maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Pourquoi le lave-vaisselle bourdonne et éclate

Pourquoi le lave-vaisselle bourdonne et éclate

Comme pour tout appareil électroménager, le lave-vaisselle est intermittent. Par exemple, avez-vous déjà remarqué que l'équipement commence à s'allumer ou à bourdonner? Si le lave-vaisselle bourdonne, ne remettez pas la solution à ce problème dans une longue boîte. Aussi corrects, ces sons indiquent qu'il y a de sérieux problèmes. La machine peut soit être déjà cassée, soit être dans un état proche de la panne. Vous devriez commencer par vous-même ou avec l'aide d'assistants pour rechercher les raisons des sons émis. Ci-dessous, nous examinerons en détail les raisons pour lesquelles le lave-vaisselle bourdonne et comment résoudre ces problèmes.

Comment est le lave-vaisselle

Afin de réparer correctement un équipement cassé, vous devez examiner attentivement son appareil. Il s'agit de l'étape principale pour trouver des solutions au problème. Trouver un circuit d'appareil de lave-vaisselle est assez simple, il se trouvera soit dans le passeport technique, soit sur n'importe quel site Internet dédié à ces sujets. Cependant, dans ce cas, nous ne considérons pas le schéma du lave-vaisselle, mais la cause et l'effet du bourdonnement. En règle générale, un buzz se produit lorsque l'une des parties échoue. Dans ce cas, bien sûr, vous devez recourir à l'aide du circuit afin de trouver facilement la pièce qui doit être réparée ou remplacée par une neuve.


Souvent, un grondement se produit en raison de l'augmentation de la pression dans les conduites d'eau. En raison de l'écoulement rapide de l'eau et de la pression frénétique sur les parois des traversées et des douilles, un bourdonnement commence. Des accidents et des dommages matériels peuvent survenir.

Une pression peut se produire en raison de tuyaux bouchés. Le canal peut se boucher avec des particules de nourriture, ainsi que des particules de décantation de sels minéraux et de tartre. Dans ce cas, il suffit de simplement nettoyer les pièces obstruées. Si la pression dans les tuyaux est faible, elle doit être augmentée à l'aide d'une pompe. La pompe circulaire et le pressostat de la machine doivent être soigneusement inspectés. En cas de problème, il est recommandé de les nettoyer, puis d'attendre que la pression revienne à la normale et que la machine puisse continuer à être utilisée.

Pour savoir pourquoi le lave-vaisselle bourdonne, écoutez quand vous entendez un bip ou un bourdonnement. Notez le temps de cycle après le chargement d'un autre lot de plats. Vous devrez peut-être enregistrer l'heure à laquelle vous entendez des sons étranges qui ne sont pas propres à un lave-vaisselle.

Mécanisme d'entraînement

Lorsque nous ouvrons la porte du lave-vaisselle, nous nous retrouvons dans la «trémie» - à l'intérieur, où il y a une niche pour insérer une tablette, un support pour la vaisselle, les vis et d'autres éléments de l'appareil de cet article. Tout d'abord, retirez les étagères pour la vaisselle et les plats eux-mêmes de la machine. Suivant - dans l'ordre.

  • Retirez le pulvérisateur supérieur et ses accessoires.
  • Nettoyez soigneusement toute la cavité de la saleté et de la litière.
  • Ensuite, allez au pulvérisateur inférieur.
  • Retirez les joints toriques avec.
  • Très probablement, vous devrez déconnecter le filtre à ordures pour le nettoyage.

Important! Ces pièces sont les plus vulnérables du système, elles doivent donc être vérifiées particulièrement soigneusement. Ils sont les plus sujets au colmatage et peuvent casser la machine entière.

Des problèmes similaires sont faciles à supprimer. Le plus souvent, les pièces sont obstruées par des particules de nourriture entrant dans la cavité du composant. Avant de charger la vaisselle dans la machine, rincez tous les débris d'aliments solides des assiettes et des casseroles. Cela réduira considérablement le risque de colmatage des filtres et de la tuyauterie.

