- Que signifie «entraînement direct» et quelles sont ses différences par rapport aux autres types de machines
- À quoi sert la pièce?
- Comment l'équipement est-il disposé et en quoi il diffère des machines conventionnelles
- Comment est le mécanisme
- Avantages de l'entraînement direct
- Inconvénients clés
- Quelle machine choisir: avec courroie ou entraînement direct?
Parfois, dans la vie de tous les jours ou dans la publicité, il existe un terme tel qu'un appareil de lavage à entraînement direct. Il y a une croyance populaire que ce type de technique est meilleure que la normale, mais pourquoi - tout le monde ne le sait pas. Une machine sur laquelle un entraînement direct est installé présente certains avantages, dont nous parlerons plus tard, compte tenu de toutes les caractéristiques de ce type de technologie.
Que signifie «entraînement direct» et quelles sont ses différences par rapport aux autres types de machines
Vous devez d'abord comprendre comment fonctionne exactement ce type de lecteur. La mise en œuvre de la version standard de la pièce est obtenue grâce à la courroie installée, ce qui signifie qu'il y a un moteur au bas de la "machine à laver", qui fait tourner le tambour à travers la poulie spéciale à travers la courroie. En fait, il s'agit du même engrenage inhérent au type de courroie. Il est souvent intégré aux mécanismes des véhicules.
Une autre conception ne prévoit pas de courroie spéciale qui permettrait au tambour de tourner autour de son axe. Ici, le moteur et le tambour sont connectés l'un à l'autre, sans utiliser d'éléments supplémentaires, directement.
Cette technologie a été inventée depuis longtemps déjà, et elle est utilisée dans la création de la plupart des appareils électroménagers et autres moyens techniques. Il convient de noter que de tels appareils de lavage sont apparus relativement récemment, mais cette fois-ci était plus que suffisant pour gagner en popularité auprès des acheteurs d'équipements. LG est la première entreprise à commencer à fabriquer des machines à laver utilisant cette technologie. Ils ont en fait commencé une campagne publicitaire entière en annonçant leur invention - machines à laver avec le système DirectDrive. Pour confirmer la fiabilité de cette technologie et gagner la confiance des clients, le constructeur donne une garantie de dix ans de durée de vie du moteur!
À quoi sert la pièce?
Une machine à laver à entraînement direct est un appareil électrique capable de déclencher un mécanisme rotatif ou de déplacer un type linéaire en convertissant les ondes électromagnétiques. Type similaire moteur (on peut aussi l'appeler inverseur) implique de déplacer la direction de l'apport d'énergie directement vers le rotor à l'aide d'un entrefer, ce qui empêche la possibilité de défaillance des pièces qui se déplacent et tournent.
L'entraînement est presque la partie la plus importante, qui est installée dans absolument toutes les machines à laver. Le travail des mécanismes de rotation en dépend beaucoup. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent des modèles similaires, où seule une pièce sans courroie est installée.
Comment l'équipement est-il disposé et en quoi il diffère des machines conventionnelles
Dans les appareils familiers à tous, il existe un engrenage spécial qui est responsable de la rotation du tambour autour de son axe. Dans ces "rondelles" le tambour est fixé à l'aide d'une courroie, grâce à une réaction en chaîne qui entraîne les mécanismes, en particulier, le moment provenant de l'arbre. Ce sont eux qui, après une utilisation prolongée, s'usent, s'usent et deviennent inutilisables. Le principal signe d'usure est le bruit et les vibrations pendant le cycle.
- La caractéristique principale d'un tel équipement est le manque de pièces de connexion dans le moteur, comme une courroie ou des brosses. Par conséquent, le moteur d'un tel appareil est vraiment fiable et durable.
- Inspectez soigneusement l'équipement de l'extérieur. Il devrait y avoir un autocollant marqué «DirectDrive» sur la face avant du panneau principal.
- La puissance du moteur dans les voitures de ce type est supérieure à celle des voitures conventionnelles. La trémie contient également beaucoup plus d'espace, contrairement aux machines non motorisées.
- L'équipement standard effectue le processus de lavage principalement des éléments qui se trouvent dans le tambour ci-dessous. Dans le "lavage" du type moderne, la saleté est éliminée du linge en faisant tourner le tambour d'avant en arrière pendant le cycle.
Comment est le mécanisme
Pour les machines à laver à entraînement direct, la connexion du moteur et du tambour dans le réservoir sans l'aide de fils et de courroies est caractéristique. Cela se produit sans l'utilisation de poulies et de courroies. Leurs fonctions sont attribuées à l'embrayage, qui est la partie mobile de la boîte de vitesses. En raison du fait que cet appareil n'utilise pas de pièces supplémentaires et de connexion, des éléments de transmission, il est très compact.
