La couture à l'aide de la machine à coudre commence par son installation et son remplissage approfondi. Afin de n'obtenir que des émotions positives du processus de couture derrière la machine, il est important de savoir exactement comment enfiler correctement le fil, l'aiguille double et la canette dans la machine à coudre.
Procédure générale
Pour rendre le point beau et durable, il est important de respecter l'une des conditions de base pour un travail efficace: les fils inférieur et supérieur doivent être de la même épaisseur et qualité.
Dispositions générales dans lesquelles enfiler la machine à coudre:
- Commencer à coudre des articles textiles, à partir de la bobine sélectionnée, vous devez enrouler un peu sur la bobine de fil.
- Enfiler le fil supérieur. Étant donné que chaque modèle de machine a ses propres caractéristiques, il est conseillé d'agir sur le matériel didactique schématique joint.
- Enfiler le fil inférieur. Pour effectuer cette étape, la canette est placée dans un boîtier à canette spécial.
- Le boîtier de la canette, avec la canette à l'intérieur, dans la partie prévue du mécanisme.
- À travers la plaque le long de laquelle le tissu avance pendant la couture, le fil inférieur est ramené à la surface.
- Les extrémités des deux fils sont sous le pied.
Important! La qualité du ravitaillement effectué peut être vérifiée. Pour ce faire, tournez le volant afin que l'aiguille descende et remonte. Avec un tour de l'arbre, une boucle doit être obtenue.
Enfiler le fil supérieur
Le processus de ravitaillement a des règles, seulement il y a des différences dans les nuances selon la marque de la machine et la configuration.
Schéma d'alimentation:
- La bobine, conçue pour effectuer la couture, est installée sur une broche spéciale située sur la surface de l'appareil.
- Le fil passe à travers le support sur le corps.
- Elle est ensuite réalisée entre deux plaques, comprimée par un ressort.
- Rentrez par le crochet du ressort de compensation.
- Passez par le trou du guide-fil (enrouleur de fil).
- Passez à travers un dispositif de fixation rigide (guide-fil et crochet du guide-fil), qui est installé près de l'aiguille directement sur le corps.
- Le fil est dans l'aiguille, puis sous le pied.
Nous vous recommandons également de lire un article sur réglage automatique de la machine à coudre.
Enfilage du fil de canette
Vous devez d'abord mettre la bobine, qui est une bobine de métal ou de plastique, en état de marche. Un fil s'enroule autour de lui, qui lors de la couture se fera par le bas du tissu.
Pour un bon enroulement sur une machine à écrire, une petite épingle spéciale sur laquelle est placée une bobine avec plusieurs tours de fil faits à la main. Ils la fixent là-bas.
Le plus souvent, la broche est située près de l'arbre principal. La bobine, qui est directement enroulée, est placée sur le support.
Le volant est commuté sur le mode de bobinage de la canette et en appuyant sur la pédale ou en tournant le bouton, le bobinage à partir de la bobine est effectué. Une fois le bobinage terminé, la bobine de canette est retirée du support et insérée dans un capuchon spécialement conçu à cet effet.
Attention! Dans différentes sociétés commerciales, les machines peuvent varier.
L'insertion du fil inférieur dans la machine à coudre s'effectue en plusieurs étapes:
- Enrouler la canette pour commencer.
- Après cela, il est inséré dans le boîtier de la canette. L'extrémité du fil enroulé est réalisée de façon à ce qu'elle passe à travers la fente entre les deux éléments étroits. Ils sont fixés avec une vis pour régler la tension du fil.
- Contrôle de tension obligatoire.
- Ensuite, le boîtier de canette est installé dans le dispositif de navette.
Effectuer toutes les actions doit être claire et précise. Si la séquence est perturbée, la machine ne fonctionnera pas correctement.
Pour répondre à la question de l'insertion d'une canette, vous avez besoin de compétences et de précision pour effectuer les étapes:
- Le capuchon est positionné de sorte que le doigt d'installation soit orienté vers le haut.
