- Comment préparer l'installation d'une machine à laver?
- Quelles sont les bases de l'installation d'une machine à laver?
- Comment connecter le lave-linge à l'alimentation en eau?
- Quelles sont les règles d'installation de la machine à laver dans l'égout?
- Comment connecter le lave-linge au secteur?
- Comment vérifier la machine à laver?
- Comment entretenir une machine à laver pour qu'elle dure plus longtemps?
Tout le monde sait qu'un niveau de confort assez élevé dans une maison privée est totalement impossible sans appareils électriques modernes. De plus en plus rapidement, les dernières adaptations commencent à faire irruption dans nos vies, sans lesquelles les gens pourraient faire avant. Ainsi, aujourd'hui, il est presque impossible d'imaginer votre vie sans: machines à laver, chauffe-eau, climatiseurs, radiateurs, etc.
Mais il convient de prêter attention au fait que le lave-linge est devenu le luminaire le plus nécessaire de notre temps. Après tout, tout le monde veut avoir l'air propre et bien entretenu, mais ils ne veulent pas laver tous les vêtements nécessaires avec des écrevisses, en plus, le lavage ordinaire peut prendre presque toute la journée, car les enfants, son mari, elle-même et les autres membres de la famille doivent se laver. C'est à cause de nombreux inconvénients et inconvénients qu'une machine à laver est entrée dans notre modernité. Avantages de la machine à laver:
- refus de se laver les mains;
- de nombreuses opérations qu'une machine à laver effectue;
- apparence intéressante;
- protection de l'enfance.
Assurez-vous de faire attention au fait que lors du choix d'une technique, y compris une machine à laver, vous devez d'abord partir de vos désirs et préférences, de la composante financière, ainsi que des caractéristiques de l'équipement technique. Déterminez par vous-même les facteurs qui semblent très importants.
Une fois que vous avez acheté une machine à laver, vous envisagez de connecter une machine à laver et quelles sont vos options. Bien sûr, vous pouvez demander l'aide d'un spécialiste, mais si vous avez un homme à la maison, après avoir étudié les instructions, vous pouvez traiter ce problème sans aide extérieure. Que vous installiez une machine à laver intégrée ou ordinaire, ce sera facile à faire.
Comment préparer l'installation d'une machine à laver?
Vous avez acheté une machine à laver, livrée à votre domicile, maintenant votre tâche est de la préparer pour l'installation. Dans un premier temps, vous devez décider de l'endroit où le dispositif électrique sera installé, un assistant fiable à l'avenir. En fait, la machine peut être installée absolument n'importe où, mais il est préférable de l'installer dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le garde-manger ou dans le couloir. Quoi qu'il en soit, vos invités peuvent être très surpris si le lave-linge se trouve dans le salon ou la chambre.
Assurez-vous de prendre en compte toutes les caractéristiques principales lors du choix d'un emplacement pour le lave-linge:
- l'approvisionnement en eau, les eaux usées et l'électricité - doivent être installés à proximité de la machine;
- la machine semble esthétiquement dans un nouvel endroit, sa hauteur et sa largeur s'intègrent parfaitement dans la grande image;
- surface plane du sol;
- solution optimale pour son fonctionnement.
Avant l'installation, faites très attention aux détails d'expédition. Ils doivent être démontés sans faute, car sinon, vous pourriez même vous retrouver sans lave-linge, car il se casse simplement.Le plus souvent, des barres et des boulons en bois sont utilisés pour transporter la machine à laver.
Effectuez ces manipulations avec la machine après vous être familiarisé avec les règles de base de l'instruction, car vous devez vous familiariser avec elles très soigneusement afin de ne pas endommager l'appareil.
Pour installer la machine à laver correctement, vous devez faire attention à la qualité du revêtement de sol exactement à l'endroit où vous allez installer la machine à laver.
Assurez-vous de remplir les conditions suivantes:
- créer une structure de base solide;
- préparer une surface horizontale;
- le matériau de base doit être stable;
Si tous vos critères ne sont pas d'accord, vous devez agir. Comme le sol doit être en parfait état avant l'installation, s'il y a des écarts, effectuez les réparations sans faute.
Quelles sont les bases de l'installation d'une machine à laver?
Après avoir terminé tous les travaux préparatoires de base, vous pouvez procéder directement à l'installation. Avant de mettre la voiture à sa nouvelle place, assurez-vous de vérifier le niveau de la surface du sol, elle doit être très uniforme. Vous pouvez maintenant régler la voiture, mais n'oubliez pas d'utiliser également le niveau. Une fois la machine en place, placez le niveau sur le capot supérieur. Les valeurs doivent de préférence être paires, les écarts ne doivent pas dépasser deux degrés.
En fait, l'installation d'une machine à laver à la maison de vos propres mains n'est pas une procédure aussi difficile, il vous suffit de vous conformer aux principales tendances de l'instruction.
