La panne de télévision est toujours un incident désagréable. Premièrement, vous pouvez ignorer le dernier épisode de votre série préférée, et deuxièmement, il y a des soucis inutiles: vous devez rechercher un service de réparation pour l'équipement ou prendre en charge la réparation vous-même. Les deux nécessitent du temps et de l'argent, et un bon résultat n'est pas garanti - peut-être que le téléviseur lui-même devra être remplacé. Mais de nombreux échecs peuvent être diagnostiqués dès le premier signe - considérez les problèmes typiques et les "symptômes" de leur manifestation.
- En premier lieu, les pannes «externes» sont faciles à corriger par elles-mêmes: la télécommande ne répond pas - les piles sont ringardes ou les contacts des boutons sont sales; le téléviseur est très chaud - les radiateurs du système de refroidissement peuvent être devenus poussiéreux; L'antenne est cassée - cela vaut la peine de vérifier la connexion du câble. Si vous avez des problèmes avec l'équipement, la première chose à faire est d'éliminer ces problèmes.
- L'appareil ne s'allume pas ou s'éteint périodiquement spontanément. Le problème est dans l'alimentation: elle pourrait être endommagée ou tout simplement griller lors d'une surtension. Malgré l'augmentation de la tension admissible de 90 à 240 V, c'est l'une des principales raisons de l'échec des téléviseurs modernes. Un diagnostic complet de l'appareil est nécessaire pour déterminer avec précision la cause et le degré des dommages.
- Pas de son. Quelques hypothèses: les paramètres du téléviseur lui-même sont abattus; les haut-parleurs intégrés sont défectueux - cela vaut la peine de vérifier les éléments, ainsi que leurs contacts; la carte mère est endommagée - les microcircuits pourraient être endommagés en raison de chutes d'eau ou de tension. Il n'est pas recommandé de dérouler la structure vous-même: il est facile d'endommager les pièces.
- La technique «se fige» lors des réglages des fonctions, les canaux ne sont pas enregistrés, les connecteurs USB ne fonctionnent pas. De bonnes raisons de s'inquiéter - la carte mère plante. Il s'agit du «cerveau» de l'appareil, un processeur de haute technologie avec une haute densité de microcircuits, par conséquent, dans ce cas, une réparation électronique est requise en usine - le fabricant remplacera complètement l'élément. Il aura de la chance si le problème est résolu sous la garantie - l'achat d'une nouvelle planche sera sinon coûteux.
- Tout un bloc de problèmes avec les signaux d'image endommage la matrice: bruit à l'écran, apparition de rayures verticales et horizontales, affichage clignotant, disparition d'une des couleurs, absence d'image. Une cause fréquente est les dommages mécaniques dus aux chocs ou aux liquides, ainsi que la défaillance du rétroéclairage de la matrice. La panne est grave - et vous ne pouvez pas y faire face vous-même: dans 90% des cas, les éléments défectueux ne peuvent pas être réparés, et le remplacement coûtera le prix d'achat d'un nouveau téléviseur.
Ainsi, la règle de base pour réparer les téléviseurs n'est pas de «se soigner soi-même». Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, contactez le maître. Le centre de service agréé «Rbteh» effectue la maintenance et la réparation professionnelle des équipements des marques populaires (HP, Philips, Canon, Samsung, Rowenta, etc.) à Moscou. Kits de réparation de marque, prix bas, disponibilité pas à pas des services des stations de métro - contactez-nous!