maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Réparation et réglage de la porte au lave-vaisselle

Réparation et réglage de la porte au lave-vaisselle

Dans le lave-vaisselle, il y a toujours une montagne de vaisselle sale. Il est pratique pour un grand nombre de femmes au foyer de laver la vaisselle uniquement lorsqu'elles s'accumulent beaucoup, car de cette manière, moins de détergent est utilisé. Chaque fois que vous devez mettre de la vaisselle sale dans la trémie de lavage, vous devez ouvrir et fermer les portes de la machine.

Réfléchissons à la façon dont le ressort de rappel agit sur la porte lorsqu'il essaie constamment de se fermer. Par conséquent, vous devez tenir la porte et, avec votre main libre, mettre la vaisselle dans un récipient. C'est assez dangereux, car si vous ne le tenez pas, vous pouvez battre tous les plats ou vous blesser au membre. Pourquoi la porte se ferme-t-elle constamment? Serait-ce une rupture structurelle ou un dysfonctionnement? Que faire, comment réparer la panne? Il y a toujours une réponse spécifique à chaque question.


Problèmes de lave-vaisselle possibles

Lorsque le service de votre équipement dépasse cinq ans, vous devriez penser à une simple usure des pièces. Cependant, dans le cas où l'équipement a été récemment acheté, alors divers dysfonctionnements du lave-vaisselle peut être causée par les facteurs suivants:

  • Les modèles bon marché ont souvent des détails de mauvaise qualité;
  • Un colmatage sévère des plaques peut entraîner un colmatage des filtres, après quoi aucune eau ne passera. Avant le chargement, il est nécessaire de bien nettoyer la vaisselle des résidus alimentaires;
  • Mauvais nettoyage possible grâce à l'utilisation de détergents de mauvaise qualité;
  • Si la porte n'est pas bien fermée, il deviendra visible comment lave-vaisselle qui coule. Il arrive également que la porte ne se ferme pas bien, ce qui indique son installation incorrecte par le fabricant;
  • A le sens chargement correct des ustensiles: le compartiment supérieur est réservé aux tasses et assiettes et l'ensemble de la vaisselle est posé vers le bas.

Dans une situation où les raisons ci-dessus ne conviennent pas, vous devez penser aux mauvais détails qui peuvent échouer.

Verrou

Les lave-vaisselle sont conçus pour que la porte se verrouille toujours dans n'importe quelle position. Cependant, notre question est qu'il n'y a pas de fixation. Ainsi, pour remplir la machine à laver de vaisselle sale, vous devez tenir la porte avec votre genou afin de ne pas battre la vaisselle et la placer proprement.

Souvent, dans un tel cas, le système de fixation de la porte lui-même échoue. Cependant, il arrive également qu'un réglage incorrect puisse entraîner un mauvais fonctionnement du mécanisme. Ceci est dû au fait lave-vaisselle encastrables non fourni par l'usine avec la porte déjà réglée. Cela est nécessaire pour que le maître puisse facilement l'installer.

Le mécanisme qui est responsable de la fixation

Pour gérer la fixation de la porte du lave-vaisselle, vous devez regarder à l'intérieur où elle est fixée. Là, vous pouvez voir:

  • Ressort spécial;
  • Câble;
  • Élément de verrouillage pour le verrouillage, composé de plastique;
  • Nœud coulant.

La charnière commence à bouger lorsque nous ouvrons complètement la porte de la machine. Pour l'ouvrir, il faut faire un certain effort, ce qui est bien suffisant pour maximiser le ressort. L'élément de verrouillage fixe le câble de sorte que le ressort ne soit pas tiré en arrière, ce qui maintient les portes ouvertes. Ils resteront dans cette position jusqu'à ce que vous les fermiez vous-même. Le verrou est immédiatement retiré, ce qui entraînera une compression du ressort, ce qui tirera le câble.La porte doit être maintenue, car elle sera attirée par le ressort, elle se fermera donc rapidement.

Supposons une situation où l'élément de blocage est rompu. Dans un tel cas, vous devez constamment maintenir la porte afin qu'elle ne revienne pas en position fermée en raison du ressort tendu. Il faudra un effort constant pour être ouvert lors du chargement de la vaisselle. Dans le cas où le dispositif de verrouillage est en panne, le fonctionnement de la porte du lave-vaisselle n'est pas autorisé. Sinon, le mécanisme se cassera complètement, ce qui entraînera éventuellement une réparation sérieuse.

Quelle est l'essence de la réparation?

Dans le cas où il n'y a pas de fixation de la porte du lave-vaisselle, vous pouvez essayer de l'ajuster. Lorsque cette recommandation n'aide pas, alors réparer le lave-vaisselle. Il faudra une action qui ne sera pas difficile.

Il est nécessaire d'ouvrir complètement la porte et de substituer quelque chose pour qu'il reste dans cette position pendant la durée des travaux. Après cela, vous devez retirer les vis installées à l'intérieur. Dès que les vis sont dévissées, il devient clair que la porte se compose de deux moitiés, entre lesquelles se trouve le mécanisme lui-même. Lorsque la moitié installée à l'intérieur est retirée, vous pourrez immédiatement accéder au mécanisme.

Il est nécessaire de desserrer le ressort pendant un certain temps afin que l'accès soit constamment ouvert et que rien n'interfère. Le capot monté sur le câble doit être retiré. Ensuite, vous devez démonter l'élément de blocage cassé, puis en installer un nouveau. Un appareil déjà cassé ne peut en aucun cas être restauré, vous pouvez donc simplement le jeter.

Une fois l'installation du nouveau dispositif de verrouillage réussie, vous pouvez vérifier la progression de la porte. Dans un premier temps, il est nécessaire de maintenir le câble avec le ressort, ce qui permettra de vérifier l'ouverture et la fermeture de la porte, et également de voir comment il se comportera lors de l'ouverture, s'il se maintiendra seul. Lorsque tous les travaux sont terminés et vérifiés, vous pouvez assembler la structure dans sa forme d'origine, après quoi vous pouvez utiliser votre équipement sans aucun problème.

Les raisons d'une mauvaise fixation avec les portes ouvertes ont été révélées, cependant, les pannes peuvent être différentes, et donc leurs symptômes sont différents.

  • Une ouverture arbitraire indique que le printemps a éclaté. Mais souvent, le problème est un câble cassé. Il est nécessaire de déterminer l'une des raisons, puis de remplacer simplement la partie obsolète par un nouvel échantillon;
  • En raison d'un mauvais verrouillage, il n'est pas possible de démarrer le lavage. Le problème est un appareil défectueux qui verrouille la porte. Il est préférable de remplacer la pièce par une nouvelle. Sur les appareils progressifs en cas de mauvais blocage, une erreur s'affiche sur le panneau pour signaler la nécessité de travaux de réparation;
  • Les taches sur la porte sont devenues visibles. Cela indique la nécessité de remplacer la gomme d'étanchéité;
  • Des grincements se font entendre. Il convient de prêter attention aux charnières, il y a des cas où ils ont besoin de lubrification pour un fonctionnement silencieux. Il arrive également qu'ils doivent être remplacés lorsque leurs dommages sont visibles.

Le réglage automatique des portes du lave-vaisselle est souvent même pour les femmes au foyer. Mais en cas de panne grave, il est préférable de faire appel à un spécialiste expérimenté.

Vous pouvez également trouver: comment fixer la façade au lave-vaisselle, en l'adaptant ainsi à l'intérieur de la cuisine?

laissez un commentaire