Le code d'erreur F63 apparaît à l'écran lorsque le système d'autodiagnostic détecte un dysfonctionnement de la protection fonctionnelle. L'échec se produit dans deux cas: si une défaillance du processeur est détectée ou s'il y a des erreurs dans le logiciel. Ce code n'est pas spontané, généralement d'autres signes indiquent le problème, par exemple, la machine ne s'allume pas. Une autre vraie "cloche" - périodiquement lorsque vous allumez le lave-linge, la machine se met à l'arrêt.
Comment résoudre le problème à la maison?
Avant de remettre le lave-linge pour réparation, vous pouvez essayer de corriger le code vous-même. Pour ce faire, redémarrez le module de contrôle système. Coupez l'alimentation de la machine pendant un quart d'heure, puis rallumez-la et essayez d'exécuter n'importe quel programme. Si le F63 se rallume, une réparation sérieuse est inévitable.
Lisez aussi: Quelles mesures prendre réparer l'erreur F17 dans la machine à laver Bosch?
Que faut-il réparer?
Dans ce cas, des spécialistes de l'atelier vérifient et réparent l'un des composants suivants:
- Processeur de machine à laver;
- Carte système ou unité de contrôle.
Dans certains cas, des réparations mineures peuvent être effectuées indépendamment, mais si le processeur ou la carte de contrôle tombe en panne, il est difficile de faire quelque chose vous-même, et au contraire, vous risquez de le blesser. Par conséquent, si après le redémarrage le code apparaît toujours, contactez immédiatement l'assistant.
Mais vous pouvez éviter de tels problèmes. Ils se produisent souvent en raison du fait que les contacts sur la carte sont oxydés dans une pièce très humide. Comme les voitures sont le plus souvent installées dans la salle de bain, un tel problème n'est pas rare. N'oubliez pas de ventiler la salle de bain, cela contribuera à prolonger la durée de vie de la machine, comme tout autre appareil électrique.