S'il n'y a pas de son sur le téléphone Android, ce n'est pas une raison de paniquer. En règle générale, vous pouvez restaurer le son vous-même sans utiliser les services des services. L'article vous aidera à déterminer quoi faire et quoi rechercher dans ce cas.
Pourquoi le son a-t-il disparu dans le smartphone
Les causes du problème peuvent être à la fois dans le logiciel et dans le matériel du téléphone. Certains d'entre eux peuvent être éliminés en modifiant certaines options, mais si les modules spécifiques responsables de l'audibilité ne fonctionnent pas correctement, le téléphone devra être envoyé au service.
Les principales raisons de la disparition du son dans l'appareil:
- retour incorrect aux réglages d'usine;
- auto-clignotant;
- installation d'applications piratées;
- pénétration des programmes antivirus.
Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier les paramètres de l'appareil Android. Vous devez appuyer sur le bouton de contrôle du volume de l'appareil. Si la marque est à la valeur maximale, mais que les sons ne sont pas reproduits, vous devez commencer le dépannage.
Il arrive que des sonneries ou des alertes système soient entendues normalement, mais que la voix du locuteur ne soit pas entendue. La raison est élémentaire - au cours de la conversation, le propriétaire du gadget a accidentellement touché la bascule du volume, en conséquence, la quantité de son est devenue la plus petite. Les paramètres de niveau sonore peuvent être définis au même niveau de la même manière lorsque vous parlez ou passez un appel.
Diagnostique
Pour découvrir la raison de la perte d'audition, vous devez diagnostiquer un smartphone. Vous pouvez installer le programme universel Doctor Plus en le téléchargeant sur le site officiel. Sur la base du rapport de diagnostic, vous pouvez déterminer pourquoi le son a disparu dans l'appareil Android et commencer le dépannage.
Instruction:
- Téléchargez, installez et lancez Doctor Plus.
- Accédez au deuxième onglet et commencez à tester différents périphériques audio.
- Sélectionnez "casque et microphone", effectuez toutes les actions indiquées et appuyez sur "Play".
- Les mêmes actions dans les onglets «Haut-parleur et microphone» et «Récepteur et microphone».
- Ensuite, nous commençons à vérifier le fonctionnement de la prise casque dans la section souhaitée.
Résolution des problèmes logiciels
Souvent, le propriétaire peut par inadvertance mettre le téléphone en mode silencieux. Tout d'abord, recherchez l'onglet Sons et notifications dans les paramètres du gadget et découvrez quel profil est activé. Avec certaines compétences, vous pouvez faire flasher le téléphone Android, mais cela n'est préférable que si le propriétaire s'est assuré que le dysfonctionnement s'est produit lors d'une erreur dans le firmware précédent.
Cela se produit lorsqu'il n'y a pas de son uniquement lorsque vous regardez des vidéos et que de la musique est écoutée. Apparemment, la raison en est que le lecteur vidéo ne prend pas en charge les codecs nécessaires. Ensuite, vous devez installer un autre lecteur vidéo, par exemple, MX Player Pro.
Problèmes matériels
S'il y a du son dans les haut-parleurs, mais qu'il est absent dans le casque, la raison en est soit dans la prise audio (trou pour la fiche). Dans la première situation, le casque est remplacé. Dans une autre situation, vous pouvez faire sauter le connecteur ou utiliser un coton-tige imbibé d'alcool pour nettoyer les contacts du téléphone. Sinon, il vaut la peine de se rendre au service en remplaçant cette pièce.
Causes des problèmes de haut-parleur:
- Colmatage des gadgets. Souvent, le son ne disparaît pas complètement, mais les propriétaires remarquent une diminution significative du niveau d'audibilité. L'élément doit seulement être nettoyé, mais soigneusement, sinon il y a un risque de détérioration de la membrane.
