Les aspirateurs modernes ont les principaux composants, grâce auxquels ils peuvent pleinement fonctionner.
L'unité principale de l'aspirateur, type:
- Un compresseur centrifuge qui forme un vide et pompe un flux d'air à travers les filtres et les conduits de l'appareil. Le compresseur démarre son mouvement grâce au moteur collecteur.
- Un filtre à air qui nettoie l'air de la poussière en dirigeant cette dernière dans un compartiment spécial.
- Un ensemble de buses et brosses changeantes qui contribuent à un meilleur nettoyage de diverses surfaces (meubles, tapis, parquet et autres) de la saleté et de la poussière.
Comment s'appelle l'unité principale de l'aspirateur? Les principaux composants
- Un dispositif pour collecter la poussière et les débris - diverses buses.
- Dispositifs pour déplacer les déchets collectés - divers tuyaux et tuyaux sont appelés nœuds.
- Boîtiers contenant l'unité d'alimentation, le dépoussiéreur et le système de filtre.
Avec le nettoyage des tapis et des couvertures en laine des déchets de nature fibreuse turbo brosse spéciale. Ce sont les plus courants.
Le rouleau cylindrique à poils tourne en raison du flux d'air, il effectue donc une collecte efficace des déchets. Vous pouvez éliminer la poussière qui s'accumule sur les appareils électroménagers, les fleurs décoratives, les livres, les lampes, la vaisselle avec une panicule électrostatique particulièrement douce avec des poils longs et doux.
Les aspirateurs de lavage diffèrent des aspirateurs ordinaires par leurs buses d'aspiration. Aucun des deux ne contribue à équiper d'eau et de détergents la surface à nettoyer, puis à éliminer ce liquide sale.
Les brosses conçues spécifiquement pour les parquets contribuent au nettoyage en douceur du parquet, du stratifié et du linoléum. Les buses à fentes de différentes tailles sont excellentes pour éliminer la poussière et les débris et les endroits difficiles à atteindre (joints et fissures entre la plinthe et le sol, dans l'espace sous le meuble).
Pour éliminer les débris métalliques, les buses sont équipées d'inserts électromagnétiques. Ils attirent la poussière métallique et ne la lâchent pas tant que l'appareil n'est pas éteint. Après le nettoyage, les déchets dans le flux d'air se trouvent dans le collecteur de poussière.
Les ordures sont dans le collecteur de poussière, se déplaçant à travers des tuyaux d'aspiration spéciaux, qui sont connectés au corps avec un tuyau ondulé flexible. Dans le placement vertical des composants dans l'aspirateur, il n'y a pas de tuyau. Si l'aspirateur est manuel ou sous la forme d'une brosse, les déchets se déplacent à travers des canaux spéciaux dans le logement lui-même.
Le corps de l'aspirateur est en plastique particulièrement résistant.
L'intérieur du boîtier est équipé d'un compresseur à vide d'air, d'un collecteur de poussière, d'un moteur électrique, d'un système de filtration et de formulaires d'alarme et de contrôle.
Type d'appareils de nettoyage
- appareils extérieurs;
- aspirateurs à main;
- aspirateurs verticaux;
- appareils embarqués.
À propos des modèles d'aspirateurs pour nettoyer la piscine peut être lu sur le lien.
Les appareils d'extérieur les plus courants.
Aspirateurs comme collecteur de poussière
Dans tous les agencements, tous les aspirateurs sont équipés de compartiments spéciaux pour stocker les débris et la poussière - un collecteur de poussière. Ainsi, tous les déchets collectés sont collectés dans:
- sac spécial;
- un conteneur séparé;
- filtre à eau.
Des sacs spéciaux pour la collecte et le stockage de la poussière ont été utilisés dans les toutes premières conceptions d'aspirateurs. Les appareils modernes peuvent être équipés de sacs en tissu, en matières synthétiques, en papier ou en pâte. Pour une utilisation réutilisable, des sacs en tissu synthétique et naturel conviennent, à usage unique, des sacs en cellulose et tissés sont choisis.
Les débris et les particules de poussière se déposent dans le sac lorsqu'ils traversent sa cavité interne sous l'influence d'un courant d'air. Ces petites particules qui peuvent passer à travers les petits pores du sac sont déposées grâce à des pièces filtrantes spéciales installées dans le conduit d'air. Il existe également des filtres spéciaux: qui nettoient le flux d'air entrant dans l'aspirateur des bactéries, des acariens et des micro-organismes.
Les conteneurs spéciaux pour la collecte de la poussière et des débris sont en plastique transparent et sont utilisés pendant toute la durée d'utilisation et de fonctionnement de l'aspirateur, s'il n'y a pas de dommages importants. Autrement dit, ce type de dépoussiéreur est assez résistant à l'usure et les dysfonctionnements des composants sont extrêmement rares.
L'utilisation de récipients en plastique transparent pour la collecte des poussières permet de contrôler le degré de colmatage de ce dépoussiéreur et de le nettoyer à temps.
La poussière pénètre dans le récipient en raison d'un vortex spécial ou, d'une autre manière, d'un cyclone collecteur de poussière, du mouvement d'un jet d'air aspiré par un aspirateur. Si le taux d'aspiration est élevé, des particules de poussière et de saleté dans le flux d'air se déposent sur les parois internes du collecteur de poussière en raison de l'énergie cinétique du flux de cet air. Actuellement, dans de nombreux appareils pour le nettoyage et l'élimination des poussières les plus efficaces, le principe avec 2-3 cycles de tourbillonnement est utilisé. Cependant, l'utilisation de tels cyclones n'est pas une garantie de purification parfaite, il est donc toujours nécessaire d'utiliser un système de filtrage supplémentaire pour les jets d'air sortants.
Une purification de l'air efficace et de haute qualité à partir de particules microscopiques, subtiles, de poussière, de débris et de divers microbes fournit filtre à eau. Un tel filtre à eau fonctionne sur le principe de la suppression de la saleté et de la poussière avec de l'eau. Cette conception d'un aspirateur équipé d'un filtre à eau est similaire à un aspirateur avec un nettoyage de type cyclone, mais la différence est que la poussière est collectée dans un flux de vortex d'eau plutôt que dans l'air.
Détails de conception importants
Un fonctionnement efficace est possible principalement grâce à des pièces de haute qualité appelées nœuds. Leur fonctionnement précis aide à nettoyer complètement les surfaces de poussière et de débris. Cependant, il existe certains détails dans le dispositif des aspirateurs, qui à première vue ne jouent pas un rôle important, mais remplissent en fait des fonctions très importantes. Ces pièces ont un impact significatif sur la durée de vie de l'appareil, puissance d'aspiration des poussières et débris et le niveau de purification de l'air. Ces éléments comprennent:
- filtres de purification;
- joints spéciaux;
- roulements et bagues.
Désormais, les filtres sont faits de matériaux tissés et non tissés spéciaux qui assurent un nettoyage efficace du flux d'air non seulement des gros débris, mais également des poussières microscopiques, des micro-organismes, des bactéries et des acariens. Pour rendre les joints plus étanches à l'air, des fluoropolymères spéciaux sont utilisés, qui garantissent l'étanchéité de toutes les zones principales de l'appareil. Et grâce aux roulements et bagues en fluoroplastique, il est possible d'assurer le fonctionnement à long terme des pièces mobiles importantes.