est simple: la tablette et la clé USB sont connectées avec un câble OTG. Après cela, un message apparaîtra dans la zone de notification qu'un nouveau disque a été connecté. A partir de ce message, vous pouvez accéder au contenu du support en l'ouvrant dans le gestionnaire de fichiers.
Il est préférable d'utiliser des gestionnaires de fichiers tiers pour afficher des fichiers à partir de lecteurs flash USB, par exemple ES Explorer, qui vous permet de lire NTFS sous Android.
Quelles sont les raisons pour lesquelles la tablette ne voit pas le lecteur
Si, lors de la connexion d'un lecteur flash USB avec un câble, un message apparaît indiquant qu'il est impossible de connecter un lecteur USB, alors la tablette ne peut probablement pas lire les données du système de fichiers dans lequel se trouvent les données sur ce lecteur flash USB.
Si aucun message n'apparaît et que le périphérique ne voit pas le lecteur USB, alors peut-être que le périphérique ne prend pas en charge la fonction hôte USB.
Il se peut que la mémoire du lecteur flash dépasse la capacité prise en charge. Par conséquent, si le lecteur est volumineux et que l'appareil ne le voit pas, vous pouvez essayer d'y insérer un lecteur flash plus petit.
Il peut également y avoir un problème dans le lecteur flash lui-même, afin de vérifier cela, vous devez le connecter à un autre appareil et vérifier le fonctionnement. Il convient également de vérifier les dommages au câble OTG lui-même et au connecteur MicroUSB.
Certains gadgets ont déjà un port USB intégré, en particulier souvent ils incluent des tablettes transformateurs avec un clavier. Dans ce cas, les raisons pour lesquelles la tablette peut ne pas voir le lecteur flash sont multiples:
- le port USB de l'appareil lui-même est endommagé;
- si le périphérique exécute Windows, les pilotes peuvent ne pas avoir été installés correctement;
- Le lecteur flash est devenu inutilisable en raison de dommages mécaniques.
Il arrive que l'appareil ne voit pas la carte Micro SD. La façon la plus simple de résoudre le problème est de redémarrer l'appareil.
Parfois, en raison d'un changement de contacts ou d'une connexion incorrecte, la carte Micro SD ne se connecte pas correctement à l'appareil et les données ne peuvent pas être lues.Pour résoudre ce problème, il vous suffit de retirer la carte et de la réinsérer.
Si ces méthodes ne résolvent pas le problème, la tablette ne voit toujours pas la carte mémoirePeut-être que la carte SD a un système de fichiers différent. Dans ce cas, vous devez utiliser le lecteur de carte pour connecter la carte à un ordinateur portable ou à un ordinateur et utiliser un programme spécial (par exemple, SD Formatter) pour formater le lecteur flash USB au système de fichiers FAT32. La même action peut être effectuée avec les outils standard du système d'exploitation Windows:
- vous devez trouver le support requis dans l'explorateur et faire un clic droit dessus;
- sélectionnez l'élément «Formatage» dans le menu qui s'ouvre;
- dans le formulaire qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers FAT32;
- laissez le reste des éléments tels quels, mais décochez l'élément "Rapide";
- Cliquez sur le bouton "Démarrer".
Selon la taille de la carte mémoire, le formatage prendra 3 à 10 minutes. Une fois le formatage terminé, le lecteur est retiré de l'ordinateur et inséré dans l'appareil pour vérification.
Parfois, les propriétaires de gadgets choisissent le mauvais support pour leurs appareils, puis ils ne peuvent pas comprendre quoi faire pour qu'il s'affiche et fonctionne correctement. Les cartes mémoire peuvent nécessiter une tension plus élevée que celle fournie au port pour elles dans l'appareil. Autrement dit, ils peuvent tout simplement ne pas avoir assez de nourriture.
Il est également possible que MicroSD présente des dommages mécaniques, auquel cas rien ne peut être fait. La même chose sera la réponse à la question de savoir pourquoi la tablette peut ne pas voir une carte SIM ordinaire.
HDDScan peut aider à réparer les secteurs défectueux sur les supports USB et MicroSD, le cas échéant. Il est nécessaire d'effectuer des tests de lecture et d'écriture (test de lecture et test de numérisation). Ils aideront à déterminer s'il y a des secteurs défectueux sur la carte mémoire, car il n'est pas possible de travailler normalement avec elle et la tablette ne la voit pas. S'il y en a, alors en utilisant le programme DM Disk Editor, vous pouvez remplacer les secteurs défectueux par des zéros. Ainsi, les secteurs non actifs se déplaceront et le lecteur s'affichera correctement.