La pêche a toujours été célèbre pour l'abondance d'accessoires supplémentaires qui aident les gens enthousiastes dans cette affaire difficile. Il n'y a pas si longtemps, un caméscope de pêche complétait la liste des équipements. Cet appareil est une petite chambre qui coule sous l'eau. À l'aide d'un câble spécial, l'image est transmise à l'écran situé à la surface du pêcheur.
À quoi sert une caméra sous-marine?
Le dispositif permet de s'assurer que le pêcheur peut voir clairement tout ce qui se passe sous l'eau. Cela aide à trouver des lieux de pêche et forme également le style de pêche lui-même. Les caméras sont utilisées à la fois en hiver et en été. L'opération hivernale est plus justifiée, car la pêche sous-marine en hiver se heurte à certaines difficultés. La croûte de glace n'offre aucune possibilité de contrôle visuel de la situation dans l'eau. La caméra fait un excellent travail de la tâche.
Il détermine la présence du poisson, sa trajectoire de mouvement. Il décrit parfaitement les caractéristiques du terrain sous-marin, qui est également important à considérer.
Si la caméra est capable d'enregistrer des vidéos, il y a une grande opportunité d'auto-apprentissage. Vous pouvez toujours voir le déroulement de la dernière pêche, identifier vos erreurs et les corriger en temps opportun.
Toutes les caméras vidéo sous-marines pour la pêche d'hiver et d'été sont classées selon plusieurs caractéristiques. Ceux-ci inclus:
- sensibilité;
- angle de vue;
- Capacité de la batterie;
- profondeur d'immersion;
- température de fonctionnement;
- résolution de prise de vue.
Toutes ces caractéristiques affectent la qualité de la prise de vue et la facilité d'utilisation.
La sensibilité de la matrice est principalement responsable de la distinction entre les objets sous l'eau. Après tout, l'eau est assez sombre, surtout si la pêche est hivernale. Plus le nombre est opposé à la sensibilité des caractéristiques, plus l'image sera nette.
L'angle de vue pour la pêche sous-marine n'est pas très significatif. Ces appareils sont généralement capables de filmer à un angle de 90 degrés. C'est assez. Cependant, certains fabricants proposent à leurs clients des boîtes spéciales dans lesquelles le Caméra de vision arrière. Mais vous devez comprendre qu'avec un petit angle de vision, l'image sera meilleure, bien qu'elle couvre une zone plus petite.
Un paramètre très important est la capacité de la batterie. Après tout, la pêche n'est pas un processus rapide, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Il est important que l'appareil photo dispose d'une autonomie suffisante pour maintenir ce mode.
La profondeur d'immersion est un autre paramètre qui limite l'utilisation de la caméra. Cette limitation est principalement associée à une pression accrue, qui peut désactiver l'appareil à de grandes profondeurs. Il est recommandé d'utiliser des caméras modernes à une profondeur maximale de 8 mètres. Il convient de noter que la longueur du câble est souvent un peu plus longue que la profondeur autorisée. Il faut en tenir compte.
Température de fonctionnement. Il s'agit de la température ambiante à laquelle l'appareil photo ne perd pas ses performances. Dans de bons appareils photo, la plage de température de fonctionnement est de -20 à +50 degrés Celsius. C'est assez, même pour la pêche sur glace. Après tout, la température sous la glace est généralement d'environ +4 degrés.
La résolution de prise de vue est un paramètre très important qui affecte la qualité globale de l'affichage de la réalité. Ceci est important non seulement pendant la pêche elle-même, mais également après, lorsque la vidéo enregistrée sera visionnée.
Cependant, pour enregistrer une vidéo, vous devez vous assurer qu'il y a des détails spéciaux.Un excellent ajout sera la possibilité d'étendre la mémoire à l'aide de cartes, ainsi que la possibilité de communiquer avec un ordinateur.
De plus, les caméras sont équipées de rétro-éclairage. Cela est particulièrement vrai pour les caméscopes pour la pêche sous-marine d'hiver. L'épaisseur de la glace ne permet pas au moindre rayon lumineux de pénétrer dans l'eau. Cela conduit inévitablement au crépuscule et aux objets à peine reconnaissables. Le rétroéclairage résout ce problème. Il convient de noter que les pêcheurs expérimentés ont une attitude plutôt conflictuelle à mettre en évidence. Certains disent que c'est une excellente occasion d'améliorer l'examen. D'autres insistent sur le fait que la lumière fait fuir le poisson et que quelques mètres de visibilité améliorée n'en valent pas la peine. En réponse à ces affirmations, les fabricants d'accessoires de pêche ont sorti des caméras équipées d'un éclairage infrarouge. Cette excellente solution a permis d'augmenter la visibilité dans les eaux sombres sans effrayer les animaux. Lors du choix, vous devez faire attention au nombre de LED infrarouges. Plus ils sont nombreux - meilleure sera la visibilité même dans la zone de mauvaise visibilité.
Il est recommandé de faire attention à l'écran de l'appareil photo lui-même. Il doit être de taille suffisante pour que vous n'ayez pas à vous fatiguer les yeux. Il devrait également y avoir une visière spéciale qui protège l'écran des rayons du soleil qui interfèrent avec la vue.
