La technologie électronique est largement développée, même dans l'industrie de la pêche. Les échosondeurs sont très répandus, grâce auxquels les poissons sont facilement détectés ou la topographie du fond du réservoir est étudiée. Mais, pour étudier le comportement des poissons et le surveiller, un autre appareil a été développé - une caméra vidéo sous-marine. Les caractéristiques de ces appareils électroniques, leurs variétés et leurs caractéristiques techniques seront discutées dans l'article.
Différences entre la caméra sous-marine et l'échosondeur
Une caractéristique distinctive de l'échosondeur est de balayer une section spécifique du réservoir et d'afficher l'apparence du poisson. Cependant, les animaux, comme d'autres objets situés à la périphérie de l'aperçu de l'appareil, sont affichés sous forme d'arcs ou de caractères de taille moyenne. Une caméra sous-marine étanche est capable de capturer tout ce qui se passe à un point sélectionné. Il est déterminé quel poisson se trouve dans la zone donnée et un suivi particulier est établi pour lui - son comportement est étudié en fonction de la situation changeante.
Les appareils sous-marins sont utilisés non seulement en eau libre, mais aussi en hiver, même à partir de la glace. Il est intéressant de noter qu'en hiver, le tournage s'avère bien meilleur, car l'eau est à ce moment plus propre.
Types de caméras sous-marines
Le marché propose une large gamme d'appareils pour les amateurs de pêche. Vous devez faire un choix en fonction de l'objectif d'utilisation de l'appareil et de la profondeur d'immersion. Vous pouvez prendre une photo ou une vidéo sous l'eau en utilisant les types d'appareils photo suivants:
- Caméras d'action. Avec leur aide, il est facile de filmer une vidéo sous l'eau, mais il est nécessaire que l'appareil soit dans un boîtier étanche. Si nécessaire, les photos ou vidéos enregistrées sont facilement modifiées ultérieurement. Et les caméras GoPro populaires offrent un écran tactile sur lequel vous pouvez regarder les images. Pour les amateurs de plongée, la caméra de plongée GoPro est le meilleur choix.
- Appareils DSLR. Comme le type précédent, ils permettent le tir sous-marin, mais nécessitent également une couverture étanche. Comparé aux caméras d'action, le reflex numérique a une meilleure qualité d'image, mais l'enregistrement de vidéos à la première personne n'est pas très pratique.
- Caméras pour la pêche. Avec leur aide, les poissons sous l'eau sont faciles à suivre, c'est donc une option pour les vrais amoureux de la pêche en hiver.
Fonctionnement de la caméra vidéo sous-marine pour la pêche
La caméra pour le travail sous-marin se distingue par sa fonctionnalité et sa simplicité de conception. Il est généralement équipé d'un boîtier étanche, d'un éclairage infrarouge, d'un câble long et fiable et d'un moniteur de haute précision.
L'image capturée par la caméra est immédiatement transmise à l'écran. Quant aux modèles modernes, ils prévoient un récepteur, grâce auquel le signal est traité rapidement et sans délai. Il devient beaucoup plus facile de répondre à la morsure.
Les dispositifs de pêche hivernale sont développés en tenant compte du fait qu'ils sont utilisés dans différents plans d'eau, allant des grands lacs aux rivières, ils sont donc équipés d'un câble fiable de 15 à 30 mètres de long. Le fil est enroulé sur une bobine spéciale, visuellement similaire à une bobine conventionnelle sous une ligne de pêche. Avec lui, l'immersion de l'appareil dans l'eau est régulée.
Au fond des étangs, sous la glace, surtout le soir, il n'y a pas assez d'éclairage même pour la prise de vue, donc la caméra sous-marine fournit un éclairage infrarouge. Elle ne fera pas peur au poisson, lui permettant de l'observer dans son habitat naturel.L'image de qualité maximale s'affiche, dont la matrice hautement sensible de l'appareil est responsable.
En règle générale, les appareils peuvent photographier en deux modes: couleur et monochrome. Sur les conseils de spécialistes, il convient de faire attention lors du choix des modèles qui sont automatiquement en mesure de passer à la prise de vue en noir et blanc en basse lumière, ce qui permettra une image plus claire.
Choisir un caméscope pour la pêche
Immédiatement avant l'achat, vous devez réfléchir aux conditions dans lesquelles la caméra sous-marine sera utilisée. Le prix de l'appareil et la qualité de l'image affichée dépendent de plusieurs caractéristiques:
- La matrice et sa sensibilité. Il vaut mieux choisir un indicateur plus élevé pour que l'image soit plus claire.
- Luminosité du rétroéclairage. La pêche sous l'eau implique de travailler dans de mauvaises conditions d'éclairage, donc plus il y a de LED sur la caméra, mieux c'est.
- Angle de vue. Pour obtenir une meilleure image, un petit angle de vue suffit. La meilleure zone de couverture fournira un objectif grand angle.
- Moniteur. Si vous utilisez un smartphone, un écran de 3,5 pouces suffira. En montant l'appareil derrière la canne, la canne vidéo restera du même poids qui ne créera pas de problèmes dans le processus de pêche. Mais, si vous souhaitez examiner plus en détail tout ce qui se passe sous l'eau, un écran plus grand est recommandé, à partir de 7 pouces. Lorsque vous choisissez un moniteur, familiarisez-vous avec sa résolution.
- Température de fonctionnement. Dans le cas de la pêche d'hiver, une plage de température maximale est requise. Et même si l'eau est froide, jusqu'à -20, l'appareil peut se retirer sans problème.