- Combustion ou court-circuit de la bobine de l'enceinte.Ces dommages sont indiqués par un léger crépitement provenant d'un appareil de reproduction du son. Mais l'interlocuteur est entendu. Vous devez contacter un atelier spécialisé et faire une pièce de rechange.
- Rupture de la bobine. Le son disparaît complètement, l'élément devra être changé.
Vous pouvez vérifier la prise audio après avoir connecté le casque. S'il n'y a aucun son, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
- lorsque le casque est connecté, maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume et retirez la fiche;
- pousser et retirer le bouchon plusieurs fois;
- soufflez le connecteur audio avec de l'air comprimé;
- si de l'eau pénètre, nettoyez les contacts du bouton-poussoir en démontant partiellement l'appareil.
- un clip d'antenne peut se produire dans la prise audio, qui indique au gadget de connecter un casque, de sorte qu'il n'envoie pas de signal aux haut-parleurs. Ensuite, les antennes doivent être déconnectées. Sinon, donnez le téléphone au service.
Parfois, la touche de contrôle du son cesse de fonctionner en raison de la présence de débris sous le bouton. Mais la raison peut être un dysfonctionnement très grave - des dommages à la carte de contrôle du son. Il est assez problématique de savoir s’il existe un tel dysfonctionnement, il est donc préférable de diagnostiquer l’appareil avec un spécialiste et de changer la carte.
Facteurs de combustion des téléphones à circuit d'amplification:
- l'eau entrant dans le gadget;
- fort échauffement pendant le travail des programmes en mode surchargé;
- impact mécanique ou défaut de fabrication.
Loopback et bilan de santé des haut-parleurs
Pour les utilisateurs de téléphones à clapet ou de curseurs, une cause possible de la perte de son peut être une panne du câble. Lorsque vous ouvrez et fermez le couvercle du téléphone, le câble se déplace, par conséquent, pendant une longue utilisation, les contacts peuvent se détériorer. Ensuite, le son disparaîtra complètement, le contrôle du volume du téléphone cessera également de fonctionner. De plus, le travail de la boucle peut être interrompu en raison de la chute d'eau sur ses contacts. Bien que dans environ 80% des cas, la diminution de l'audition ou la disparition du son soit entièrement le résultat de dommages à des parties spécifiques de l'appareil, parfois ces dysfonctionnements se produisent en raison d'un dysfonctionnement du programme.
Il arrive que l'un des haut-parleurs soit conçu pour jouer le rôle de jouer de la musique, l'autre - l'audibilité pendant une conversation. Compte tenu de cela, si le son du smartphone a disparu à la fois dans les programmes et dans l'appel, la raison n'est probablement pas dans la dynamique. Pour vérifier le bon fonctionnement du haut-parleur, vous devez basculer l'appareil sur haut-parleur. Si l'interlocuteur est bien entendu, la cause du dysfonctionnement réside dans la dynamique. Ensuite, vous avez besoin d'un appel aux spécialistes, en les pointant vers le module cassé.
Récupération du son en supprimant les données et en réinitialisant les paramètres d'usine
Des problèmes peuvent survenir en raison de programmes récemment installés. Il arrive que lorsque vous installez un lecteur multimédia tiers, un égaliseur ou un autre programme, le son disparaisse. Ensuite, vous devez supprimer l'application, redémarrer le gadget et le problème sera résolu. Vous pouvez également installer un antivirus efficace. Découvrez quelles applications ont été récemment installées et désinstallez-les, ainsi qu'effacer le cache et les données de la mémoire.
Dans les cas extrêmes, vous pouvez réinitialiser les paramètres d'usine. Si cette méthode ne vous aide pas non plus, la raison de la perte d'audibilité est de casser le téléphone.
Essayez toutes les méthodes décrites dans l'article pour trouver la cause du problème. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin d'analyser le téléphone. S'il n'était pas possible de résoudre le problème, la meilleure option serait de donner le gadget à l'atelier.