- Vérifiez les paramètres de votre téléphone
- Contrôle initial
- Contamination des fentes
- Déterminez la source du problème
- La carte SIM ne fonctionne pas après avoir clignoté
- La carte SIM ne fonctionne pas après la mise à jour
- Appareil verrouillé
- Mauvaise taille
- Si vous changez de carte trop souvent
- N'ayez jamais peur de chercher des informations sur Internet.
- Vérification IMEI
- Défauts de fabrication
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les téléphones de différents fabricants ne voient pas de carte SIM, mais vous ne devez pas immédiatement vous rendre dans un centre de service, réinstaller le logiciel ou démonter complètement le téléphone. Avec des actions irréfléchies, vous pouvez vous créer des coûts supplémentaires. Tout d'abord, passez par les points suivants, peut-être que la solution à votre problème est décrite ici.
Vérifiez les paramètres de votre téléphone
Les téléphones portables modernes sont équipés de la fonction «Mode Avion», qui désactive le module responsable de la communication. Dans ce cas, aucune carte SIM ne fonctionnera tant que vous n'aurez pas désactivé ce paramètre.
Les moyens de communication bidirectionnels se répandent. Dans de tels appareils, il est généralement possible de désactiver une carte particulière. Essayez de rechercher cette option dans les paramètres du téléphonecependant, si vous ne le trouvez pas, accédez aux messages et envoyez un SMS avec n'importe quel texte à n'importe quel numéro. Si le problème est que la carte SIM est éteinte, votre appareil vous proposera de l'allumer.
La solution ci-dessus aide très souvent lorsque le dernier Android ne voit pas la carte SIM, le fait est que Google ajoute par défaut la possibilité de désactiver la carte SIM à leur système.
De plus, sur certains téléphones, la connexion n'est pas établie lorsque le point d'accès mobile ou le mode modem est activé. Il suffit de les désactiver dans les paramètres.
Contrôle initial
Parfois, dans le système d'exploitation, des dysfonctionnements peuvent survenir, entraînant la déconnexion de la carte SIM, dans ce cas, éteignez simplement le téléphone, retirez et réinsérez la carte SIM, puis rallumez l'appareil.
De plus, certains parviennent à ne pas insérer complètement la carte, ni même à la pousser du mauvais côté. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de norme spécifique pour les emplacements pour carte SIM, donc chaque fabricant le fait à sa manière. Ouvrez les instructions qui l'accompagnent ou recherchez le modèle de votre téléphone sur le site Web du fabricant et téléchargez-le à partir de là. Dans le guide de l'utilisateur, vous trouverez sûrement comment installer la carte.
Contamination des fentes
La poussière et l'eau pénètrent facilement, même dans les plus petits espaces, il est possible que pendant la pluie ou dans une pièce poussiéreuse des corps étrangers pénètrent dans le plateau de la carte (surtout si la fente pour carte SIM n'est pas à l'intérieur de l'appareil, mais sur le côté). Éteignez le téléphone, retirez la carte, soufflez le trou, puis laissez le téléphone dans un endroit sec pendant plusieurs heures. À ce moment, prenez la gomme habituelle (gomme), frottez-la sur la partie dorée de la carte SIM. Après cette procédure, retirez les restes de la gomme de la surface de la carte, de préférence pas avec vos mains.
Il serait logique de souffler la fente non pas avec de la lumière, mais avec un compresseur prévu à cet effet. Le fait est qu'avec de l'air sous basse pression, vous ne pouvez que pousser la poussière plus profondément. En l'absence de compresseur, il sera plus efficace d'essayer simplement de le secouer.
Il convient de signaler immédiatement que si votre le téléphone est tombé à l'eau, puis évidemment à cause de laquelle la carte SIM a cessé de fonctionner. Contactez immédiatement le centre de service, car des réparations intempestives peuvent rendre l'équipement inutilisable. Une décision similaire devrait être prise si vous venez de laisser tomber le téléphone ou s'il était dans le sable.
Déterminez la source du problème
Si les trois premiers points ne vous aident pas, vous devez savoir pourquoi la connexion ne fonctionne pas. Pour ce faire, vous devez insérer une carte SIM fonctionnelle connue dans votre téléphone, par exemple, l'emprunter à vos parents ou à vos amis, ou insérer votre carte dans un téléphone professionnel.
Si votre téléphone fonctionne avec d'autres cartes SIM, le problème vient de la carte SIM elle-même. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il cesse de fonctionner, par exemple, des dommages physiques, des dommages chimiques, un arrêt dû à l'expiration, un défaut d'usine. Dans tous les cas, vous devez contacter l'opérateur avec une demande de remplacement de la carte SIM.
N'oubliez pas que, parfois, le téléphone ne voit plus la carte SIM si vous êtes hors de la couverture réseau ou si l'opérateur a un problème matériel. Le deuxième problème est généralement résolu en une journée, donc si la carte cesse de fonctionner sans raison apparente, vous pouvez simplement attendre.
Si le problème vient de votre appareil, souvenez-vous de tout ce que vous avez récemment fait avec. C'est juste que rien ne tombe en panne, il y a des raisons à tout. Essayez de vous rappeler le plus précisément possible à partir de quel moment votre carte SIM a cessé de fonctionner et essayez de trouver votre problème ci-dessous.
La carte SIM ne fonctionne pas après avoir clignoté
Une raison courante de l'échec d'une carte SIM est un clignotement de l'appareil. Les échecs lors de l'installation ou l'incompatibilité avec votre micrologiciel personnalisé peuvent provoquer une erreur similaire. La meilleure solution dans cette situation est de revenir à la sauvegarde, ce qui se fait généralement avant de manipuler le système d'exploitation.
