Si votre machine a interrompu le lavage de manière inattendue et que le code F37 apparaît sur l'affichage, cela signifie qu'au moment où l'eau ne chauffe pas à la température réglée dans le programme. La raison est souvent évidente: le capteur de température (NTC) se bloque.
Le NTC surveille le niveau de chauffage de l'eau et lorsque la température est suffisante, il envoie un signal à la carte de commande, qui à son tour éteint le chauffe-eau. Si le capteur est cassé, l'eau ne chauffe pas du tout, donc la plupart des programmes cessent de fonctionner jusqu'à ce qu'ils soient logiquement terminés. Mais même si l'erreur est désagréable, ne vous précipitez pas pour commencer la réparation. Vous devez d'abord éliminer la probabilité d'un dysfonctionnement de l'électronique, ce qui peut également provoquer ce comportement.
Découvrez également: à voir avec une erreur avec le code F04?
Où commencer?
Déconnectez la machine du réseau pendant un quart d'heure. Cela redémarrera le module de contrôle. Dans certains cas, après un redémarrage, le code disparaît et vous pouvez continuer à laver.
Si l'histoire se répète après avoir été réactivée, il semble qu'une réparation soit nécessaire. Nous vous recommandons de contacter le maître pour diagnostiquer la partie problématique.
Que faut-il réparer?
Le code F37 peut provoquer une panne d'un certain nombre de pièces:
- Un capteur de température est la réponse la plus évidente. Son remplacement aidera à remettre la machine à laver en marche;
- Le câblage entre le capteur et la carte de commande est un autre maillon potentiellement faible;
- Le module de commande peut également échouer. Son échec provoquera un certain nombre d'erreurs, et F37 en fait partie.