Il est maintenant temps d'analyser les principaux avantages et inconvénients de l'entraînement direct dans une machine à laver.
Avantages de l'entraînement direct
Ces rondelles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Parlons d'abord des mérites.
- ne contiennent pratiquement pas de petites pièces peu fiables qui se détériorent rapidement par rapport aux machines à entraînement par courroie;
- contrairement aux machines à laver ordinaires, qui font un bruit très fort et vibrent, les voitures à entraînement direct ne produisent presque aucun son, à l'exception du bruissement à peine audible du linge se déplaçant dans le tambour;
- la conception sans entraînement par courroie garantit une bonne stabilité de la machine, donc l'entraînement direct contribue à rendre le travail du tambour aussi équilibré que possible;
- l'absence de vibration pendant le fonctionnement, qui est assurée par un bon équilibre et une bonne stabilité, contribue à un épandage et à une élimination des saletés plus approfondis
- le moteur n'a pas besoin d'être régulièrement nettoyé, lubrifié et réparé en contactant le service après-vente;
- en mode automatique, il est possible d'identifier le degré de charge du tambour et le poids des choses, ce qui permet de choisir la puissance requise et la quantité d'eau requise pour éliminer les déchets inutiles.
Inconvénients clés
- Un inconvénient important des machines à laver à entraînement direct est le prix élevé. Pour un coût inférieur, il est tout à fait possible de trouver une machine à laver ordinaire décente, qui a de multiples caractéristiques positives et commentaires, afin qu'elle puisse facilement remplacer l'unité d'entraînement. La politique de prix élevée de la «rondelle» à entraînement direct s'explique par la conception difficile du module électrique, qui est un élément essentiel dans le contrôle du fonctionnement du moteur. De plus, la réparation de tels appareils électroménagers coûtera cher.
- Les machines à laver à entraînement direct sont très souvent affectées par des pannes de courant. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser des stabilisateurs de tension spéciaux pour ces machines.
- Du fait que ce type de machine à laver ne possède pas de poulie, et que les roulements sont trop proches les uns des autres, une charge importante leur tombe dessus. En conséquence, le roulement devra être changé régulièrement: car ils deviennent souvent inutilisables.
Quelle machine choisir: avec courroie ou entraînement direct?
Il est impossible d'évaluer objectivement les machines à laver à entraînement direct, car elles sont apparues relativement récemment et il n'est toujours pas possible de dire exactement les inconvénients et les inconvénients, car cela nécessite du temps et des tests approfondis. Il est connu que les machines avec un entraînement typique peuvent fonctionner même pendant 15 ans sans nécessiter de réparation ni de remplacement de pièces (naturellement, ce n'est pas le cas de tout le monde et pas toujours). Les machines à laver à entraînement direct ont commencé à apparaître il n'y a pas si longtemps, et leur comportement après 10 à 15 ans de fonctionnement est encore inconnu.
Voici quelques points que les utilisateurs des deux types de lave-linge ont remarqués:
- La durée de vie ne dépend pas du lecteur, mais est justifiée par la qualité de la machine à laver elle-même. Donc, si toutes les pièces ou un élément séparé de la «rondelle» ne sont pas fiables, fragiles, de mauvaise qualité, même le variateur n'aidera pas à éviter les dysfonctionnements ou les pannes.
- Sans aucun doute, les voitures à entraînement direct produisent moins de bruit que les voitures conventionnelles, mais ce n'est pas un aspect si important lors du choix d'une machine à laver de haute qualité. De plus, la "rondelle" habituelle peut être choisie assez silencieusement.
- Les travaux de réparation d'une machine à laver à entraînement par courroie coûteront beaucoup moins cher que pour une «machine à laver» à entraînement direct.
Nous avons parlé des avantages et des inconvénients des machines à laver à entraînement direct. Le schéma de structure d'une machine à laver de ce type devrait vous aider à faire le bon choix.
Il est également important d'ajouter que lors du choix d'une machine à laver, ainsi que d'autres appareils électroménagers, vous devez prendre en compte le rapport de la politique des prix, de la qualité et des fonctions effectuées, et ne pas acheter un appareil simplement en raison de la présence d'une sorte de technologie ultra-moderne. Ce n'est qu'ainsi que vous choisirez vous-même exactement ce qui vous servira fidèlement pendant de nombreuses années.
Avant d'acheter une machine à laver particulière, étudiez soigneusement ses caractéristiques, tous les aspects positifs et négatifs du travail. Une telle approche d'achat vous permettra de choisir exactement le modèle qui sera idéalement adapté à votre cas individuel, et le processus de lavage ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.