maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Que signifient les indicateurs sur les lave-vaisselle?

Que signifient les indicateurs sur les lave-vaisselle?

Les lave-vaisselle modernes sont équipés d'un grand nombre de capteurs et de dispositifs de signalisation correspondants. Une électronique supplémentaire simplifie le travail avec l'appareil et, en cas de dysfonctionnement, elle vous permet de déterminer rapidement la panne. Mais vous devez être capable de travailler avec de tels dispositifs de signalisation et savoir ce qu'ils signifient.

Description des indicateurs du lave-vaisselle Bosch

Chaque indicateur de signalisation a sa propre désignation, qui est généralement appliquée au panneau de commande sous la forme d'une image. Cela vous permet de comprendre rapidement la fonctionnalité et de déterminer le dysfonctionnement en cas d'occurrence.


Désignation et marquage des indicateurs lave-vaisselle bosch. Pour une meilleure compréhension, une photographie numérotée est présentée ci-dessous.

  1. Le choix de la température dans la plage de 65 à 75 ° C (le signe «+» et la désignation 65-75 ° C).
  2. Signifie le fonctionnement de l'appareil en mode automatique, sans intervention de l'utilisateur («auto» et désignation 45-60 ° C).
  3. Fonctionnement de la machine à basse température, de 35 à 45 ° С (signe «-» et désignation 35-45 ° С).
  4. Activez le mode économie. La température de l'eau atteint une valeur moyenne de 50 ° C («éco» et désignation 50 ° C).
  5. Travaillez en mode accéléré. La température de l'eau ne monte pas au-dessus de 45 ° C (dessin d'un lave-vaisselle rapide et désignation 50 ° C).
  6. L'inclusion de pré-rinçage. Permet de faire face à une vaisselle trop sale (motif de rinçage).

Les modèles plus modernes de lave-vaisselle ont des fonctions supplémentaires, par exemple le séchage de la vaisselle propre, a une désignation sous la forme d'une image (lignes ondulées).

Il est très important de savoir où se situe l'indicateur principal de la préparation du lave-vaisselle au travail. Il est situé au bas de l'armoire et apparaît sur le sol sous la forme d'un point rouge. Peu d'utilisateurs connaissent cette fonctionnalité.

Que signifie le clignotement fréquent des indicateurs?

Que signifie donc un indicateur de lave-vaisselle? Si un indicateur clignote, cela indique un dysfonctionnement dans lequel le lave-vaisselle ne peut plus fonctionner. Pour faciliter la compréhension, considérez le fonctionnement des principaux dispositifs de signalisation:

  • La LED à côté de l'image de la grue est allumée. Cela signifie que l'eau ne pénètre pas dans la machine. Raison: les utilisateurs oublient souvent d'ouvrir le robinet d'eau avant de commencer à travailler. Dans ce cas, la pompe peut fonctionner (ce qui affectera négativement la durée de vie), mais l'appareil cessera de répondre à toute frappe de touche.
  • La LED à côté de l'image du pinceau clignote. La pompe fonctionnera, mais le lave-vaisselle ne commencera pas. Signification: De l'eau a pénétré dans l'égouttement de l'appareil, auquel la machine a répondu en activant automatiquement la fonction Aqua-Stop. Pour ramener l'appareil à sa capacité de travail, il suffit de regarder dans la casserole et d'éliminer l'excès de liquide.

Il convient de rappeler que certains capteurs n'appartiennent pas à des indicateurs de défaut. Cela peut être: des capteurs pour l'alimentation en eau, l'activation du mode de pré-rinçage, ainsi que la mesure du niveau de sel dans le liquide.

L'appareil ne chauffe pas l'eau. Que faire?

Pour déterminer ce dysfonctionnement, il suffit de regarder dans le lave-vaisselle immédiatement après le processus de lavage. Les signes que la température de l'eau n'atteint pas le niveau requis seront la surface interne froide de l'appareil, la présence d'une grande quantité de liquide froid, ainsi que la vaisselle sale restante.

