maison-Technologie digitale-Smartphones-Comment connecter un téléphone à un ordinateur via Wi-Fi?

Comment connecter un téléphone à un ordinateur via Wi-Fi?

La grande majorité des smartphones modernes sont équipés d'une fonction de la norme pour la transmission sans fil du flux d'informations numériques. La popularité du Wi-Fi est due à sa vitesse élevée et à la grande quantité de données transmises sur des distances relativement grandes. Il est possible d'obtenir les services d'un câblo-opérateur en utilisant la possibilité de connecter un smartphone à un ordinateur via un réseau sans fil.

Caractéristiques de connexion

Avant de connecter votre smartphone et votre PC, vous devez vous rappeler quelques règles simples, sans lesquelles la distribution normale d'Internet ne suffira pas:

  1. La présence d'un adaptateur Wi-Fi. Si la connexion est établie avec une unité centrale fixe, il n'y aura probablement pas de fonction de transfert de données sans fil. Dans ce cas, vous devez l'acheter séparément. Ce petit appareil coûtera à partir de 300 roubles dans un magasin, et s'il est commandé en ligne, il sera moins cher. Dans les ordinateurs portables modernes, ces modules sont déjà intégrés à la carte mère.
  2. Avoir un bon routeur. Si un routeur de modèles obsolètes est installé dans la maison, son rayon d'action peut être relativement petit. Pour ce faire, il est recommandé d'acheter des routeurs de modèles modernes, de préférence avec deux antennes d'émission - de sorte que le rayon d'action augmente considérablement.

Connecter un smartphone à un ordinateur ou un ordinateur portable

Après avoir rempli toutes les conditions pour une connexion de haute qualité, vous pouvez procéder aux réglages. Avant cela, vous devez déterminer quel système d'exploitation est installé sur le smartphone. Rendez-le facile, allez à Les paramètres du téléphone sur l'onglet "Système", où vous pouvez voir les données sur l'appareil.

Connecter un téléphone à un ordinateur via Wi-Fi sur Android

La possibilité d'utiliser des réseaux Wi-Fi facilite grandement le transfert de données vers un ordinateur via un téléphone. Si vous comparez cette procédure avec le transfert via Bluetooth, l'opération présente de nombreux avantages. Pour connecter votre téléphone à un ordinateur sans fil, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  • Assurez-vous que l'appareil fonctionne sur le système d'exploitation Android - vous devez entrer les paramètres du téléphone.
  • Décidez - dans quel but nous devons établir une connexion: transférer des fichiers, obtenir le contrôle total de l'appareil ou regarder des films et écouter de la musique sur votre PC.

Connectez-vous à l'aide d'un routeur Wi-Fi

Pour transférer simplement des données d'un gadget à un autre, vous devez utiliser des programmes spéciaux pouvant fonctionner avec des protocoles FTP. Des utilitaires tels que Filezilla, un serveur FTP ou Free Commander conviennent à cela. En installant l'un des programmes sur votre smartphone, vous pouvez accéder rapidement et facilement à l'appareil - tous les programmes sont simples à utiliser.

Si vous prévoyez d'accéder à votre smartphone Android à partir d'un PC, vous devez télécharger d'autres utilitaires. L'un d'eux est AirDroid. Il vous permettra de contrôler votre smartphone via un ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un navigateur Web pour travailler, l'utilitaire permet d'accéder au carnet d'adresses, d'envoyer des messages pour partager des fichiers multimédia.

Programme AirDroid pour synchroniser un smartphone avec un PC

L'une des fonctions intéressantes de l'utilitaire est la possibilité de visualiser l'écran d'un smartphone avec la souris. La fonction s'appelle AirMirror et est intégrée dans le panneau de contrôle du programme.

Connecter un smartphone à un PC via Wi-Fi sur iOS

Vous pouvez également connecter un iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, mais la connexion à l'aide d'un système sans fil offre une vitesse et une facilité d'utilisation accrues.Pour que la connexion fonctionne de manière optimale, il est recommandé de disposer d'une version iPhone supérieure à la série 4. N'oubliez pas qu'à ce stade, le smartphone et le PC devraient fonctionner sur le même réseau sans fil.

Pour connecter un téléphone mobile à un ordinateur via Wi-Fi, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Connectez votre smartphone au réseau en entrant le mot de passe approprié.
  2. Connexion d'un PC à un réseau Wi-Fi: à partir d'un ordinateur portable, c'est facile à faire, et si la connexion est impossible en raison du manque d'adaptateur, vous devez l'acheter à l'avance.
  3. Connectez-vous à l'application iTunes sur votre PC.
  4. Activation de la fonction de synchronisation d'un appareil spécifique - dans ce cas, le smartphone sélectionné.

Synchroniser l'iPhone à l'aide d'iTunes

Un point important sera qu'avant la mise en œuvre de ces étapes, vous devez toujours connecter le smartphone à l'ordinateur via un câble. Cela est nécessaire pour mettre une marque dans l'application iTunes sur l'autorisation de se synchroniser avec l'appareil via Wi-Fi. Après cela, il n'est plus nécessaire d'utiliser un câble USB.

Difficultés et erreurs lors de la synchronisation du PC et du smartphone

Lors de la connexion et de la tentative de synchronisation de l'appareil avec un ordinateur, l'utilisateur peut rencontrer des difficultés. Les problèmes peuvent être masqués par des dommages mécaniques, une mauvaise qualité Internet ou l'inattention lors de l'utilisation d'applications et d'utilitaires sur un ordinateur.

Les dommages mécaniques sont associés au fonctionnement du PC et du routeur. Si vous ne pouvez pas vous connecter via Wi-Fi, vous devez regarder les paramètres du routeur et l'examiner en externe: vous pourriez avoir besoin de diagnostics complexes.

Adaptateur Wi-Fi pour ordinateur personnel

Le manque de connexion peut se produire pour la raison la plus courante: le PC n'a pas d'adaptateur réseau sans fil fonctionnel - dans ce cas, vous devez l'acheter. En outre, le problème peut être dû aux performances médiocres du fournisseur.

Si toutes les difficultés ci-dessus sont éliminées, vous devez faire attention au travail des programmes par lesquels la connexion est établie. Par exemple, lorsque vous travaillez avec un smartphone sur Android, il est recommandé de vérifier les clés d'accès et d'authentification: il ne doit pas y avoir d'erreurs. Lorsque vous travaillez sur iOs, cela n'a peut-être pas été vérifié dans iTunes et le PC ne synchronisera pas l'appareil. Si la case est toujours cochée, il est important de vérifier avec quel périphérique la synchronisation est définie.

Ces difficultés peuvent être résolues à l'aide des instructions d'utilisation de chaque application, qui se trouvent dans les paramètres du programme. Lorsque vous travaillez avec des serveurs FTP, il est nécessaire de vérifier les adresses saisies pour leur correspondance: alors l'utilitaire fonctionnera correctement et la connexion au PC sera réussie.

laissez un commentaire