- Ils tirent le levier du mécanisme de verrouillage vers eux et insèrent le capuchon dans le dispositif de prise de navette situé en dessous.
- Relâchez le levier, qui devrait émettre un clic distinct et verrouiller le boîtier de la canette.
Obtenez un avis d'expert sur principaux fabricants de machines à coudre Vous pouvez dans l'article sur le site.
Enfilage double aiguille
Une double aiguille dans l'appareil peut être indispensable dans le cas où le produit doit être décoré d'une double ligne (plate ou en zigzag). Pour faire le plein, vous aurez besoin d'une autre bobine. Ils devraient tous deux être les mêmes.
Dans une machine à coudre manuelle ou à pied, il y a deux porte-bobines sur le boîtier. Ensuite, les deux extrémités passent ensemble à travers le trou de l'enrouleur de fil.
Une aiguille double est installée en fonction des mêmes exigences qu'une aiguille ordinaire. La rainure sur les aiguilles le long de laquelle le fil supérieur doit glisser doit être correctement positionnée.
Demande de service:
- Une double aiguille est installée. C'est réparé.
- Les deux bobines sont placées sur le corps de la machine à coudre et les fils sont passés ensemble car elle devait être remplie d'une seule.
- Les guides-fil inférieurs situés directement près de l'aiguille doivent les séparer en deux.
- Chacun d'eux est enfilé dans l'aiguille correspondante et déposé sous le pied.
Important! Assurez-vous que le pied installé est conçu pour l'utilisation d'une aiguille double.
Pendant la couture, la double aiguille n'est pas très différente de l'habituelle. L'œuvre utilise deux fils supérieurs et un inférieur. Pour la meilleure couture, sa tension doit être légèrement détendue.
À propos des raisons enchevêtrements dans les machines à coudre Vous pouvez lire le lien.
Conseils pour machines à coudre
Pour coudre sur une machine à écrire livrée uniquement des émotions positives, vous devez suivre les recommandations suivantes:
- Avant de commencer à coudre, abaissez le pied.
- Il est important de choisir l'épaisseur correcte du fil et de l'aiguille par rapport au tissu.
- Le fil en dessous et sur la canette doit être le même.
- Pour plus de commodité, il est souhaitable d'avoir plusieurs bobines avec différentes couleurs de fil.
- Les aiguilles endommagées doivent être jetées sans regret.
- La machine à coudre doit être nettoyée et lubrifiée régulièrement.
- La poignée de la machine à coudre doit tourner «vers vous». En même temps, il ne doit pas être tourné dans le sens opposé. Pour coudre en arrière, il est nécessaire de déplacer le réglage de la longueur de point «vers le haut» (pour une machine à écrire de la marque «Seagull»).
- Avant le travail, les fils supérieur et inférieur doivent être rentrés sous le pied, les extrémités «loin de vous».
- Après avoir terminé le travail, mettez un morceau de tissu sous le pied. Un pied - pour descendre.
- Lorsque vous travaillez avec des matériaux laineux, un nettoyage périodique des mécanismes, en particulier du dispositif de navette, doit être effectué plus souvent que lorsque vous travaillez avec des matériaux non lâches, par exemple des matériaux en coton.
- Il est nécessaire de protéger la machine à coudre contre les dommages mécaniques, les changements de température, l'humidité et l'humidité.
- Lorsque vous travaillez avec une machine à coudre les pieds, il est nécessaire que la courroie de la poulie passe le long de la roue de démarrage reliée à la pédale. Après le travail, la courroie est retirée de la roue de départ pour l'empêcher de s'étirer.
Pour que la machine à coudre fonctionne longtemps, elle doit être soigneusement entretenue. Il faut se rappeler qu’étant en mauvais état, elle ne pourra pas remplir son objectif principal - coudre.
Lisez aussi. quels threads sont les meilleurs pour overlock.