Les pieds de poussée de la machine à laver sont conçus pour que vous puissiez les ajuster pour créer une surface plane. N'oubliez pas que sous les jambes de la machine, vous ne pouvez pas ajuster strictement les éléments, car lors d'un travail intense, ils peuvent tomber. La seule option autorisée est un mince tapis en caoutchouc. Elle est requise sans faute si vous constatez une instabilité et que votre sol est en tuile.
Une installation correcte de la machine à laver sera une excellente occasion pour un travail long et établi.
Une fois l'installation du boîtier terminée, vous devez fixer mécaniquement le support des pieds. Avant de connecter la machine à laver au travail, vous devez considérer les nuances suivantes:
- l'appareil sera installé comme il se doit après avoir réglé autant que possible les pieds;
- si vous installez l'appareil sur une surface inclinée, vous devez proposer des éléments de fixation qui vous aideront à renforcer la structure de support;
- la stabilité peut être vérifiée en faisant basculer la machine d'un côté à l'autre. Le jeu libre doit être complètement absent.
Comment connecter le lave-linge à l'alimentation en eau?
La connexion indépendante de la machine à laver à l'alimentation en eau doit être effectuée très soigneusement et efficacement, mais vous ne prévoyez pas de nager dans la pièce où l'appareil est installé? Alors lisez notre article sur comment installer une machine à laver, très soigneusement. Cette procédure est plus que juste responsable, par conséquent, traitez-la aussi soigneusement et sérieusement que possible.
Il convient de noter que dans un ensemble avec un dispositif de lavage, un tuyau avec certains raccords est toujours fourni, mais il arrive également que la longueur du tuyau soit complètement insuffisante. Par conséquent, vous pouvez appliquer les options suivantes:
- achetez un tuyau en caoutchouc spécial de la longueur dont vous avez besoin. Mesurez très soigneusement afin de ne pas acheter un tuyau plus petit ou plus gros;
- raccordement fixe (plus adapté au raccordement à l'eau chaude).
Le schéma de connexion de la machine à laver est d'une grande importance lors de l'installation, car vous devez le suivre strictement.
Ainsi, avec la première option de connexion, vous pouvez simplement connecter le tuyau acheté à la machine et au point d'entrée d'eau. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Le joint du tuyau doit être marqué là où le tuyau ne sera pas soumis à des contraintes mécaniques constantes. De plus, vous n'avez pas besoin de tirer le tuyau, il doit être connecté librement, sinon une déformation peut se produire et vous devrez bientôt installer un nouveau tuyau. Le raccordement de la machine à laver à l'alimentation en eau de votre maison et directement à l'égout n'est pas une procédure si compliquée que vous n'avez pas le droit d'y faire face. N'oubliez pas non plus que la qualité du tuyau que vous achetez doit être de très bonne qualité et fiable. Plus le tuyau est cher, plus il fonctionnera longtemps.
Dans le second cas, c'est un peu plus compliqué, car ici la connexion consiste à poser des tuyaux en métal ou en plastique. Il n'est absolument pas nécessaire de connecter la machine à l'aide de tuyaux conventionnels, car la machine peut se boucher très rapidement avec des débris qui se trouvent déjà dans les tuyaux. Le système doit nécessairement être d'une étanchéité élevée, ainsi que sans aucune fuite. De plus, la connexion à un pipeline fixe n'est pas souhaitable, car des vibrations sont émises par la machine, ce qui peut perturber le tuyau.
Lors de la connexion de l'appareil, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:
- un robinet doit être présent pour le raccordement normal de la machine à laver à l'alimentation en eau, afin qu'il soit possible de déconnecter le consommateur en cas d'urgence;
- Avant d'entrer dans l'appareil, vous pouvez monter un appareil spécial qui alimentera la machine en eau purifiée. Dans ce cas, le risque de colmatage avec de l'eau sale et de mauvaise qualité est réduit;
- lors de l'utilisation d'un té, des coudes prêts à l'emploi doivent être utilisés pour une connexion correcte et précise.
- Avant d'installer le lave-linge, vous devez vérifier le relais, ainsi que pompe de machine à laver.
Quelles sont les règles d'installation de la machine à laver dans l'égout?
Même si les opérations sont effectuées très simplement, la connexion de la machine d'égout est assez difficile.
Pour connecter l'appareil à l'égout, vous devez étudier deux manières possibles:
- connexion en fixant le tuyau sur les côtés de la salle de bain ou d'autres surfaces;
- en se connectant à des tuyaux fixes.
La première option pour se connecter directement au système d'égouts vous oblige à attacher exclusivement un tuyau au tuyau de dérivation de sortie. La deuxième option est assez compliquée, ici vous devrez bien travailler et soigneusement.
Au départ, vous devez faire attention au fait que la longueur du tuyau doit être spécifique, c'est-à-dire pas plus que celle indiquée dans les instructions. Si vous avez un tuyau allongé, cela peut entraîner une pression sur la pompe, entraînant une panne.
