maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Recherche et correction des erreurs i20 dans les lave-vaisselle

Recherche et correction des erreurs i20 dans les lave-vaisselle

Très souvent, cela se produit lorsque le lave-vaisselle cesse de fonctionner brusquement et donne du code, dans ce cas, l'erreur i20. L'article vous aidera à comprendre ce que signifie l'erreur i20, pourquoi tout cela est nécessaire et ce qui doit être fait dans ce cas avec un lave-vaisselle.

Pourquoi trouver des codes d'erreur

Quand une personne souffre, elle en parle. La même chose ici: quand une machine à écrire (et pas seulement elle) quelque chose échoue, un code spécial s'affiche. Cela est nécessaire pour que le propriétaire comprenne l'essence du dysfonctionnement. Autrement dit, quel est le code - c'est l'essence du problème.

Une liste des pannes possibles est préalablement intégrée au logiciel, dans le cas où le nom de l'erreur est affiché. La défaillance d'une pièce particulière est enregistrée par des capteurs. Disons que le système d'approvisionnement en eau tombe en panne. L'appareil ne peut pas verser de l'eau dans son récipient lorsqu'il en a besoin. Le capteur est déclenché et les informations sont affichées sur un petit écran. C'est ce qu'on appelle un système d'autodiagnostic.

Que signifie i20

Il s'affiche à l'écran lorsque l'appareil ne peut en aucun cas vider les eaux usées de son réservoir. Si l'appareil n'a pas d'affichage, alors le double clignotement de la LED "END" sera le signal équivalent!

Pourquoi ne peut pas vider l'eau

Le problème peut être dû à des pannes de plusieurs pièces à la fois, ou de l'une d'entre elles. Il y a plusieurs raisons possibles:

  1. Le tuyau de vidange est bouché ou il est pincé.
  2. Les filtres de la pompe de sortie sont sales.
  3. Le système d'égout lui-même est bouché.
  4. La pompe de vidange (sortie) est cassée.
  5. La pompe est hors service, elle est aussi appelée pressostat.
  6. Échec du logiciel de l'appareil.

Attention, vous devez d'abord savoir: qu'est-ce qui est exactement en panne, s'il s'est cassé, et seulement ensuite nous procédons pour résoudre les problèmes! Vous ne pouvez pas vous engager à démonter le matériel avant que tout ne devienne clair.

quoi signifie le code d'erreur E14 - lire dans notre article.

Comment reconnaître avec précision l'objet de l'échec

Une défaillance du logiciel de l'appareil est la raison la plus simple. Il faut redémarrer la machine et voir: maintenant ça marche de façon stable ou pas? Il est préférable de le suivre pendant un certain temps, mais il convient de garder à l'esprit qu'une telle défaillance peut se produire en relation avec le début de la défaillance d'un ou plusieurs composants.

Le tuyau de vidange peut être pincé ou obstrué. Pour vérifier, vous devez le déconnecter, le souffler ou y verser de l'eau afin de voir comment il est versé et versé. Vous devez également vérifier si le tuyau est correctement positionné. L'image montre le schéma de conformité correcte avec le niveau.

La contamination du filtre de la pompe de vidange est normale. Lors du lavage de la vaisselle, des particules de nourriture s'accumulent, ce qui forme un bouchon au fil du temps. Il est recommandé de le retirer de l'appareil et d'inspecter soigneusement. S'il est plein d'ordures, le diagnostic est évident.

La machine n'aura nulle part où aller si l'égout lui-même est bouché. Vous ne devez pas le prendre immédiatement pour un contrôle complet, car cela prendra beaucoup de temps et pourrait ne pas clarifier le diagnostic. Il est préférable de prendre un grand seau ou un bassin, d'abaisser le tuyau et de regarder. Si l'eau s'y évacue rapidement, le système d'égouts s'est en effet bouché.

Avec la panne de la pompe et de sa pompe, tout est un peu plus compliqué. Cette unité est située au bas de l'appareil, sous la barre externe et interne. Vous pouvez bien sûr les vérifier vous-même avec un multimètre, mais il vaut mieux appeler un spécialiste du service. Il vérifiera déjà correctement tout et dira quelles mesures doivent être prises ensuite et comment faire face au dysfonctionnement.

Entraînement

Avant d'éliminer une panne particulière, vous devez vous préparer au travail. Cela prendra quelques étapes simples:

  1. Débranchez le lave-vaisselle et débranchez tous les tuyaux.
  2. Posez quelque chose sur le sol, comme du polyéthylène.
  3. Retirez-en toute l'eau.
  4. Retirez tous les ustensiles, le cas échéant.
  5. Effectuez un nettoyage en profondeur de la cavité interne.

Vous aurez également besoin des outils suivants:

  • tournevis pour démonter le boîtier, etc.;
  • pinces;
  • un poinçon qui aidera à faire levier sur les panneaux pour faciliter le démontage et le montage;
  • multimètre pour diagnostiquer l'état des conducteurs.

Lisez aussi problèmes de lave-vaisselle e4.

Élimination

Une panne logicielle est résolue en redémarrant le matériel ou en modifiant le micrologiciel du système. Pour redémarrer la machine, éteignez-le, débranchez la fiche et attendez environ vingt minutes. Ensuite, insérez la fiche et allumez la machine, en regardant: comment cela fonctionne.

Le micrologiciel ou le remplacement des circuits électroniques seuls ne peut pas être effectué. Je dois appeler des travailleurs qualifiés.

Il est tout à fait possible de résoudre les problèmes avec le tuyau de vidange de vos propres mains. Il est nécessaire d'essayer de le nettoyer avec des fonds de blocages ou avec un câble, le cas échéant. Sinon, vous pouvez en acheter et en mettre un autre en cas de difficultés de nettoyage.

Le filtre peut être nettoyé vous-même de la saleté. Les techniciens recommandent de le retirer, de le démonter et de rincer soigneusement toutes les pièces à l'eau courante. Prenez ensuite une brosse à dents inutile et nettoyez les taches. Un agent dissolvant les graisses convient également très bien. L'achat de nouveaux filtres résoudra également le problème. S'il est possible d'acheter des cartouches filtrantes séparément, c'est encore mieux, moins cher.

L'élimination de la pollution des égouts est une histoire complètement différente, mais elle y est pour quelque chose. Ici, vous devez déjà comprendre: où se trouve exactement le blocage et est-il possible de l'éliminer vous-même. Pour commencer, vous devriez essayer de verser dans le drain de l'évier le remède habituel pour les blocages, en utilisant un piston. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez démonter le système d'évacuation de l'évier et voir ce qu'il y a. Dans les cas extrêmes, vous devriez demander l'aide d'un spécialiste.

Il a été dit plus tôt que sans l'aide d'une personne compétente en la matière, il vaut mieux ne pas réparer le système de pompage. Le technicien conseillera tout lui-même. De vos propres mains, vous pouvez au moins remplacer les fils (vérifiez avec un multimètre) qui alimentent la pompe et la pompe elle-même. Dans la plupart des cas, vous devez changer l'ensemble du système, ce qui est très coûteux. La pompe est beaucoup moins chère que la pompe circulaire elle-même.

Pour retirer cette pièce, vous devez démonter partiellement la machine, comme ceci:

  1. Ouvrez la porte arrière.
  2. Retirez le panneau supplémentaire.
  3. Dévissez le filtre avec la maille et les attaches qui se trouvent en dessous.
  4. Retirez les panneaux de protection (situés sur les côtés) avec les supports en plastique.
laissez un commentaire