maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Est-il possible de connecter le lave-vaisselle à l'eau chaude?

Est-il possible de connecter le lave-vaisselle à l'eau chaude?

Relativement récemment, des lave-vaisselle sont apparus dans les maisons de nos compatriotes. Cet appareil est apprécié non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes, car il y a beaucoup de temps libre.

Mais aujourd'hui, beaucoup de gens ont de nombreuses questions sur différents sujets liés aux lave-vaisselle. Les questions courantes comprennent façon de charger la vaisselle. Des informations sur l'installation correcte de l'appareil dans le système d'alimentation en eau sont également extrêmement nécessaires. Beaucoup de gens pensent qu'il est préférable de connecter le lave-vaisselle directement à l'eau chaude. Après tout, presque tous les jours, le tarif de l'électricité augmente, tandis que l'eau chaude est constamment dans le robinet. Pourquoi utiliser l'électricité pour chauffer l'eau d'un lave-vaisselle?

De nombreux experts répondent de manière ambiguë à la question: «Est-il possible de connecter rapidement et de manière fiable le lave-vaisselle à l'eau chaude?». Après tout, tous les fabricants ne peuvent pas donner de recommandations claires à ce sujet.

Connexion

Bien sûr, il existe de nombreux modèles qui peuvent être connectés à une alimentation en eau. Mais tous les utilisateurs doivent suivre les recommandations et les règles spécifiées dans les instructions de l'appareil.

Après avoir décidé de connecter le lave-vaisselle directement à l'eau chaude, vous devez préparer un tuyau de remplissage spécial. Si un tuyau ordinaire est installé, cela peut entraîner de graves conséquences.

Veuillez noter que tous les tuyaux d'eau doivent être marqués en rouge et bleu. Ainsi, le consommateur peut reconnaître les valeurs à tout moment.

Avantages de connecter un lave-vaisselle à l'eau chaude

De nombreux experts partagent l'avis des consommateurs économe. Par conséquent, ils apportent leurs avantages de connecter le lave-vaisselle à l'eau chaude.

Cette méthode de connexion réduit considérablement la consommation d'énergie dans la maison. Après tout, l'appareil lave les couverts à des températures élevées. Le dernier rinçage thermique de la vaisselle s'effectue avec la même eau thermale, ce qui affecte favorablement son séchage.

Le processus de lavage est beaucoup plus rapide, car il n'y a pas de perte de temps pour chauffer l'eau du réservoir.

L'élément chauffant dans l'appareil s'use plus lentement, car il n'a pratiquement pas besoin d'être utilisé.

Mais, en même temps, de nombreux experts ne comprennent pas pourquoi, s'il y a de l'eau chaude dans la maison, vous ne pouvez pas utiliser un évier. Il en est ainsi la consommation d'eau et d'électricité est réduite au minimum.

De plus, de nombreux fabricants recommandent d'utiliser de l'eau froide pour le raccordement.

Inconvénients de connecter un lave-vaisselle à l'eau chaude

De nombreux experts recommandent de faire attention à la température de l'eau. Si elle dépasse 600C, cela peut nuire au système de filtrage intégré. Tous les filtres filtrants à mailles gâtées échoueront rapidement, ce qui signifie qu'ils devront être changés régulièrement. Mais vous ne pouvez pas utiliser l'appareil sans filtres, car les déchets tomberont dans le lave-vaisselle.

La pression de l'eau chaude est différente du froid. La différence entre ces indicateurs augmente considérablement, étant donné que l'eau chaude pénètre dans l'appareil par le ballon de la chaudière.

Plus de débris arrivent avec de l'eau chaude, donc des filtres supplémentaires doivent être utilisés.

Sur les tuyaux d'eau conçus pour l'eau à haute température, des plis et des plis apparaissent plus souvent. Par conséquent, il convient de vérifier avant l'installation si le tuyau est soumis à une charge physique.Dans ce cas, le tuyau peut se ramollir et éclater lorsque l'eau le traverse.

L'eau à haute température affecte négativement le tuyau de vidange et les buses de la machine. Cela réduit sa durée de fonctionnement.

Parfois, l'eau chaude peut «coller» les aliments à la surface de l'assiette lors du premier lavage. Et cela compliquera considérablement le processus de nettoyage de la vaisselle.

Tout le monde sait que les problèmes d'approvisionnement en eau chaude se produisent beaucoup plus souvent qu'avec le froid. Il suffit de rappeler l'été (le temps des travaux de réparation et d'entretien), lorsque la période de déconnexion de l'eau chaude peut être très longue.

Souvent dans les lave-vaisselle, le cycle de lavage a lieu à une température de 500C. Si de l'eau à une température de 60 degrés coule, ce programme peut ne pas être exécuté. Après tout, un lave-vaisselle peut chauffer de l'eau, mais pas refroidir.

À propos des raisons pour lesquelles le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau, peut être trouvé ici.

Caractéristiques de la connexion à l'eau chaude

L'appareil est connecté à l'eau chaude de la même manière qu'à l'eau froide. Mais une telle installation nécessite un certain nombre de fonctionnalités. Alors, comment connecter correctement le lave-vaisselle à l'alimentation en eau?

  1. Lisez bien les instructions de l'appareil. Assurez-vous que l'appareil est connecté à l'alimentation en eau chaude. Après tout, par exemple, pour les modèles Bosh, la température de l'eau ne doit pas dépasser 200C, ce qui signifie que vous devez utiliser uniquement de l'eau froide.
  2. Préparez un tuyau d'arrivée spécial conçu pour l'eau chaude.
  3. Installez un filtre de débit. Il protégera également le lave-vaisselle des impuretés de l'eau chaude. Installez-le entre la sortie du tuyau et le tuyau d'arrivée.

