L'écran d'un smartphone moderne est, sans exagération, c'est tout. Il est nécessaire pour toutes les opérations. En même temps, l'écran est un endroit assez vulnérable et peu sûr. Cet article explique comment coller un film sur le téléphone pour protéger l'écran et ce qui est nécessaire pour effectuer cette opération.
Pourquoi est-ce?
Les écrans de smartphone tolèrent assez bien la proximité des poches ou des sacs, par exemple avec des objets ou des clés métalliques, mais peuvent facilement être rayés avec de petites particules de poussière ou d'autres parties solides qui sont partout.
Le film ou la couche de protection sur l'écran du téléphone est le seul moyen d'éviter non seulement l'apparition de petites rayures, mais agit également comme une ligne défensive supplémentaire en cas de chute. Prenant le coup, il réduit considérablement la probabilité d'obtenir un affichage cassé ou fissuré à la fin. Par conséquent, un film protecteur pour un smartphone est un besoin urgent - vous pouvez le coller sans trop y penser.
Trois problèmes principaux lors du collage
Considérez les difficultés qui peuvent survenir:
- Même coller. Il y a des individus avec des yeux précis et une motricité fine pour qui le processus de collage ne sera pas un problème. Il y a aussi de tels «chanceux» qui, plus ou moins le «kilomètre», ne sont que des bagatelles. Beaucoup de gens veulent obtenir le résultat de collage parfait, mais pour y parvenir, c'est très difficile - le film est constamment posé de travers.
- De la poussière sur l'écran du téléphone sous une couche protectrice. Un facteur comme la «poussière» aura toujours et partout lieu. La seule chose qui puisse être faite est de réduire son accumulation dans l'air ambiant. Il ne sera pas possible de s'en débarrasser complètement. Lorsque vous vous en tenez, vous devez toujours être vigilant et vous assurer qu'il n'y a pas de poussière sur l'écran du smartphone.
- Bulles d'air. Une autre nuisance grave qui ne peut livrer que des corvées. Une «étape» inattentive - et c'est tout, obtenez une bulle.
Comme vous pouvez le comprendre, coller un film protecteur seul sur un smartphone ou un écran de téléphone à la maison est assez difficile. Mais rien n'est impossible. Les instructions étape par étape ci-dessous vous aideront à effectuer facilement un travail aussi difficile et précis.
Comment coller un film protecteur sur le téléphone?
Considérez la procédure.
Préparation de la salle
Il ne sera pas possible de coller de manière fiable et efficace la couche d'écran de protection lorsque de nombreuses particules de poussière «volent» dans la pièce où cette procédure a lieu. La poussière sur l'écran sous la couche protectrice provoquera la formation de bulles.
Par conséquent, avant de commencer la gentrification d'un appareil mobile, les éléments suivants doivent être pris en compte:
- Vous ne devez pas vous lancer dans le raffinement d'un appareil mobile dans des locaux résidentiels, qui contiennent beaucoup de meubles rembourrés et d'articles textiles. Il est préférable de le faire dans la salle de bain, si les conditions le permettent, ou dans la cuisine. Certes, il sera nécessaire de retirer à l'avance les articles ménagers des locaux.
- Les particules de poussière planent toujours dans l'air. Avant le collage, il sera nécessaire d'utiliser un pistolet pulvérisateur - des gouttes d'eau du pistolet pulvériseront les particules de poussière.
- Les surfaces horizontales, y compris le sol, doivent être essuyées avec un chiffon humide.
C'est ça! La salle est prête pour le travail.
Préparation des outils
Les outils sont disposés sur la surface préparée. Dans le travail sera nécessaire:
- Un objet dense et mince sans arêtes vives.Une carte bancaire fera l'affaire.
- Ruban de papeterie.
- Serviette de table.
- Liquide pour essuyer les écrans d'ordinateur.
Préparation du film protecteur
Tous les films protecteurs sont divisés en modèle et universel.
Avec les types de films modèles, le collage est beaucoup plus facile. Si vous avez acheté un tel film, adapté à un modèle de smartphone spécifique, vous pouvez ignorer cette étape.
Un peu à bricoler avec les types de films universels. Avant de coller, vous devrez d'abord lui donner les dimensions de l'écran du téléphone et faire des trous.
Méthodes de marquage des contours:
- Utilisation d'un film d'usine. Si vous avez réussi à l'enregistrer - il est collé sur un film protecteur. Ensuite, avec un objet pointu, il faut découper la "copie" exacte selon ses contours.
- Faire une «copie» du téléphone. Il est nécessaire de préparer une photocopie du smartphone en taille réelle. Ensuite, fixez un film universel sur la copie papier et coupez-le soigneusement.
- Disposition sur l'écran du smartphone. Placez le film sur l'écran de l'appareil. À l'aide d'un feutre ou d'un marqueur, marquez les bords. Reliez les points résultants avec des lignes. Coupez tout inutile.
Important! Il est conseillé de découper le film de protection en faisant un pas de 1 mm de chaque côté du bord de l'écran. Cela le placera plus précisément sur le téléphone. Lors de travaux de circoncision, vous devez utiliser un couteau de bureau tranchant et une règle en métal. Afin de ne pas gâcher la table, placez un magazine épais, un cahier ou une planche à découper sous le film.
- Trous supplémentaires. Une fois la découpe terminée, vous devez faire des trous pour le haut-parleur, les boutons et l'appareil photo (le cas échéant). Il est pratique d'utiliser un perforateur pour faire un trou pour la caméra avant.
- Nettoyage de la surface d'affichage. À l'aide d'un chiffon imbibé de liquide pour essuyer les écrans, vous devez soigneusement écran clair du smartphone contre les taches de graisse, la saleté et la poussière. Après cette procédure, ne touchez pas l'écran avec vos mains et touchez-le avec les manches des vêtements d'extérieur. Ensuite, vous pouvez passer à la plus élémentaire - nous commençons à coller un film protecteur sur un smartphone.
Collage
Tous les films ont trois couches. Les couches supérieure et inférieure - couches de protection ou de transport - sont marquées des étiquettes correspondantes: «1» et «2»:
- En tirant sur l'onglet «1», vous devez retirer la première couche. Après cela, vous ne devez en aucun cas toucher la surface adhésive du film. Il ne doit être tenu que sur les côtés.
- Collez doucement le film sur l'écran, en commençant par n'importe quel bord. Les bulles d'air qui en résultent "frappent" le bord du plastique. La direction va du centre de l'écran aux bords. Ainsi, recouvre lentement toute la surface de l'écran.
Ensuite - inspection de l'écran et dépoussiérage. Si, après inspection visuelle de la surface d'affichage, aucune trace de poussière malheureuse n'est détectée, cette étape peut être ignorée.
Sinon, si néanmoins des particules de poussière ont réussi à pénétrer sur l'écran, deux petits morceaux de ruban adhésif aideront à les éliminer. À l'aide d'une bande, l'élément de protection est soulevé et maintenu, et l'autre - les particules de poussière sont éliminées.
Le film se met en place. Il est réaligné avec une carte plastique. Ensuite, vous devez retirer la deuxième couche de protection (le cas échéant), marquée avec l'étiquette «2».
Le film protecteur est collé. Maintenant, l'écran du smartphone n'est pas en danger.