Le code F60 indique une défaillance du capteur de débit - un capteur qui enregistre la vitesse à laquelle l'eau pénètre dans le réservoir. Lorsque le capteur se casse, le signal concernant la prise d'eau ne parvient pas au module de commande. Cependant, la machine à laver peut ne pas aspirer d'eau pour d'autres raisons, par exemple, ringard à cause d'un filtre obstrué. Avant de procéder à la réparation du capteur de débit, nous vous recommandons d'éliminer les autres causes potentielles de pannes.
Ce que vous devez vérifier à la maison?
- Assurez-vous que la pression dans l'alimentation en eau est suffisante pour puiser de l'eau;
- Vérifiez que la pression n'est pas trop forte. Dans ce cas, une turbulence turbulente se produit en raison de la haute pression;
- Faites attention aux filtres installés devant la valve. Le blocage peut conduire au fait que même avec une pression normale, l'eau ne pénètre pas dans le réservoir. Retirez l'écran du filtre et rincez-le bien. Ensuite, mettez-le en place et essayez d'exécuter à nouveau n'importe quel programme.
Qu'est-ce qui doit être remplacé?
Si de simples méthodes de «traitement» à domicile n'ont pas aidé, il y a clairement un dysfonctionnement dans l'un des composants suivants:
- Le capteur de débit est le premier et principal concurrent. Vous pouvez essayer de le remplacer de vos propres mains, mais il vaut mieux confier ce travail à un spécialiste;
- Le câblage qui alimente le capteur échoue également souvent et provoque un dysfonctionnement de la machine à laver;
- Les pannes de la carte système peuvent être à l'origine d'une grande variété d'erreurs, et c'est également l'une d'entre elles. Il ne vaut pas la peine de réparer le module de commande à la maison, mais dans l'atelier, ces dommages seront réparés rapidement.