- Longueur de câble. Si vous devez pêcher dans un étang peu profond ou de taille moyenne, une longueur de 15 mètres suffit, et pour les grandes rivières ou lacs, vous aurez peut-être besoin d'un câble avec une sous-ligne - jusqu'à 30 mètres.
- Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. De nombreux pêcheurs choisissent spécifiquement des instruments avec une fonction d'enregistrement - une telle caméra prend tout ce qui se passe dans l'eau, puis la vidéo est enregistrée et visualisée sur un ordinateur. Certains modèles incluent divers capteurs qui peuvent être utilisés pour déterminer la profondeur, la direction ou la température de l'eau. Ainsi, un appareil peut avoir de nombreuses fonctions différentes nécessaires pour le pêcheur.
- Divers accessoires. Vous permet de monter la caméra sur la tête, la poitrine, la monter sur un trépied ou un monopode.
Modèles budgétaires d'instruments sous-marins
De nombreux pêcheurs à la ligne n'achètent des appareils supplémentaires que pour détecter la présence de poissons dans l'eau et leur apparence - en noir et blanc ou en couleur - est une question de deuxième importance. Pour ces amateurs de pêche, des caméras bon marché conviennent.
JJ-Connect FishEye Basic
Avec cet appareil, vous pouvez pêcher sur la jetée, en bateau ou sur la glace. Le dispositif permettra au pêcheur de déterminer avec précision la race de poisson, sa taille et il sélectionnera déjà l'appât optimal. Le forfait comprend:
- moniteur CRT noir et blanc;
- batterie, ce qui est suffisant pour 6 heures de tournage;
- câble de 18 mètres de long;
- Rétroéclairage LED (12 diodes infrarouges);
- charge pour 220V.
Une autre caméra est facilement connectée à l'écran.
Éclaireur Aqua-vu
Aqua-Vu est une société bien connue de gadgets sous-marins, et le modèle Scout, bien que économique, peut se vanter de ses fonctionnalités. Ses caractéristiques sont les suivantes:
- écran CTR noir et blanc, 5 pouces, a une protection contre l'humidité;
- le boîtier est équipé d'un éclairage spécial conçu pour protéger contre les rayons du soleil pénétrant sur l'écran;
- le câble a une longueur de 50 mètres, la caméra elle-même a l'apparence d'un poisson, donc elle n'effraiera pas les animaux en profondeur;
- une batterie offrant une autonomie de l'appareil jusqu'à 8 heures;
- rétro-éclairage avec 12 diodes, ce qui est nécessaire en cas de faible lumière naturelle;
- un moniteur avec sortie vidéo qui vous permet de connecter une caméra ou un appareil d'enregistrement supplémentaire à l'appareil.
JJ-Connect FishEye Deluxe
Type de caméra économique mais «mis à jour» avec les fonctionnalités suivantes:
- écran TFT couleur;
- câbles nécessaires pour une prise de vue confortable;
- vient dans un étui spécial en aluminium, qui est pratique pour le transport;
- Batterie 12 V;
- le monde sous-marin est éclairé par neuf LED blanches, ce qui est suffisant pour la plupart des étangs.
Appareils avancés
Les pêcheurs exigeants choisissent des modèles de caméras sous-marines plus «pompés» pour leurs besoins: il peut s'agir d'un modèle contrôlé équipé d'une grande variété de capteurs, avec l'enregistrement vidéo de la plus haute qualité, etc. Considérez les principaux modèles populaires.
Aqua-Vu ZT
Les modèles sous-marins de la série ZT ont non seulement une excellente qualité vidéo, mais également un certain nombre d'autres fonctions innovantes:
- Temp-tech. Il s'agit d'un capteur spécial qui détecte la température de l'eau et l'affiche sur l'écran. Affiche l'indicateur à la profondeur où se trouve l'instrument. Sur la base des données fournies, un pêcheur professionnel est en mesure de déterminer facilement quel poisson se trouve ici et à quel point il est actif. Ceci est particulièrement important lors de la pêche au printemps et en automne.
- Moniteur CRT noir et blanc, 4 pouces. Le boîtier remplaçable est bon dans le rôle de protection universelle, y compris contre la lumière du soleil.
- Le câble retenant le modèle mesure 50 mètres de long. La caméra elle-même ressemble à un poisson.
Aqua-Vu SC-100
L'appareil moderne est capable de résoudre un certain nombre de problèmes clés dans le métier de pêche:
- La prise de vue est claire et contrastée, car l'appareil est protégé de la lumière directe du soleil. Grâce à cela, l'image ne sera pas floue ou pas assez lumineuse.
- Câble spécial en Kevlar d'une longueur de 100 mètres. Une bobine intégrée de haute qualité est destinée au bobinage.
- écran LCD Dans les paramètres, une image en couleur ou en noir et blanc est définie.
Dans le monde moderne, les technologies sont largement développées visant à améliorer le confort humain dans diverses matières. Ainsi, les amateurs de pêche sous-marine ne se sont pas écartés, des caméras spéciales sont en cours de développement pour eux, qui montrent l'image à de grandes profondeurs, jusqu'à 100 mètres. En voyant ce qui se passe au fond, le pêcheur peut facilement déterminer ce qui sera mieux pour picorer un poisson et quel type de poisson il s'agit ici. Les caméras sous-marines conviennent aux plongeurs qui préfèrent tirer sur l'eau. Les appareils ont une vitesse d'enregistrement vidéo de 30 images par seconde ou plus, tandis qu'il existe un certain nombre d'autres fonctions non moins utiles.