Nous avons chargé le linge dans le tambour, installé le programme dont vous avez besoin. Et alors? L'eau est constamment pompée et vidangée, puis l'appareil s'arrête et la défaillance FE s'affiche à l'écran. Fondamentalement, un tel dysfonctionnement de l'unité est affiché pendant le processus d'injection d'eau, beaucoup moins souvent en mode «lavage» ou «rinçage».
Que faire et comment reconnaître un dysfonctionnement si l'appareil n'est pas équipé d'un écran, ou si vous avez un modèle antérieur? Pour ces machines, une ventilation sera affichée comme suit:
- Les voyants responsables du mode de tout lavage, y compris le prélavage, s'allument ou clignotent.
Que signifie ce problème?
Le poids du lavage chargé est supérieur à celui fixé par le fabricant (jusqu'à 4,5; 5,0; 6,0 kg, soit le poids indiqué dans la fiche technique). Si le tambour est rempli au-dessus du niveau autorisé, l'eau dépasse les limites nominales définies et la machine réagit à la surcharge.
Ce que vous devez faire pour corriger la panne
- Si vous utilisez de la lessive non destinée au lavage automatique, une augmentation de la mousse se produit. Pour résoudre ce problème, vidangez l'eau, retirez le linge et laissez la machine sécher. Pour éviter une telle erreur, vous devez contrôler le poids du linge chargé, choisir les bons outils appropriés.
- En cas de dysfonctionnement banal dans le mode de contrôle automatique de l'unité, retirez la fiche de la prise pour exclure l'alimentation. Laissez-le allumé jusqu'à 20 minutes. Après cela, mettez sous tension et exécutez le programme dont vous avez besoin, votre lave-linge devrait réussir à faire face à un tel problème. Il redémarrera et fonctionnera comme si de rien n'était.