Plus de copies ont été réalisées sur des équipements basés sur iOS que sur des produits de toute autre marque. C'est pourquoi il est si important de vérifier l'authenticité des appareils afin de comprendre s'il s'agit d'un original ou d'un faux. Pour cela, le constructeur a développé son propre système de vérification pour smartphones et tablettes. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment vérifier l'authenticité de votre iPad avec un numéro de série.
Où voir le numéro de série
Chaque modèle de gadget Apple possède plusieurs codes uniques. Ils sont écrits au bas de l'arrière de l'iPad. Certains modèles sont indiqués à côté du plateau de la carte SIM. La désignation de série est une combinaison de 16 chiffres de lettres et est écrite après le mot "Serial".
Vous pouvez également voir le code dans les paramètres de l'iPad. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Ouvrez l'application "Paramètres";
- Dans la section "Général", accédez à l'onglet "À propos de cet appareil";
- Dans la ligne "Numéro de série", la combinaison souhaitée sera écrite.
Les iPads ont également IMEI - Le code qui entre l'appareil dans le registre international des équipements. Il ne doit pas être confondu avec le chiffrement de série, qui identifie l'appareil parmi les autres produits Apple. Comment apprendre IMEI? Cette combinaison se trouve également sur le capot arrière et dans le menu des paramètres de l'appareil.
Comment s'authentifier
Vous pouvez déterminer l'originalité de la tablette sur le site officiel du fabricant.
Pour cela, l'algorithme suivant s'applique:
- Nous suivons le lien vers le site Web d'Apple: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
- Connectez-vous au système en utilisant votre identifiant Apple;
- Sélectionnez l'onglet "Vérifier les droits de service";
- Dans la colonne correspondante, entrez un chiffre unique;
- Cliquez sur "Continuer".
Une fois que la tablette a réussi le test dans la base de données du fabricant, vous obtiendrez le résultat. Si le modèle est original, les coches vertes seront opposées à 4 points:
- Date d'acquisition valide
- Autorisation de support technique par téléphone;
- Le droit à l'entretien et à la réparation;
- Conformité aux exigences de la marque.
Tous confirment que le gadget est identifié dans le registre général.
Ainsi, la vérification de l'originalité de l'iPad est très simple. Pour ce faire, vous devez d'abord trouver le code sur la couverture ou dans les paramètres, puis percer la base générale des appareils Apple. L'authenticité de la tablette garantit le droit à la maintenance et simplifie également la recherche en cas de perte soudaine.