Lors du raccordement du tuyau au système d'égout, des dispositifs spéciaux doivent être utilisés, en particulier des siphons, qui ne permettront pas aux odeurs ou débris désagréables de pénétrer dans l'égout pour entrer dans l'appareil. À l'aide d'un siphon, on note un entrefer qui ne permet pas aux composants en excès de pénétrer dans l'appareil.
Comment connecter le lave-linge au secteur?
Avant de commencer l'installation de la machine, vous devez étudier le schéma de connexion directement de votre modèle de machine à laver au secteur. Assurez-vous d'étudier toutes les précautions de sécurité et de suivre les nuances décrites dans les instructions.
Notez que l'appareil consomme une assez grande quantité d'électricité et a également un contact constant avec l'eau. Pendant la connexion, procédez selon les instructions pas à pas:
- Utilisez uniquement des lignes distinctes reliant l'appareil au réseau. Ce système fournit une sortie séparée pour la machine. D'une part, cela doit être fait pour se protéger et protéger sa famille, et aussi pour ne pas gâcher l'intérieur avec un câble de la laveuse, qui sera posé à travers toute la maison;
- des éléments spéciaux doivent être utilisés pour contribuer à la protection contre l'électricité. La machine doit être alimentée à partir du réseau via des dispositifs pouvant lui fournir une protection. Faites attention aux appareils qui protègent l'appareil contre les surtensions soudaines. Bien sûr, un mécanisme similaire est déjà fourni dans la machine à écrire, cependant, elle-même peut ne pas être capable de résister à une forte surtension.
Vous pouvez maintenant parler des sockets. Comme nous l'avons dit un peu plus tôt, il est préférable d'utiliser une prise séparée pour l'appareil. N'oubliez pas que la prise doit être mise à la terre. L'alimentation doit être connectée uniquement au bus du tableau de distribution mis à la terre.
Il convient de noter que l'option la plus optimale est les prises qui offrent un certain degré de protection électrique et qui ont également une base en céramique avec un couvercle de protection.
Il est strictement interdit d'installer des prises de courant dans des pièces où l'humidité et l'humidité augmentent.
Comment vérifier la machine à laver?
Après avoir terminé tous les travaux de préparation et d'installation, connectés au réseau 220, vous pouvez effectuer un test de fonctionnement du lave-linge. Pour ce faire, vous devez préparer tous les appareils pour l'alimentation en eau et alimenter la machine en tension secteur. Cependant, l'absence de défauts doit être vérifiée à nouveau.
Les fabricants d'appareils recommandent généralement de faire fonctionner la machine pour la première fois sans linge, afin d'éliminer tous les résidus de graisse spéciale. Le lavage doit aller au maximum. Si le lavage a réussi, il n'y a eu aucun écart, l'appareil est alors prêt à l'emploi.
Comment entretenir une machine à laver pour qu'elle dure plus longtemps?
N'oubliez pas que la machine à laver est votre assistant constant, ce qui nécessite une attention particulière pour vous récompenser de votre bon travail.
Il est nécessaire de prendre soin de l'appareil à l'extérieur et à l'intérieur. Pour que l'appareil soit constamment propre, il doit être essuyé avec un chiffon humide et débarrassé des toiles d'araignées dans les endroits difficiles d'accès. Après tout, un appareil sale vous est complètement inutile, d'autant plus sous cette forme qu'il peut gâcher tout votre intérieur.
Pour entretenir l'appareil de l'intérieur, vous devez:
- le distributeur doit être maintenu propre. Vous devez en retirer régulièrement les restes de lessive et autres produits;
- N'oubliez pas d'ouvrir la porte de l'appareil pour sécher le tambour. Sinon, vous risquez d'avoir une odeur désagréable à l'intérieur du tambour et, par conséquent, une odeur désagréable des vêtements;
- Avant le lavage, vérifiez soigneusement les poches sur les vêtements afin que la machine ne se bouche pas;
- rincez constamment le brassard, car il y a une stagnation d'eau qui, à l'avenir, peut donner à vos vêtements une odeur désagréable
- Ne surchargez en aucun cas le lave-linge, vous risqueriez de ruiner ses performances. Le poids indiqué sur un modèle particulier est conçu pour les vêtements mouillés;
- l'eau provenant du pipeline doit être adoucie, car aujourd'hui, elle est complètement de mauvaise qualité. Vous pouvez utiliser du soda ordinaire pour cela. Il doit être ajouté au lavage. Une cuillère à soupe suffit pour une machine à laver. De plus, la soude se combine très bien avec les choses brillantes, car elle agit non seulement comme adoucissant pour l'eau, mais aussi comme agent de blanchiment.
Si vous suivez toutes les règles, alors sans faute, votre appareil vous servira pendant assez longtemps. Habituellement, la durée de vie ne dépasse pas dix ans, mais si elle est utilisée correctement, elle peut augmenter.
N'ignorez pas les règles d'installation, de fonctionnement et de maintenance, car plus vous traitez les choses avec soin, plus elles vous aident au quotidien et dans la vie de tous les jours.