Avec certaines compétences et capacités techniques pour fabriquer un aspirateur de construction de vos propres mains ne sera pas un problème spécial.
Bien entendu, il est nécessaire de connaître la structure générale d'un tel agrégat. Donc, dispositif d'aspirateur de construction générale tel est:
Aujourd'hui, l'assortiment de fabricants comprend des modèles domestiques et industriels. Les seconds ont les types suivants:
- Sac à dos.
- hanche
- Essence.
Ils sont généralement utilisés lorsque des travaux sont effectués sur différentes machines, et il est nécessaire de nettoyer le bâtiment de la poussière du bâtiment. Les réparateurs utilisent de tels appareils lorsqu'ils effectuent des activités de construction, de réparation et de finition dans divers locaux.
Une machine industrielle peut même éliminer la poussière microscopique présente dans les débris de construction. Il supprime également remarquablement:
- sciure;
- copeaux métalliques;
- très petits éléments de verre brisé;
- sable de différentes fractions;
- fluides techniques.
Ces unités peuvent être très chères. Par conséquent, il est logique d'essayer d'assembler un modèle similaire vous-même. Un aspirateur fait maison pourra récupérer la poussière de ciment dans un environnement domestique.
Éléments clés de la conception de l'aspirateur de construction (SP)
Il est difficile d'imaginer le schéma d'un aspirateur industriel sans compartiment tourbillonnaire, dont le dispositif est présenté ci-dessous.
Avant le début d'un travail indépendant sur la fabrication d'un aspirateur de construction, une analyse des spécificités structurelles de cette technique est nécessaire.
Les coentreprises industrielles se caractérisent par une puissance solide et une masse impressionnante. L'utilisation d'équipements avec ces caractéristiques peut augmenter considérablement le temps de disponibilité. Cependant, plus la puissance d'un entraînement électrique est solide dans un tel appareil, plus sa masse est grave. Ce facteur détermine la création de modifications industrielles sur des plates-formes à petites roues. Cette mesure facilite le mouvement et l'utilisation de l'unité.
La section de collecte des ordures doit être faite du matériau le plus résistant.
La meilleure option est l'acier résistant à la rouille (acier inoxydable). Sa surface est en outre recouverte d'un agent antibactérien.
La conception doit inclure un composant de filtrage. Vous devez également équiper l'équipement d'un appareil qui vous avertit automatiquement lorsque le réservoir est plein de débris.
Pour que l'appareil fonctionne longtemps et sans interruption, une technologie de refroidissement spéciale doit y fonctionner. Il ne permettra pas une surchauffe pendant le fonctionnement.
Il y a généralement deux composants supplémentaires: il s'agit d'un mécanisme pour réduire le niveau de bruit d'un appareil en fonctionnement et des poubelles de secours.
Processus indépendant
Vous pouvez faire une unité de construction pour nettoyer les pièces à partir de déchets complexes sur la base de ancien aspirateur soviétique. Par exemple, il pourrait s'agir du modèle Ural PN-600.
Pour les besoins conçus un arsenal:
- Modèle d'aspirateur désigné.
- Bulgare.
- Élément de tuyau.
- Seau en plastique. Exigences pour cela: un couvercle étanche, une poignée durable.
- Ruban isolant.
- Scotch.
- Perceuse électrique.
- Jeu de vis.
- Colle spéciale.
- Bandage (vous pouvez utiliser de la gaze).
Au stade initial, il est nécessaire d'affiner la conception du conteneur pour la collecte des ordures. Ici, vous avez besoin d'un tournevis. Avec son aide, les roues sont éliminées. Les trous résultants doivent être scellés avec du ruban adhésif.
Un tournevis est également utilisé pour retirer la plaque signalétique. La section de fixation est scellée de la même manière. Avant de retirer les rivets et les loquets, il est nécessaire de retirer les composants de retenue des ressorts. Après les avoir retirés, remettez le capuchon. Enveloppez-le avec du ruban électrique.
En bas, vous devez faire un trou. Le diamètre requis est de 4,3 cm et une perceuse est utilisée. Des joints sont nécessaires ici. La densité de leurs murs est de 4 mm. Pour les créer, un matériau d'étanchéité est utilisé.
Il s'agissait d'une série d'actions préparatoires. Ensuite, vous pouvez commencer le processus d'assemblage.
Les éléments et matériaux utilisés selon la conception sont les suivants:
Une buse, un couvercle et également une buse sont placés dans la poubelle convertie.
Un foret d'un diamètre de 2 mm est inséré dans le foret. Des trous sont percés avec cet outil. Le couvercle est fixé avec des vis. Leurs paramètres optimaux sont de 42 x 1 cm.
Ensuite, vous aurez besoin d'un trou pour monter un tuyau spécial. Il est également appelé aspiration. Des ciseaux pour le métal sont utilisés ici. Après l'installation, le tuyau est fixé avec des vis autotaraudeuses.