Avant de commencer à connecter l'appareil, vous devez collecter tous les accessoires. Le tuyau d'arrivée d'eau chaude doit être de bonne qualité. Certains fabricants proposent un lave-vaisselle en forme de tuyau conçu pour une telle connexion.

Préparez un robinet de départ. Il doit être utilisé pour connecter la machine. De plus, cela aidera à couper l'alimentation en eau si nécessaire.

Vous devez donc préparer:

  • tuyau;
  • filtre de nettoyage;
  • mélangeur spécial;
  • tee en laiton avec robinet;
  • ruban et clé fum.

Connectez le lave-vaisselle à l'eau chaude

Pour apporter de l'eau chaude au lave-vaisselle, aucun outil spécial n'est nécessaire. Le tuyau du lave-vaisselle peut être facilement vissé seulen utilisant uniquement la force de la main. Eh bien, pour une installation fiable d'une grue en T, vous devez utiliser une clé à molette. N'oubliez pas que le ruban adhésif doit être enroulé dans le sens contre le fil. Il faut faire environ 10 révolutions.

Ainsi, la séquence d'exécution de la connexion:

  • Nous nous souvenons de la sécurité, donc nous bloquons l'eau. Sinon, vous risquez de vous ébouillanter avec de l'eau bouillante.
  • Retirez le bouchon du tuyau d'eau.
  • Il y a un filetage à l'extrémité de la sortie du tuyau. Ne pas envelopper le ruban anti-fumée ni le remorquer.
  • Nous fixons le té en laiton. Vérifiez si les joints sont bien connectés.
  • Nous enroulons le ruban fumigène sur une borne du té et visons bien l'extrémité du tuyau d'arrivée. Nous vérifions qu'il atteint librement le boîtier de l'appareil.
  • Sur la deuxième sortie du tee, nous installons un talon.
  • Et la deuxième extrémité du tuyau installe un filtre de débit
  • Nous attachons toute cette structure à la valve de remplissage de l'appareil.

À la fin de tous les travaux, ouvrez l'eau et vérifiez l'étanchéité de toutes les connexions. Si tout est en ordre, vous pouvez tester le fonctionnement de l'appareil.

Sur le l'affichage du lave-vaisselle clignote e4 - ce que cela signifie, vous pouvez le lire dans notre article.

Autres options de connexion

Souvent, dans les modèles coûteux de lave-vaisselle, il existe la possibilité de connecter l'appareil à l'eau de 3 manières:

  • trop chaud;
  • au froid;
  • simultanément à 2 sources.

Cette dernière méthode est particulièrement populaire. Grâce à lui, la technique permet de mélanger indépendamment 2 flux d'eau à l'indicateur de température souhaité.Ainsi, vous pouvez non seulement économiser de l'énergie, mais également choisir le mode de lavage souhaité.

Mais cette méthode implique l'utilisation d'un grand nombre de tuyaux. Et cela n'a pas toujours l'air esthétique et est loin d'être pratique pour la connexion.

Connexion lave-vaisselle traditionnelle

Presque tous les lave-vaisselle sont conçus pour être connectés à de l'eau froide. Ceci est prescrit dans les instructions de l'appareil, qui indiquent une séquence claire d'installation de l'équipement de cuisine.

Il est strictement interdit de connecter l'appareil à l'eau chaude si cette possibilité n'est pas indiquée dans le passeport du produit. N'oubliez pas que vous devez tenir compte de toutes les fonctionnalités et recommandations du fabricant.

Ainsi, il est considéré comme la méthode traditionnelle d'installation de l'appareil spécifiquement dans l'eau froide. La séquence de travail est presque la même que la connexion à l'eau chaude.

  1. Nous fermons le robinet d'arrivée d'eau;
  2. L'écrou du mélangeur est dévissé avec une clé et le filetage du tuyau est libéré.
  3. Du ruban adhésif ou un câble est enroulé.
  4. Un tee est installé. Dans le même temps, nous prenons en compte que la sortie latérale est dans une position pratique pour fixer le tuyau au lave-vaisselle.
  5. Installez le mélangeur.
  6. Sur le té, la grue est déplacée en position fermée. Nous ouvrons l'alimentation générale en eau et vérifions l'étanchéité des joints.
  7. Installez le tuyau du lave-vaisselle en vissant l'écrou en plastique

Conclusion

Un lave-vaisselle est un appareil indispensable dans toute maison moderne. Une installation correcte garantit un fonctionnement à long terme de l'appareil. Dois-je connecter l'appareil à l'eau chaude? Une réponse définitive ne peut être donnée, car il existe de nombreux arguments pour et contre. Le fabricant peut juger tout le monde. Après tout, c'est lui qui indique dans le passeport du produit toutes les recommandations pour son installation.

N'oubliez pas que vous devez réfléchir attentivement plusieurs fois avant d'installer l'appareil sans prêter attention aux recommandations indiquées dans les instructions. Cela peut nuire uniquement à la vaisselle, mais aussi à la technique.

Alors, quelle eau est préférable de connecter le lave-vaisselle (à froid ou à chaud) - le propriétaire de l'appareil décide. Tout dépend de ses préférences et de ses envies. Mais la pratique montre que le principal avantage de l'approvisionnement en eau chaude (réduction des coûts énergétiques) ne se révèle pas être celui-là. Surtout lorsque vous envisagez la possibilité de dommages potentiels à l'appareil et d'inconvénients dans son fonctionnement.

Que faire si E14 clignote sur l'écran du lave-vaisselle - apprenez de notre article.

laissez un commentaire