Lors de l'achat d'une machine à coudre, une quantité gigantesque d'informations sur les capacités, la sécurité et la durabilité est collectée et les données sur la configuration initiale de la machine sont manquantes. Après avoir préparé le lieu de travail à l'avance, avoir effectué les manipulations nécessaires et installé la bobine, la qualité de la ligne ne correspond soudainement pas à celle déclarée. La principale chose à faire est de se calmer et de suivre le plan.
Déterminer le type de dispositif de couture
Selon le principe général de la séparation technologique, trois types sont conditionnellement distingués:
- Modèles mécaniques. La méthode de fonctionnement de l'unité est l'exposition manuelle à tous les éléments de la machine, ce qui économise de l'électricité. L'appareil ne peut coudre que des points droits. En raison de la facilité de remplacement des composants, ces machines sont faciles à réparer et, en fait, elles se cassent rarement.
- L'électromécanique combine le travail à partir d'un entraînement électrique situé dans la pédale. Les machines effectuent de nombreux types de coutures, cousent des boutons, des fils et créent des boucles.
- Ordinateur de couture. Un tel dispositif a dans sa fonctionnalité un potentiel illimité, de la réalisation de broderies complexes à la réception de conseils sur la sélection du tissu ou la résistance de la perforation. Si la maison est instable dans le flux de courant électrique, assurez-vous d'acheter un stabilisateur de tension afin que les baisses d'électricité ne brûlent pas la carte informatique.
Bien sûr, plus les capacités sont élevées, plus la machine est chère, plus les instructions sont compliquées, un niveau d'assemblage différent, mais cela se justifie par les merveilles de la couture dont est capable l'unité programmée.
Nous vous recommandons de lire sur le site Web: «Comment choisissez le bon fil pour overlock«.
Identifier les éléments de travail de la machine à coudre
Il est nécessaire de mettre à jour les connaissances sur les principaux organes de travail de la machine à coudre, surtout si vous n'avez jamais cousu auparavant:
- Aiguille ou jeu d'aiguilles.
- Porte-aiguille.
- Plaque à aiguille (convoyeur).
- Le pied est une pièce métallique située sous le porte-aiguille, semblable à un petit ski. À l'état abaissé, appuie sur le tissu.
- Levier pour soulever et abaisser le pied-de-biche.
- Le porte-moulinet est une tige à base arrondie, généralement située tout en haut de la machine, conçue pour maintenir le moulinet.
- Le guide-fil est une formation métallique incurvée géométriquement en haut de la machine, située près du porte-bobine. Le but principal est de guider le fil supérieur vers le bobineur de canette.
- Bouton de point.
- Bobine.
- Dispositif de navette à l'intérieur de la machine.
C'est à partir du travail coordonné des éléments de l'unité de couture que dépend la beauté de la couture obtenue. Vérifiez les pièces de rechange et les accessoires: jeux de pattes spéciaux, jeu d'aiguilles, bobines, plaques à repriser, tournevis, etc.
Le premier réglage de la machine à coudre
Lorsque vous commencez à enfiler des fils dans la machine, éteignez-le, placez le pied en position supérieure et soulevez l'aiguille à l'aide du volant. Malgré la grande variété de machines à coudre utilisant, par exemple, plusieurs aiguilles pour coudre, les principes de fonctionnement sont restés les mêmes:
- Enfiler le fil supérieur. Suivez les instructions de votre machine à coudre.
- Enfilage du fil de canette. Suivez les instructions et suivez attentivement le schéma ci-joint.
La vérification de l'exactitude des deux fils repliés est effectuée en les tirant légèrement de 5 à 8 cm sur le côté et en les posant sur le pied dans un état redressé. La machine à coudre est prête à fonctionner.
Lisez aussi comment personnaliser la machine à coudre.
Défauts de point ou pourquoi le fil de canette est cousu (point, couture) dans la machine à coudre
Même lorsque la machine à coudre est correctement rentrée, certaines nuances affectent la bonne exécution de la couture horizontale. Le fil inférieur forme des boucles de points d'air sur les facteurs suivants:
- Inégalité du fil enroulé dans la canette. Un problème similaire se produit lors du bobinage manuel sur une canette, sans utiliser de dispositif spécial de la machine. L'inégalité du fil torsadé contribue à un déroulement inégal similaire, c'est pourquoi la machine à coudre ne donne pas le point correct et beau, mais des boucles. Pour résoudre le problème, déroulez la canette et, en trouvant un dispositif spécial pour un enroulement uniforme sur la canette de la machine à coudre, utilisez-le.
- Tension de fil faible. Il est nécessaire de vérifier le capuchon de canette et l'ajustement de la plaque, puis d'ajuster le dispositif de navette. Lorsque vous changez l'épaisseur du fil, vous devez régler le dispositif de navette. Secouez le capuchon avec la canette à la main, en observant le fil qui colle, s'il a volé sous son propre poids, l'ajustement avec un tournevis aidera à éliminer le défaut d'ajustement de la plaque.
- Tension excessive du fil supérieur. Trouvez le dispositif de réglage de tension utilisé à chaque fois que vous modifiez l'épaisseur du tissu, la taille et la qualité des fils. En suivant l'ordre des numéros sur le bouton, tournez la lunette en la desserrant.
- Parfois, le bouclage du fil de la canette est causé par le glissement sur un matériau non destiné à la couture sur cette machine, en utilisant des fils non recommandés pour éviter de telles situations, lisez les instructions avant d'utiliser la machine.
- Canette usée ou pas de qualité. Si les méthodes ci-dessus n'ont pas permis de comprendre pourquoi seul le fil de la canette dans la machine à coudre s'enroule, le problème vient de la canette inactive. Remplacement de la canette, vérifiez le fonctionnement de la machine, si la couture correcte est réalisée, le problème est résolu.
Voir aussi pourquoi dans machines à coudre fil confus.
Défauts de points ou pourquoi le fil supérieur (point, couture) dans la machine à coudre
Si des boucles se forment sur la face inférieure du tissu, le fil supérieur s'enroule selon les facteurs suivants:
- La position affaiblie du fil supérieur, jusqu'à l'affaissement. Trouvez le régulateur de tension et, en suivant l'ordre des nombres, augmentez la tension, vérifiez que le numéro d'aiguille et la taille du fil correspondent.
- S'il y a une tension excessive du fil supérieur, manipuler pour l'affaiblir, l'inverse des mesures ci-dessus.
- L'accumulation de fibres de résidus de tissus, de morceaux de fil dans le régulateur de tension, ce qui provoque une boucle du fil supérieur. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement les rondelles du régulateur et en même temps de nettoyer le mécanisme de la navette.
- Le fil supérieur s'enroule, également en raison de l'usure du ressort du boîtier de la canette, qui n'est généralement pas réparable; une nouvelle pièce est remplacée.
- Si vous constatez un dysfonctionnement visible du guide-fil, vous devez appeler l'assistant.
Il existe de nombreuses raisons à l'apparition d'un point de couture irrégulier, mais la plupart d'entre elles apparaissent en raison de soins préventifs irréguliers. Lisez attentivement les instructions lors de la première utilisation de la machine ou si vous devez mettre à jour les informations, enfiler correctement les fils, lubrifier les pièces mobiles de la machine et également les nettoyer régulièrement. Si les manipulations effectuées n'apportent pas l'effet souhaité en termes d'amélioration de la beauté et de l'exactitude de la ligne, vous devez appeler l'assistant.
Vous pouvez également lire sur notre site Web: «Coutures surjetées: ce qui sont et comment sont-ils différents. "