Entre cet élément et le boîtier, une connexion est obtenue qui doit être étanche. Un simple bandage ou de la gaze est utilisé, seulement ils doivent être imbibés de colle. Les marques de colle appropriées sont le titane et le dragon.
Lorsque vous quittez l'appareil créé pour le stockage, ne le couvrez en aucun cas. Cela peut entraîner la pénétration de poussière dans l'appareil.
Lire aussi - comment augmenter la puissance d'un aspirateur.
La deuxième variante de la création d'une joint-venture maison
Cette variation implique l'utilisation de deux éléments fondamentaux:
- Modification domestique d'un aspirateur.
- Type de filtre "Cyclone".
Pour construire cette modification, il est nécessaire de s'approvisionner en matériaux et outils nécessaires. La liste des composants clés est la suivante:
- Les éléments fondamentaux ci-dessus.
- Seau. Exigences: volume - 20 l, un couvercle est obligatoire pour le seau.
- Deux coins de PP. Un à 45 °, le second à 90 °.
- Un tube. Ses paramètres requis: longueur - 100 cm, diamètre - 4,5 cm.
Vient ensuite le processus de construction. Il comprend les étapes suivantes:
- Dans le couvercle du seau, vous devez faire un trou pour le deuxième coin (90 °). Il est monté dans cette zone.
- La section de crosse formée est nécessairement scellée. Besoin de colle et d'un pistolet de construction.
- Un trou est pratiqué dans la paroi latérale pour le premier coin (45 °).
- L'étanchéité est également requise, comme au paragraphe 2.
- L'ondulation est utilisée, elle doit être fixée au coin. L'ondulation doit s'adapter très étroitement, puis le besoin de scellement disparaît. L'ondulation est souvent utilisée à partir du siphon de cuisine (elle est disponible dans de nombreux éviers). L'utilisation d'une telle ondulation permettra de mettre facilement son extrémité étroite sur le tube désigné (4,5 cm de diamètre). Et sa deuxième fin est facilement placée dans le trou à vide.
- Il est nécessaire d'augmenter la durée de vie du filtre: pour le couvrir, il est nécessaire d'utiliser un tissu en nylon.
La liste des coentreprises constructives faites maison
Pour construire un aspirateur avec vos propres efforts, vous devez avoir une unité d'alimentation électrique. Le paramètre minimum de ses révolutions en minutes devrait être de 6000. Un mécanisme similaire peut être pris à partir de ces types d'équipements:
- aspirateur inutilisé
- une machine à laver
- mécanisme de réfrigération du compresseur.
Il est permis d'utiliser les entraînements électriques des unités de cuisine dans cette conception. Mais ils ont une faiblesse importante: ils s'éteignent assez rapidement. Raison: ils ne sont pas adaptés pour des charges très longues et intenses.
Après avoir résolu le dilemme du lecteur, vous devez sélectionner correctement deux éléments importants:
- Récipient. La condition pour cela est une étanchéité puissante.
- Ventilateur. Sa fonction clé est le refroidissement.
Le corps a besoin d'une base de qualité. Cette fonction peut effectuer un bucket. Les options en plastique et en métal conviennent. Un trou est forcément fait en bas. C'est une garantie de l'apport d'air nécessaire.
Un conteneur est nécessaire pour collecter les ordures. Ici, vous pouvez utiliser un conteneur traditionnel ou un compartiment cyclone. Le plus optimal en termes de confort est la conception avec la deuxième option.
Il est recommandé d'utiliser une ondulation spéciale sous vide.L'utilisation d'une autre variation de l'ondulation conduit au fait que l'unité fonctionne avec un niveau de bruit accru.
Un appareil de production indépendant est capable de collecter environ 95% du volume total de poussière.
Pour un tel équipement de construction, il est optimal d'utiliser un moteur haute puissance pour éliminer la poussière très nocive aussi efficacement et en toute sécurité que possible. Cependant, il convient de considérer un autre aspect important - le niveau de raréfaction que l'appareil forme.
Les conteneurs de taille moyenne conviennent mieux aux poubelles. Les options de grandes dimensions dans la pratique sont inefficaces.
Dans l'unité, créée indépendamment, un filtre puissant est sûrement disposé. Cela aidera à purifier l'air très efficacement.
Dans le processus d'assemblage, il est important de se concentrer sur les schémas et dessins corrects. Par exemple, si la tâche principale consiste à nettoyer la pièce du ciment et de la poussière de béton, vous pouvez utiliser un schéma similaire:
En outre, l'unité de construction peut être achetée. Il vaut mieux prendre une modification avec un boîtier métallique. Les machines de construction, fabriquées par des spécialistes d'usine, sont toujours livrées avec un jeu de buses spéciales.
Leur nombre et leur variété déterminent l'efficacité et la productivité de ce type d'aspirateur.