Si une erreur avec le code F59 apparaît sur l'écran de la machine à écrire Bosch, cela signifie que le système d'autodiagnostic a résolu un problème avec le capteur 3D. Le lavage 3D est un produit Bosch unique que l'on trouve sur certains modèles de ce fabricant. Alors que la plupart des machines à laver font tourner le linge dans un plan bidimensionnel, une conception spéciale avec un système 3D tord le linge en trois dimensions à la fois. Ainsi, le linge est réparti uniformément dans le tambour et ne tombe pas dans les zones où le contact avec la poudre ou le liquide de lavage est trop faible pour un nettoyage efficace. Ainsi, le linge est mieux lavé et rincé plus rapidement.
Mais même les technologies les plus avancées n'excluent pas la possibilité d'erreur. Le code décrit est un excellent exemple.
Comment réinitialiser l'erreur sur l'écran?
Dans certains cas, la cause du problème peut être un dysfonctionnement du système de commande. Pour réinitialiser l'erreur, vous devez redémarrer le lave-linge. Déconnectez-le pendant un quart d'heure, puis rebranchez-le et essayez d'exécuter n'importe quel programme. Si le code n'apparaît plus, le problème est résolu par lui-même.
Que faut-il réparer?
Il est difficile de faire face à de tels dysfonctionnements de manière indépendante. Si la réinitialisation du module de commande n'aide pas, contactez un spécialiste. L'assistant pourra identifier le problème et aider à le résoudre. Le plus souvent, les composants suivants doivent être remplacés ou réparés:
- Le câblage qui alimente le capteur 3D, et surtout les contacts;
- Firmware pour tableau de commande - logiciel de machine à laver;
- Carte de contrôle de boucle.