Pompe

L'usure des roulements de la pompe circulaire provoque une panne dans environ la moitié de tous les dysfonctionnements.Le roulement est un petit anneau en graphite et est très vulnérable aux charges constantes sur l'équipement. Dans les conditions d'utilisation quotidienne, la durée de vie maximale du roulement est de 2-3 ans.

Important! Les roulements sont beaucoup plus vulnérables dans une nouvelle génération de lave-vaisselle que dans les versions antérieures. Tenez compte de cette circonstance dans vos plans.

Dès que la durée de vie du roulement expire, la pompe commence à se bloquer et la machine commence à faire un bourdonnement désagréable. Au début, ce fait n'affecte pas les performances du lave-vaisselle, mais au fil du temps, la pompe fera face à la tâche de pompage et d'alimentation en eau. Cela signifie qu'il est temps de réparer le matériel.

La pompe est réparée comme suit:

  • Débranchez la machine
  • Retirez le puisard pour accéder à la pompe
  • Desserrez les pinces et retirez la puce
  • Déconnectez soigneusement la pompe du câblage et retirez-la.

Terminé. vous pouvez commencer à démonter.

  • Déconnectez soigneusement l'unité avec le chauffage. Gardez à l'esprit qu'il est bien boulonné et pour le retirer, vous devrez faire un effort. Essayez de ne rien endommager lors du retrait de la pièce, soyez prudent.
  • Après avoir retiré la roue, retirez l'ancre avec une pince ou une pince

Terminé! Vous êtes arrivé au roulement. Maintenant, vous devez le retirer soigneusement, de préférence avec une pince à épiler. Nous devons vérifier l'intégrité du joint en caoutchouc. Lorsque le joint s'use, il perd son élasticité et un revêtement en poudre se forme à la surface. Étant donné que le joint est en caoutchouc, il sera très probablement intact, mais dans tous les cas, le roulement devra être remplacé. Terminé! Vous pouvez maintenant assembler la machine dans l'ordre inverse.

Pompe de vidange

Il se trouve que le contrôle de la pompe pour la cause d'une panne de la machine donne un résultat négatif. Si le bourdonnement survient lors d'un rejet d'eau, le problème se trouve dans la pompe de drainage, la pièce de rechange responsable du déversoir après la fin du cycle. Le lave-vaisselle émet un bip en raison de la charge accrue sur le drain. L'équipement fonctionne à la limite de ses capacités et ne peut pas terminer le cycle normalement. Si, dans d'autres conditions, la machine ne fait aucun bruit étranger, vous devez démonter la pompe pour trouver les causes des dysfonctionnements des mécanismes.

Vous pouvez retirer la pompe en mettant le lave-vaisselle sur le côté et en dévissant le plateau. La pompe est maintenue au moyen de joints sur les pinces. L'essentiel dans ce métier est de ne pas perdre la pompe et les joints, en tant que composants importants pour un lave-vaisselle.

Très probablement, le cas est en violation de la roue. Retirez-le immédiatement. Après en avoir mis un nouveau. Maintenant, la pompe fonctionnera comme avant. L'essentiel est de suivre la bonne procédure de collecte du lave-vaisselle. Maintenant, le système est mis à jour et fonctionnera encore mieux qu'auparavant.

Cependant, il existe une option plus fiable: remplacer la pompe entière. Cette pièce de rechange est peu coûteuse, alors ne vous inquiétez pas de la probabilité que vous deviez changer la pompe entière.

Conclusion

Nous avons examiné les principales causes de ronflement dans le lave-vaisselle. Un lave-vaisselle, comme tout autre équipement ménager, nécessite une attitude prudente, alors essayez d'être prudent lors du montage et du démontage de l'équipement afin de ne rien endommager, compliquant ainsi la tâche de fixation du lave-vaisselle.

Sur notre site, vous pouvez également découvrir comment décoder l'indicateur e24 sur l'écran.

De plus, pour des raisons de sécurité, n'oubliez pas d'utiliser des adoucisseurs d'eau, car dans de nombreuses régions, l'eau du robinet a une dureté excessive, ce qui entraîne une formation de tartre et des dommages ultimes à la machine, en tenant compte du colmatage du déversoir.

laissez un commentaire