Si la sauvegarde ne vous convient pas, copiez les fichiers nécessaires sur le support et restaurez les paramètres d'usine de l'appareil ou installez simplement le firmware officiel depuis le site Web du fabricant de votre téléphone.
Si vous avez ROOT ou Jailbreak, rappelez-vous si vous avez installé des modifications douteuses pour votre appareil, n’avez-vous pas supprimé les fichiers inconnus? Même des ajustements aussi simples que le remplacement d'un bip ou la modification d'une voix peuvent entraîner de tristes conséquences. Il est très probable que vous ayez simplement endommagé les pilotes système, ce qui a provoqué une panne de connexion mobile.
La carte SIM ne fonctionne pas après la mise à jour
Si vous avez installé la mise à jour du fabricant et après que la carte SIM a cessé de fonctionner, rendez-vous immédiatement au centre de service officiel. Si la cause de l'échec était un bogue dans le système, vous devez réparer le dysfonctionnement gratuitement.
Cependant, s'il n'y a pas de temps pour la randonnée, enregistrez simplement les données nécessaires et revenez aux réglages d'usine.
Appareil verrouillé
Très souvent, dans un souci de bon marché, nous commandons des appareils mobiles à l'étranger, dans des magasins en ligne douteux, nous les achetons simplement à des tiers. Ou peut-être que nous ne lisons tout simplement pas le contrat lors de l'achat d'un téléphone de marque à un prix très modique.
Un téléphone verrouillé est lié à un opérateur spécifique et ne fonctionne qu'avec ses cartes SIM.Par conséquent, il ne fonctionne tout simplement pas pour en mettre un autre. Il existe deux façons de résoudre ce problème, soit savoir à qui votre téléphone est connecté et mettre une carte SIM pour cet opérateur, ou trouver un spécialiste qui effectuera la procédure de déverrouillage de votre appareil.
Cela vaut la peine de considérer que le fournisseur qui n'est pas toujours connecté fournit officiellement des services dans votre pays, par exemple, si vous avez commandé un téléphone en Amérique et qu'il est lié à l'opérateur AT&T (un problème préféré pour les amateurs d'iPhone bon marché avec EBay), vous devrez soit déménager dans un autre hémisphère, soit déverrouiller à nouveau. .
Mauvaise taille
Aussi étrange que cela puisse paraître, la raison du manque de communication peut être l'installation incorrecte de la carte. Maintenant, il existe trois tailles: SIM, Micro SIM, Nano SIM. Par conséquent, si vous insérez une carte SIM du troisième type dans la fente pour les cartes du premier type, les contacts ne correspondront pas et le téléphone ne la verra pas.La vérification de la compatibilité est très simple: la carte doit s'insérer parfaitement dans le trou. Si la carte installée est facile à déplacer dans son tiroir, vous devez commander un adaptateur plus grand ou contacter l'opérateur pour en obtenir un.
En parlant des mêmes tailles, le problème suivant se pose parfois: les opérateurs distribuent des cartes d'une carte SIM de taille standard, mais effectuent des coupes pour les cartes Micro et Nano SIM. Si les contacts du plateau de la carte SIM sont très élastiques, ils peuvent éventuellement pousser une taille plus petite hors de la section. Soit essayez de remettre tout à son état d'origine et de le réparer, soit demandez à l'opérateur un remplacement si un tel problème se reproduit très souvent.
Si vous changez de carte trop souvent
Il n'y a rien au monde qui ne soit soumis à l'usure. Dans la fente pour carte SIM, il y a des éléments à ressort qui fournissent un contact fiable, et si l'élasticité du matériau se détériore, le jeu entraînera une perte de connexion périodique. Essayez de placer un morceau de papier sur la carte pour la verrouiller en toute sécurité dans le bac.
Si vous avez accès à l'emplacement, c'est-à-dire vous pouvez voir ce qu'il y a à l'intérieur, puis regarder attentivement les contacts: y a-t-il des virages, des déformations visibles? Il est fortement recommandé de ne pas régler vous-même quelque chose, mais si vous devez appeler d'urgence, essayez de les soulever avec une aiguille et de les tirer vers le haut.
N'ayez jamais peur de chercher des informations sur Internet.
Spécifiez le modèle de votre téléphone et faites une demande du formulaire: "* Le modèle de votre téléphone * ne voit pas la carte SIM." Les propriétaires du même modèle de téléphone que le vôtre ont probablement rencontré ce problème à plusieurs reprises et ils ont déjà trouvé une solution au problème.
Trouvez votre téléphone sur le site Web du fabricant. Encore une fois, si le problème est énorme, il devrait y avoir des informations sur le dépannage.
Vérification IMEI
Il vaut la peine d'essayer de demander IMEI en tapant une combinaison *#06#. Si une erreur apparaît après une demande, cela signifie que le module de communication est endommagé et qu'un tel téléphone ne sonnera pas sans visiter l'atelier.
Défauts de fabrication
Pourquoi un tout nouveau téléphone ne voit-il pas de carte SIM, pas seulement votre carte actuelle, mais aussi d'autres? N'essayez pas de faire quoi que ce soit, contactez simplement le vendeur avec ce problème, qui configurera votre appareil ou le remplacera par un autre en cas de défaut d'usine.
S'il n'a pas été possible de résoudre le problème à la maison, vous devrez vous connecter à un voyage chez les professionnels. Vous devez vous rendre au centre de service officiel si vous avez une garantie ou si le téléphone a commencé à tomber en panne après une mise à jour du fabricant. Soyez prudent lorsque vous choisissez des services tiers et demandez la cause de la panne. Vérifiez toujours les prix des services similaires auprès de concurrents.