Les principales causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être:

  • Le chauffage est tombé en panne.Le problème le plus courant, donc la durée de vie de l'élément chauffant, même de la plus haute qualité, ne peut pas être assez longue. La durée de son fonctionnement est affectée par la qualité du fluide utilisé. Au fil du temps, ainsi qu'avec une utilisation fréquente, une couche d'écume apparaît sur le radiateur et l'élément brûle. Le remplacement d'un élément chauffant n'est pas trop cher, mais il faudra sélectionner le même élément chauffant (en taille et en puissance). Vous pouvez vérifier l'élément chauffant avec un multimètre.
  • Le thermostat (capteur de température) ne fonctionne pas. Fonctionnement du thermostat au lave-vaisselle assez simple - pour contrôler la température de l'eau et envoyer un signal pour allumer le chauffe-eau. Par conséquent, si cet élément tombe en panne, le radiateur reste en bon état, mais ne fonctionne pas. La politique de prix pour le remplacement du thermostat est approximativement la même que pour le remplacement du chauffage.
    • Le module de contrôle a cessé de fonctionner. Mais ce problème est le plus grave. Le module de commande du lave-vaisselle est responsable du plein volume de l'appareil, tous les signaux et commandes le traversent. Par conséquent, si le module de commande cesse de fonctionner, d'autres problèmes peuvent apparaître simultanément avec l'arrêt du chauffage de l'eau. Par exemple, aucun indicateur ne s'allume. Le remplacement et la reprogrammation du module de commande auront un prix substantiel.

    Dans tous les cas ci-dessus, vous devez contacter un spécialiste. Les personnes ayant de l'expérience et un outil spécial effectueront des réparations bien meilleures et plus fiables qu'une personne exclusivement engagée dans le fonctionnement d'un appareil électroménager.

    Vous pouvez également lire Indicateur E14 et raison dysfonctionnements.

    Pourquoi ce dysfonctionnement peut se produire

    Les causes techniques du dysfonctionnement ont été discutées ci-dessus, vous devez maintenant comprendre la qualité et le bon fonctionnement et comprendre combien de temps après la date d'achat du lave-vaisselle, il peut arrêter de chauffer l'eau.

    Faux connexion lave-vaisselle conduit à la collecte et à l'évacuation continues de l'eau, sans la chauffer. Cela s'applique aux appareils électroménagers anciens et nouveaux, ainsi qu'aux utilisateurs qui souhaitent connecter l'appareil eux-mêmes (absolument aucune compréhension de la technologie de processus). Éliminer un tel dysfonctionnement est capable de connecter et de configurer les lave-vaisselle et autres appareils électroménagers.

    Avant de procéder à des actions actives, vous devez vous assurer que l'eau dans l'appareil est vraiment froide et ne chauffe pas du tout. En choisissant un mode délicat (30 ° C) dans certains modèles de lave-vaisselle Bosch, et en le réglant à 90 ° C avec un interrupteur à bascule manuel, l'eau ne sera chauffée qu'à 30 ° C. Certains utilisateurs préfèrent remettre immédiatement la voiture en réparation, sans chercher à déterminer l'exactitude de ses fonctionnalités.

    Le problème le plus simple peut être les filtres obstrués. Dans le même temps, la machine ne laisse pas passer suffisamment d'eau, à cause de quoi l'automatisation n'allume pas le chauffe-eau et l'eau n'est pas chauffée. Vous pouvez remplacer le filtre par un nouveau vous-même.

    Résumer

    Un indicateur séparé, indiquant l'absence de chauffage de l'eau, n'est pas fourni dans les lave-vaisselle Bosch. Par conséquent, ce dysfonctionnement ne peut être constaté que sur la base de la qualité de la vaisselle lavée - en l'absence d'eau chaude, la vaisselle avant et après le lavage ne sera pas trop différente.

    Pour vérifier la température de l'eau, il suffit de mettre la main dans la voiture après le lavage. Les restes d'eau froide deviendront un indicateur que le liquide ne chauffe pas et vous devriez commencer le dépannage.

    L'élimination de toute cause mécanique d'un tel dysfonctionnement (à l'exception d'un filtre obstrué) doit être fournie aux professionnels qui effectueront les réparations en peu de temps, de manière fiable et efficace.

    laissez un commentaire