Les abonnés de diverses communications cellulaires sont souvent confrontés à une situation où il est nécessaire de déterminer l'opérateur par numéro de téléphone mobile. Ces informations peuvent être nécessaires pour diverses raisons, dont la principale est d'éviter la fraude.
Pourquoi reconnaître un fournisseur?
L'abonné peut avoir besoin de déterminer le fournisseur pour les raisons suivantes:
- économiser de l'argent pour un appel si l'appelant compose un numéro depuis une autre ville ou un autre pays;
- détermination de l'emplacement;
- si une personne n'a pas assez d'argent au bilan, il est conseillé d'appeler l'abonné avec le même opérateur, car généralement les sociétés du réseau ne facturent pas les appels au sein du réseau.
Identification par code
Il existe de nombreux sites Web gratuits sur Internet où il est facile et abordable de trouver votre fournisseur de services réseau. Pour l'identification, il vous suffit de composer le numéro de la cellule et de cliquer sur rechercher.
Pour plus de commodité, vous pouvez enregistrer une image des chiffres des préfixes russes dans le gadget pour toujours avoir accès à l'identification.
Les fournisseurs ci-dessus sont les plus populaires et les plus populaires de la Fédération de Russie. Ils ont le plus grand nombre de clients et sont représentés dans toutes les régions.
Tele2 était reconnu comme le plus jeune fournisseur de services de réseau, mais il s'est déjà imposé sur le marché des services de télécommunications. Il possède les codes: 900, 901, 908, 950, 951, 952, 953 et ainsi de suite. De plus, la région peut être identifiée par des préfixes. Par exemple, 900 fait référence à n'importe quelle ville et 904 fait référence aux régions de Lipetsk, Kemerovo et Irkoutsk.
Pour les autres opérateurs, vous pouvez utiliser les tableaux suivants:
Pour l'établissement exact du fournisseur, il est recommandé de se rendre sur le site officiel de Beeline, MTS ou Tele2. Il y a toutes les informations pertinentes qui aideront à la reconnaissance.
Par exemple, dans le mégaphone, il existe un service pratique pour identifier les numéros de cellules. Pour ce faire, composez * 629 # + n'importe quelle commande cellulaire. Le message contiendra des informations sur l'appelant.
Comment les fraudeurs trichent en ne connaissant qu'un numéro de téléphone portable
Chaque abonné mobile dispose d'un chiffre individuel, qui n'est pas stocké sur la carte SIM. Sur la carte SIM, seul l'identifiant reste en mémoire, qui peut être envoyé au prestataire de services après inscription.
Un code individuel est un ensemble de 15 chiffres, parmi lesquels:
- les trois premiers chiffres identifient le pays de l'appelant (par exemple, en Allemagne +49);
- les deux suivants concernent un opérateur particulier;
- Les 10 derniers sont une carte SIM, qui sont reconnus comme définissant et basique.
Lorsque l'abonné expire la durée de vie de la carte SIM ou qu'elle est bloquée, il doit recevoir une nouvelle carte avec les mêmes numéros ou la restaurer. Cependant, cela n'est pas toujours possible, car il pourrait déjà être entré dans la base de données et délivré à une autre personne.
Les fraudeurs utilisent le numéro SIM pour accéder aux données de l'abonné et gérer leur compte. Par conséquent, si la carte SIM a perdu ses caractéristiques techniques, il est préférable d'en démarrer immédiatement une nouvelle et de ne pas restaurer l'ancien numéro.
Avant de répondre à un appel, une personne souhaite parfois connaître l'opérateur par numéro de téléphone mobile afin d'éviter des problèmes financiers. S'il n'a pas la possibilité de vérifier immédiatement l'emplacement de l'appelant ou de l'opérateur, il vaut mieux ne pas répondre à l'appel, mais le rappeler plus tard.