Lorsque vous personnalisez et fabriquez individuellement des articles dans une usine, il est important de choisir le bon filetage pour le surjet. S'ils sont mal choisis, la qualité des coutures en souffre et le mauvais côté de la chose semble en désordre, les coutures sont pressées, ce qui cause des désagréments. Lorsque le tissu se propage, faisant tomber les fils de couture, le produit doit être réparé, voire modifié.
Après avoir déterminé quels filetages sont les meilleurs pour le surjet et en appliquant les informations reçues dans le boîtier, il est possible de sauver les articles fabriqués d'une usure prématurée et de prolonger la durée de vie de l'équipement. Oui, il existe des fibres qui réduisent la durée de vie d'un surjet.
Nous prenons soin de la qualité des coutures
À couture de surjet s'est avérée belle, avec des coutures de haute qualité, la fibre du fil doit être de haute qualité et le fil lui-même est mince.
Pourquoi le fil mince est-il le meilleur pour le surjet?
Lors du traitement du bord du tissu sur le surjet, en règle générale, 2 à 5 fibres sont utilisées. S'ils sont épais, la couture est grossière et bouffante, provoque une gêne au corps, est pressée à travers des textiles légers.
"Conseil" L'optimum sera la fibre numéro 50-120. Aller au-delà de la bordure inférieure entraînera une couture épaisse, au-delà de la bordure supérieure, le fil se cassera, frottant avec le chas de l'aiguille (si des parties de surjet du produit sont raccourcies, puis dans des endroits d'épaississement).
Dans notre article, vous pouvez également découvrir pourquoi le fil inférieur a commencé à boucler.
L'importance de la qualité des fils
Grâce à un fil lisse, solide et élastique, les points sont minimisés lors de la couture, la couture est obtenue sans défauts: nodules, épaississements, éponge.
La couturière doit considérer la quantité de travail à venir et les aiguilles fil assez longpour qu'il y ait suffisamment de bobinage. La situation sera encore pire s'il n'y a pas assez de fils pour gérer les coutures du produit et que vous devez interrompre le travail pour acheter une bobine manquante.
"Conseil" Les couturières et les couturières débutantes expérimentées sont intéressées par une couture de haute qualité avec un minimum de déchets. Les fibres de surjet de haute qualité ne sont pas bon marché. Les économies réalisées sur l'achat de bobines avec des enroulements standard de 200 m sont évidentes. Le prix d'un mètre courant de ses fils est 3 fois plus élevé que sur les babouins overlock.
Il est également possible d'économiser sur le traitement des coutures lorsque vous travaillez sur un surjet multifonctionnel en enfilant des boucleurs avec des fils de surjet et en enfilant des fibres avec des caractéristiques universelles dans les aiguilles.
Nous prenons soin de la longévité du surjet
La raison de l'usure rapide de la surjeteuse peut être des fils d'ancienne production ou modernes, ne créant pas la bonne tension, en mylar et renforcés avec le marquage LL (lin, lavsan), LH (coton, lavsan).
La qualité des threads affecte le fonctionnement du surjet lui-même. Lors du choix d'un dé, vous pouvez utiliser les recommandations du fabricant de l'équipement. L'inspection visuelle de la bobine pour les épaississements dans la fibre enroulée, l'examen des contacts pour la douceur et l'élasticité ne feront pas de mal.
Dans l'article par référence, vous pouvez également trouver aperçu des modèles de surjet.
Le bon choix du meilleur fil de surjet sous tous les aspects
Avant d'acheter des fils, vous devez déterminer leur fabricant (vous pouvez en noter quelques-uns par vous-même), la couleur, l'épaisseur des fibres, nécessaires pour compléter tout le volume de travail avec un mètre. Pour que les fils soient bons pour l'article fabriqué, lors de leur choix, il faut tenir compte des propriétés du matériau à partir duquel les vêtements seront cousus.
"Conseil" Lors de la détermination des threads nécessaires à un overlock, il est utile de créer un échantillon de test.Grâce à lui, il deviendra clair si les fibres sélectionnées conviennent à ce matériau en épaisseur, en couleur.
Il n'est pas économiquement rentable d'acheter du fil pour une utilisation future en grande quantité avec la couture à domicile. Il n'est pas rentable d'acheter quelques petites bobines. La solution optimale consiste à acquérir un nombre suffisant de fils pour coudre des choses, et de préférence en bobinage en vrac.
S'il y a suffisamment de ressources financières, vous ne pouvez pas économiser sur les fils et regarder de plus près les fabricants populaires dont les produits ne sont pas économiques.
"Conseil" Lorsque les vêtements sont cousus à partir de tissus coûteux, économiser sur les consommables se fait du mal. En raison de la mauvaise qualité du traitement des coutures, la chose perdra son aspect luxueux et les coûts financiers importants pour les textiles seront nivelés.
Les fils de la marque allemande Amann Mettler sont très appréciés des couturières. Ils sont lisses, tissés uniformément, élastiques. Convient pour une utilisation dans les recouvrements de presque toutes les marques mondiales. Ces fils universels doivent être examinés en premier.
Quels threads ne peuvent pas être utilisés en overlock
En raison de fils mal sélectionnés, vous pouvez gâcher ou simplement commencer à gâcher, si vous arrêtez à temps, la chose en cours de fabrication. Ils peuvent raccourcir la durée de vie de l'appareil, provoquer une panne.
Une couturière surjeteuse doit se souvenir du tabou sur le fil:
- coton de longue durée et de fabrication soviétique;
- renforcé avec marquage LL, LH;
- utilisation industrielle lorsqu'elle est utilisée dans un modèle domestique;
- élongation.
Si vous choisissez le bon fil, la qualité de la couture sera à son meilleur. En tout cas, le traitement des coutures. Votre overlock fonctionne-t-il et est-il configuré?
Nous vous recommandons également de lire pourquoi déchirer le fil dans les machines à coudre.