- Aspirateurs avec filtres à eau: les avantages et les inconvénients
- Pourquoi avez-vous besoin d'un aquafiltre?
- Variétés d'aquafiltres
- Ce qu'il faut considérer lors du choix d'un aspirateur avec un filtre à eau
- Filtre à eau DIY pour un aspirateur
- Comment fabriquer un filtre pour un aspirateur moderne de vos propres mains
- La deuxième option est un filtre fait maison - séparé
Probablement, chaque femme au foyer conviendra que sans une chose aussi importante qu'un aspirateur, la maison ne peut pas faire. Parmi la grande variété de modèles, les experts conseillent optez pour des échantillons d'aquafiltreafin d'obtenir un meilleur résultat de nettoyage. Avec ces modèles, l'absorption de poussière est plus efficace. Ils ont récemment commencé à devenir de plus en plus populaires. Si votre modèle ne dispose pas d'un appareil contenant de l'eau qui vous permet de nettoyer plus efficacement, ne vous inquiétez pas.
Même si vous avez récemment acheté un aspirateur sans aquafiltre ou si vous avez un modèle légèrement obsolète à votre disposition, ne vous inquiétez pas, nous verrons ci-dessous comment vous pouvez fabriquer vous-même un filtre à eau pour votre modèle d'aspirateur.
Aspirateurs avec filtres à eau: les avantages et les inconvénients
Récemment, les aspirateurs où sont installés des aquafiltres sont incroyablement populaires. Avec leur aide, il est vrai de nettoyer non seulement, mais même l'air. Lorsque vous utilisez un aspirateur à eau, il n'est pas nécessaire de ventiler la pièce, car l'air devient complètement propre après le nettoyage.
Certains modèles modernes peuvent former une grande quantité de mousse, mais ce problème peut être facilement résolu, il suffira d'avoir un anti-mousse de haute qualité. Avant d'acheter ou de transformer un aspirateur ordinaire en appareil aqua, vous devez connaître toutes ses caractéristiques et avantages. Les principaux sont les suivants:
- fiabilité de l'appareil
- assez longue vie
- multifonctionnalité
- un aspirateur à eau nettoie parfaitement l'air, le rend humide
- a un indicateur de puissance élevée
- ne nécessite pas d'entretien supplémentaire, ce qui a un coût élevé
- aucune odeur désagréable n'apparaît pendant le fonctionnement
- Il est très pratique à utiliser.
De plus, les aspirateurs ont certains inconvénients, mais ils sont insignifiants et il est tout à fait possible de les supporter. Les inconvénients de l'appareil comprennent:
- paramètres assez grands
- ces aspirateurs sont lourds
- coûteux
- peut faire un bruit fort.
Sur le site, vous pouvez également lire détergents pour laver les aspirateurs.
Pourquoi avez-vous besoin d'un aquafiltre?
L'essence du filtre à eau est qu'il ne combat pas seulement la poussière, il effectue également un nettoyage humide, aide à lutter contre les bactéries, les agents pathogènes, les poils d'animaux, les acariens et remplit également la pièce de fraîcheur, de pureté et hydrate l'air.
L'essence de l'aquafiltre est un réservoir rempli d'eau. L'appareil dispose d'un séparateur fonctionnant sur le principe d'un cyclone, mettant ainsi en mouvement le réservoir d'eau. Le mécanisme aspire l'air contaminé par la poussière et la saleté et le fait passer dans l'eau du réservoir. Ainsi, les particules de poussière se lient à l'eau, le courant passe plus loin à travers des filtres supplémentaires et à la sortie, nous avons de l'air propre et humidifié.
Contrairement à un aspirateur à sec classique aspirateur avec filtre à eau besoin d'être nettoyé après chaque utilisation. Pour ce faire, rincez le récipient et séchez correctement tous les filtres qui s'y trouvent. Si vous le faites mal, il y a un risque de multiplication des bactéries.
Variétés d'aquafiltres
Il existe deux types de filtres à eau:
- Séparé.
Le travail de ce type d'aquafiltre consiste à séparer l'air des particules de poussière dues à la force centrifuge. Les particules contaminées qui pénètrent dans le filtre restent dans l'eau sans pénétrer dans l'air du salon. Le principal avantage de ce type d'aspirateur est la meilleure qualité de nettoyage par rapport aux autres, et ils sont également durables. Cependant, les modèles séparés ne sont pas bon marché.
- Narguilé
Les aspirateurs de ce type ont une conception assez simple. Ces appareils font mieux avec la poussière grossière, mais la poussière fine n'est pas facile pour eux. Cependant, cet inconvénient peut facilement être corrigé en installant des filtres supplémentaires. L'un des inconvénients de l'utilisation d'un filtre à narguilé est la nécessité d'un lavage systématique fréquent et d'un séchage de haute qualité. De plus, il est équipé d'un réservoir assez petit pour les liquides.
