Dans les smartphones modernes, la quantité de RAM et de mémoire interne est d'une grande importance. Une grande quantité d'informations nécessite une cellule distincte dans laquelle vous pouvez stocker les documents que vous venez de visualiser ou de modifier.
Les développeurs de gadgets de poche ont fourni une place spéciale dans les puces où le système décharge automatiquement les matériaux copiés par l'utilisateur. Cet endroit dans le téléphone est le presse-papiers. Où il se trouve dans les smartphones avec différents types de systèmes d'exploitation, nous le dirons dans ce matériel.
Le fichier est un analogue du stockage sur ordinateur personnel. Elle ne diffère que par la durée de stockage des informations. Sur un PC, les données du tampon sont automatiquement effacées en fonction des paramètres:
- lorsqu'il est déconnecté de la source d'alimentation;
- lorsque la quantité de mémoire est dépassée.
Dans le smartphone, des informations y sont copiées d'un fichier à un autre. Mais en tant que fichier physique, il manque.
Pour l'emplacement du tampon, la RAM utilisant un bloc spécial de commandes se voit allouer une cellule spéciale, dont le volume vous permet de stocker temporairement de petits fichiers ou des parties de ceux-ci. Pour transférer les informations nécessaires vers la destination, il suffit d'appuyer longuement sur le texte sur l'écran du smartphone à la place de l'un des mots qui sont le début ou la fin du texte copié. Le référentiel s'ouvre automatiquement. Le fragment y arrive après l'exécution de la commande «Copier» et reste jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un nouveau.
Le tampon est libéré des informations accumulées dans le firmware d'origine lorsque le smartphone est redémarré. S'il n'y a pas d'applications supplémentaires pour gérer les données précédemment copiées, le tampon peut également être libéré lors du nettoyage forcé de la RAM. Sa configuration peut être effectuée au moyen des commandes du smartphone. Certains éléments à la demande de l'utilisateur peuvent être enregistrés. Ils sont ensuite transférés dans l'onglet "Mes documents".
Attribuer et utiliser un tampon sur les téléphones Android
La question la plus fréquemment posée aux utilisateurs est la suivante: est-il possible d'éditer plusieurs fragments en même temps? Le tampon standard ne fournit pas de telles fonctionnalités avancées. Mais les programmeurs ont résolu ce problème assez rapidement.
Sous Android, l'utilisation des informations stockées temporairement sur votre téléphone est idéale avec l'application gratuite Clipper. Le programme vous permet de traiter jusqu'à 20 fragments. Ils peuvent être regroupés par thème. Pour nettoyer l'endroit, Clipper propose une suppression instantanée de tous les éléments de texte copiés dans le smartphone.
Si vous devez nettoyer le fichier RAM principal (le répertoire racine du système d'exploitation), vous devez disposer des privilèges root. Il est pratique d'acquérir la possibilité d'éditer des fichiers système avec la libre possession du firmware du smartphone. Sinon, il existe un risque de suppression accidentelle de données précieuses.
Si après cela, le gadget se bloque, la prochaine opération clignote à 90%. Il s'agit d'une procédure très désagréable pour la plupart des utilisateurs ordinaires. Elle nécessite la restauration d'une grande quantité d'informations confidentielles.
Avec les droits root, le tampon est nettoyé comme suit:
1. Ouvrez le gestionnaire de fichiers et recherchez le répertoire racine.
2. Ouvrez le dossier «data / clipboard».
3. Effectuez un nettoyage complet ou partiel du dossier.
4. Dans les paramètres du smartphone, sélectionnez «Toutes les applications» - «Service de test» - «Arrêter» - «Effacer».
5. Redémarrez le smartphone.
Si toutes les commandes sont exécutées correctement, le stockage temporaire est complètement libéré.
Des systèmes d'exploitation avancés permettent d'équiper un smartphone d'applications de gestion. Les applications qui remplacent un clavier préinstallé peuvent exécuter les mêmes fonctions. Par exemple, les auteurs du clavier JBak ont développé le presse-papiers idéal en termes de convivialité sur Android. Il a beaucoup d'avantages:
- il est intégré directement dans l'interface du clavier;
- les paramètres vous permettent de définir le nombre requis de fragments stockés temporairement (jusqu'à 50);
- lorsque le volume est plein à 100%, le dernier fragment est automatiquement effacé de la mémoire du smartphone et il est remplacé par celui avec lequel l'utilisateur travaille actuellement.;
- entrez dans le programme avec une seule touche.
Les informations actuelles y arrivent également automatiquement lors de la consultation d'informations en ligne, telles que des fichiers vidéo. Si le matériel du programme de visualisation ne prévoit pas l'enregistrement ou la copie de fragments, la cellule de mémoire sera libérée des informations immédiatement après la visualisation.
Emplacement du presse-papiers sur iOS
Comment trouver le presse-papiers dans les gadgets "pomme", dites au clavier SwiftKey standard. Lorsque vous tapez sur le clavier de l'iPhone, vous pouvez effectuer une opération de copie instantanée. Le fragment souhaité est placé dans un stockage temporaire. Sa capacité standard est de 10 fichiers. La longueur de chaque fragment ne doit pas dépasser 1000 mots.
Pour copier, sélectionnez le texte en touchant l'écran et sélectionnez l'option «Copier». Sous iOS, le texte est encapsulé une fois la commande Enregistrer terminée. La réussite de l'opération est indiquée par un point rouge sur Emoji. Si l'utilisateur refuse de sauvegarder le fragment, après une heure, il sera définitivement supprimé de la cellule mémoire du smartphone.
Pour modifier des fragments, vous devez effectuer les opérations suivantes:
- Appuyez longuement sur l'icône Emoji.
- Sélectionnez "Buffer" et "Edit". Le changement de l'ordre des fragments s'effectue en les déplaçant au bon endroit avec le doigt.
- La suppression ou l'édition est effectuée par l'option «Gestion des tampons».
Les dernières versions de l'iPhone sont équipées de la dernière option de tampon pour les gadgets "Apple" - Clip +. Il est très pratique et facile à utiliser. Pour commencer, vous devez installer le widget dans le cerveau d'informations de l'iPhone - "Notification Center". Pour copier un élément de texte, l'utilisateur doit aller dans le presse-papiers en lançant le widget et sélectionner un fragment. L'insertion est automatique.
Clip + est un gestionnaire tellement avancé que, en plus du texte, il peut distinguer:
- Numéros de téléphone et e-mail.
- Liens fournis avec les lignes de commande du navigateur.
- Autres éléments d'information alphanumériques complexes.
Le navigateur standard avec lequel Clip + fonctionne est Safari.
Les informations peuvent être échangées en les regroupant dans le widget à l'aide de conseils de couleur. Les données sont exportées vers l'adresse du fichier au format .csv. Par analogie avec les capacités audio d'Android, Clip vous permet de créer de courts fragments en utilisant votre voix. Ils sont envoyés automatiquement dans le tampon et disparaissent lorsque la capacité du fichier est dépassée.
Le seul inconvénient du programme, caractéristique cependant de la plupart des contenus multimédias Apple est l'application payante. Après avoir disposé 169 roubles, les propriétaires d'appareils "Apple" reçoivent un moyen universel de gérer les données dans un tampon.