Le code F17 indique que le tambour ne reçoit pas suffisamment d'eau pour que le programme fonctionne ou que sa vitesse de numérotation est inférieure à la normale. Bien sûr, l'apparition de cette erreur peut signaler une panne, mais vérifiez d'abord les facteurs externes qui peuvent également provoquer ce comportement.
Notez que les modèles électromécaniques qui n'affichent pas de codes d'erreur signalent un problème similaire d'une manière différente: ils rincent ou flashent les lampes de rinçage et le nombre maximum de tours (1000 ou 800):
Où commencer?
- Assurez-vous que l'eau pénètre dans la machine. Vérifiez donc que le robinet de son alimentation est ouvert, que l'eau fonctionne, que la pression dans les tuyaux est suffisante (notez que la pression minimale pour le bon fonctionnement de la machine à laver Bosch est de 1 atm.);
- Nettoyez les filtres installés à l'entrée et à la sortie d'eau.
Comment nettoyer les filtres Bosch?
- Déconnectez l'appareil du réseau;
- Fermez l'eau qui va à la machine;
- Dévissez le tuyau au point de raccordement avec le système de plomberie;
- Vidangez soigneusement l'eau s'il en reste une dans le tuyau;
- Retirez le treillis installé à l'extrémité du tuyau et rincez-le sous une bonne pression. Réinstallez-la ensuite et le tuyau lui-même;
- Répétez les étapes ci-dessus pour la deuxième extrémité - à l'endroit où il se connecte à la machine;
- Vérifiez et, si nécessaire, rincez le filtre installé sur le drain.
Si l'inspection et le nettoyage n'ont pas donné le résultat souhaité, la réparation est inévitable. Dans la plupart des cas, vous réussirez à remplacer le capteur de pression dans le tambour - le pressostat, mais cela peut également nécessiter un clignotement de la carte de commande.
Découvrez ici: Comment correction de l'erreur E67 dans une machine à laver Bosch?