Ce qu'il faut considérer lors du choix d'un aspirateur avec un filtre à eau
- Faites attention à la puissance de l'appareil. Elle devrait être d'au moins 200 watts.
- Choisissez un aspirateur dont le corps est fait de matériaux plus durables et plus fiables.
- Optez pour des appareils avec une grande conception fluide. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de changer l'eau trop souvent.
Filtre à eau DIY pour un aspirateur
Parmi tous les avantages des aspirateurs à filtre à eau, son principal inconvénient est son coût. Pour cette raison, de nombreux "crics de tous les métiers" fabriquent de leurs propres mains un aquafiltre pour différents modèles d'aspirateur. Vous pouvez économiser non seulement sur l'achat d'un aspirateur, mais également fabriquer le filtre lui-même à partir de matériaux toujours à portée de main.
Comment fabriquer un filtre pour un aspirateur moderne de vos propres mains
Si vous décidez de faire un filtre pour un aspirateur de vos propres mains et que la puissance de votre aspirateur domestique veut avoir le meilleur, vous pouvez en même temps le réparer. Que dois-je faire avec ça? Tout d'abord, il est nécessaire de remplacer le composant papier par le composant mousse sur le filtre d'entrée. Cela permettra à l'unité d'absorber la saleté et la poussière avec une plus grande force. Pour les modifications les plus économiques des aspirateurs, la puissance d'aspiration est perdue en raison de la matière dense sur le filtre. Par conséquent, il peut également être remplacé par un modèle moins dense, augmentant ainsi la puissance globale de l'appareil. Mais en même temps, de petites particules de poussière ne s'attarderont pas sur le filtre.
Avant de commencer à assembler un aquafiltre fait maison, vous devez préparer tout le matériel dont vous avez besoin. Parmi eux:
- Poêle en aluminium.
- Aubergine en plastique de six litres sous l'eau.
- Trois vis.
- Adaptateur en métal.
- Tuyau flexible.
- Vis au nombre de quatre pièces.
Commençons donc par découper un cercle au bas du moule en aluminium. Son diamètre doit être inférieur au diamètre de la casserole d'environ 3 cm. Ensuite, vous devez visser cette conception à l'aspirateur à l'endroit où l'air sort. Vous devez d'abord percer des trous dans le moule.
Nous prenons une bouteille en plastique et la mettons dans une casserole. Plusieurs trous doivent être percés dans l'aubergine pour que l'air propre et filtré puisse s'échapper. Versez-y environ 1 à 1,5 litre d'eau. Par analogie avec un aspirateur acheté, l'air contaminé par la poussière pénétrera à travers l'eau dans laquelle la saleté restera.
Adaptateurs métalliques et vis tout ce design est fixé à la sortie d'échappement de l'aspirateur. D'une part, nous attachons le tuyau ondulé à l'adaptateur, et d'autre part, nous y faisons une fente, ce qui donnera l'effet d'un tourbillon à l'intérieur de l'aubergine.
La deuxième option est un filtre fait maison - séparé
Nous allons maintenant voir comment fabriquer un filtre à eau, qui est considéré comme séparé. Pour lui, vous devez préparer ce qui suit:
- Séparateur
- Capacité dans laquelle l'eau sera
- version moderne de la pompe
- petit ventilateur
- détails avec lesquels vous pouvez fixer tous les éléments.
Lorsque tout est prêt, installez le boîtier directement sur le dépoussiéreur. Ensuite, vous devez fixer soigneusement la pompe, sur laquelle l'anneau en caoutchouc sera situé. Afin de réduire considérablement le bruit de l'appareil qui se produit directement pendant le fonctionnement, il suffit de coller une petite quantité de polyéthylène sur le fond de l'aspirateur.
Comme vous pouvez le voir, en prenant un peu de temps, un minimum d'efforts et de coûts financiers, vous pouvez vous construire un assez bon filtre à eau pour l'aspirateur le plus ordinaire. Il n'y a rien de compliqué dans un tel travail, vous n'avez même pas besoin d'avoir des connaissances particulières. Il suffit de suivre les instructions fournies par nous et vous obtiendrez certainement un filtre à eau de haute qualité, qui dans ses caractéristiques ne différera pas beaucoup de l'appareil acheté et plus cher. Si le processus d'assemblage a réussi, vous pouvez immédiatement tester les fruits de leurs travaux.
Nous vous recommandons de lire - que faire, si l'aspirateur de lavage ne fonctionne pas.