maison-Pour la propreté et l'ordre-Un aspirateur-Examen du robot de l'aspirateur Okami U100: inconvénients et avantages du modèle

Examen du robot de l'aspirateur Okami U100: inconvénients et avantages du modèle

U100 Laser est l'aspirateur robotique phare d'Okami. Le modèle est conçu pour le nettoyage à sec des revêtements lisses et laineux, ainsi que pour le nettoyage humide des stratifiés, du linoléum et des carreaux. L'assistant robotique est équipé d'une brosse turbo combinée, d'un moteur avec une puissance d'aspiration allant jusqu'à 2500 Pa et d'une navigation laser avancée avec la construction d'une carte précise de la pièce. Vous pouvez acheter ce robot pour 37 mille roubles. Selon le site Internet Bestrobot, l'OKAMI U100 prend la 4e place du classement des robots aspirateurs en 2020.

Apparence

Visuellement, l'Okami U100 Laser est un robot aspirateur classique dans un étui à tablette d'un diamètre de 330 mm et d'une hauteur de 100 mm. Les caractéristiques de conception distinctives de ce modèle sont un panneau avant brillant avec un motif moucheté, au-dessus duquel une rondelle d'un télémètre laser (lidar) s'élève. Afin que le lidar n'interfère pas avec la passabilité de l'appareil, en cas de menace de collision avec un obstacle, il s'abaisse dans le boîtier. À l'avant du robot se trouve un pare-chocs au toucher doux avec des capteurs tactiles et infrarouges. Un collecteur de poussière de 600 ml ou un récipient de nettoyage humide combiné avec un réservoir de 360 ​​ml et un petit compartiment de collecte de poussière est inséré à l'arrière du boîtier. Parmi les accessoires de travail, Okami a deux brosses d'extrémité, une brosse turbo à poils pétales, le modèle U100 + est également équipé d'une lampe UV qui désinfecte le sol pendant le processus de nettoyage.

Fonctionnalité

Le robot aspirateur fonctionne dans l'un des deux modes de base:

  1. Nettoyage à sec en trois étapes: les brosses latérales balaient la saleté vers le bloc de travail, une brosse turbo brosse les cheveux des tapis et gratte la saleté qui adhère au sol, et un moteur sans balais avec une force de 2500 Pa aspire les déchets dans le dépoussiéreur.
  2. Nettoyage humide combiné, dans lequel un robot intelligent essuie le sol avec un chiffon humide et recueille en même temps les restes de déchets secs. Les principales caractéristiques du nettoyage humide Okami sont le contrôle électronique de la microfibre mouillante du réservoir intégré et la transition vers un mode spécial d'allées en forme de Y qui imitent le mouvement de la vadrouille.

Référence! Pour filtrer l'air dans le dépoussiéreur de l'aspirateur, un maillage à mailles fines et un filtre HEPA sont fournis. Okami effectue un nettoyage à sec en mode automatique ou local (nettoyage en spirale de la zone sélectionnée). En utilisant l'application mobile, l'appareil peut être contrôlé manuellement, ainsi que programmer un démarrage différé, configurer les paramètres de nettoyage et travailler avec une carte interactive de la pièce. Pour la navigation et la cartographie, l'assistant robotique utilise un télémètre laser, un gyroscope, des capteurs de bord et tactiles, ainsi que des capteurs de différence de hauteur. Le laser Okami U100 planifie l'itinéraire et se souvient de plusieurs plans d'étage. La durée de vie de la batterie de l'appareil est de 3200 mAh. Sur une seule charge, le robot peut passer l'aspirateur pendant 120 minutes.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • Navigation télémétrique laser.
  • Construire une carte de haute précision.
  • La durée du travail est de 120 minutes.
  • Puissance d'aspiration élevée 2500 Pa.
  • Réglage de la force d'absorption.
  • Gestion via l'application sur le smartphone.
  • Contrôle électronique de l'alimentation en fluide de la serviette.
  • Définition de limites virtuelles dans l'application.
  • Faible bruit.

Les inconvénients incluent le manque de travail avec les assistants vocaux. Le reste de l'appareil est digne d'attention et est en concurrence sérieuse avec d'autres fabricants.

laissez un commentaire