Comment utiliser une caméra sous-marine
Avant de commencer à pêcher, vous devez doucement abaisser la caméra dans l'eau en la tenant par le câble. La profondeur la plus appropriée est une profondeur juste en dessous du niveau de l'appât. Après cela, fixez simplement la caméra dans la bonne position, puis profitez du processus.
Top 5 des modèles populaires pour la pêche sous l'eau
Le marché propose un grand nombre de caméras différentes, avec des caractéristiques et des prix différents. Chaque pêcheur se retrouve exactement ce dont il a besoin. Très souvent, le choix du meilleur est associé à des préférences individuelles, mais vous pouvez toujours créer une liste des modèles les plus populaires aujourd'hui.
5. Sitisek FishCam-501
Un excellent représentant des caméras protégées des influences extérieures. Un haut niveau de protection contre l'humidité assure un fonctionnement stable à des profondeurs décentes. L'objectif a une sensibilité élevée, ce qui permet d'afficher le monde sous-marin même en très faible luminosité. La résolution de la matrice est 500x582. En rétro-éclairage, des diodes infrarouges sont utilisées, dont le fonctionnement est contrôlé par un capteur spécial qui répond aux moindres changements d'éclairage. Le cordon est fait de matériaux très durables qui peuvent supporter une charge d'environ 35 kg.
L'image est envoyée vers un moniteur de très bonne qualité d'affichage. Plage de température de -15 à +60.
Avantages:
- étui protégé;
- construction robuste;
- écran lumineux;
- batterie grande capacité.
Moins:
- par fortes gelées, l'utilisation est limitée;
- l'autofocus ne fonctionne pas toujours bien;
- parfois il y a un redimensionnement visuel des objets affichés.
Prix: 8 000 - 9 000 roubles.
4. Rivotek LQ-3505T
Cet appareil photo sera très pratique à utiliser non seulement pour la pêche d'été, mais aussi pour l'hiver. Cette polyvalence affecte généralement le prix, mais dans ce cas, tout a fonctionné. L'appareil a un angle de vision relativement grand, qui est de 135 degrés. Cela offre une perspective étendue et l'exhaustivité de l'image. Une longueur de câble de 15 mètres n'est pas très différente des analogues. L'appareil ne sait pas enregistrer la vidéo, vous devez donc vous contenter de simplement observer ce qui se passe. Le moniteur peut être fixé à la tige à l'aide de mousquetons et de ceintures spéciaux. C'est une excellente fonctionnalité pour tous ceux qui ne veulent pas se laisser distraire par la pêche lors de la recherche d'un écran. Un bel ajout est la présence du zoom numérique, qui dans toute sa splendeur montrera le monde sous-marin.
Avantages:
- grand angle de vision;
- autonomie accrue (environ 8 heures);
- la possibilité d'utiliser une caméra vidéo sous-marine par temps froid;
- faible poids.
Moins:
- moniteur de résolution relativement basse;
- pas la construction la plus durable.
Prix: à partir de 15 000 roubles.
3. Sonar MarCum LX-9-ROW +
Surtout, cet appareil convient à la pêche d'hiver. Ceci est un excellent représentant du caméscope sous-marin avec fonction d'enregistrement. De plus, l'appareil est équipé d'un écho sondeur et d'un sonar. Tout cela fait de la caméra un véritable chasseur de lieux de pêche. La fonction zoom transmet parfaitement tous les détails subtils. La spécialisation hivernale est assurée par un régime de température admissible très impressionnant. Les gelées jusqu'à -25 degrés ne sont pas terribles pour l'appareil.
Avantages:
- équipement supplémentaire pour l'orientation sous l'eau;
- affichage à contraste lumineux;
- grande autonomie.
Moins:
- coût très élevé;
- pas pour les débutants, car l'abondance de fonctions peut être source de confusion.
Prix: 97 000 roubles.
2. Aqua-Vu HD700i
L'une des toutes premières caméras à capturer la pêche sous-marine en vidéo. En rétro-éclairage, des diodes infrarouges ne dissuadent pas les poissons. Leur travail suffit pour un excellent aperçu et une pêche efficace. Le modèle a un câble assez long - 25 mètres. La prise de vue et l'enregistrement sont effectués au format HD, ce qui est également rarement vu dans ce segment.
Avantages:
- câble pivotant pratique;
- affichage du chauffage;
- boîtier protégé.
Moins:
- prix élevé;
- le câble peut ne pas supporter de fortes charges.
Prix: 47 000 roubles.
1. Cabelas 5.5
Malgré le fait que la caméra ne sait pas filmer de vidéo couleur, cet appareil prend à juste titre sa place dans le classement. L'appareil a une matrice très sensible et un moniteur très clair. À l'aide d'accessoires supplémentaires, il est possible de modifier l'angle de vue. Pour améliorer la visibilité, le rétro-éclairage est fourni avec des diodes infrarouges. Il se distingue de ses concurrents par des images de haute qualité, mais en même temps par un coût moyen.
Avantages:
- excellent affichage;
- étui protégé;
- conditions de température flexibles.
Moins:
- L'image est en noir et blanc.
Prix: 16 000 roubles.