Le calcaire dans la machine à laver est l'une des causes courantes de dysfonctionnement de cet équipement. Le principal facteur dans le développement d'un tel problème est l'utilisation d'eau de mauvaise qualité avec diverses impuretés et produits chimiques pour le lavage. Il est impossible de se protéger complètement du problème et de protéger le lave-linge, mais il existe des méthodes disponibles qui vous permettent de résoudre indépendamment le problème pendant le fonctionnement de l'appareil électrique.
Produits de la boutique
L'écume a la forme d'un dépôt calcaire solide formé sur un appareil de chauffage. Dans ce cas, c'est le chauffage. Dans le fonctionnement de l'électrotechnique, le calcaire recouvre également l'intérieur du tambour.
Nettoyez la machine à laver obstruée il est plus facile de supprimer l'échelle des vitrines De tels moyens bien éprouvés:
- Pouvoir magique. Fabriqué en Allemagne, l'un des meilleurs produits d'entretien pour les machines à laver automatiques. Avec son aide, il est possible d'éliminer même la couche de pollution la plus épaisse dans toutes les parties des appareils électroménagers, y compris dans les endroits difficiles d'accès de l'appareil. Le produit est conditionné dans un récipient de 250 ml ou 500 g.
- Topper 3004. Cet agent antitartre est recommandé pour une utilisation lors de l'entretien de marques telles que Miele et Bosch. Cet outil est efficace pour éliminer le calcaire et d'autres types de contamination des éléments de la machine, y compris les éléments chauffants.
- Luxus Professional. Le produit du développement et de la production russes, conçu pour dissoudre la plaque de chaux dans les machines à laver. Pour nettoyer le tartre et les autres contaminants du lave-linge, vous aurez besoin de 100 g d'agent anti-calcaire Luxus Professional.
- Bork K8P. Ce produit de contrôle du calcaire est fabriqué en Corée du Sud. Quatre paquets sont emballés dans des boîtes, chacun d'eux est conçu pour une procédure.
- Maison supérieure. Produit populaire fabriqué en Allemagne de haute qualité à un prix abordable. Recommandé pour une utilisation avec tout équipement de détartrage. Pour une procédure, 100 g de substance seront suffisants.
- L'agent détartrant universel. Les produits fabriqués en Russie en peu de temps corrodent le calcaire dans la machine à laver. L'agent de détartrage s'endort dans la machine à laver dans le bac à poudre. Après cela, vous devez sélectionner le mode de lavage et allumer l'équipement électrique. Pour des soins de qualité afin d'éliminer tous les contaminants, il est nécessaire d'utiliser deux sachets de poudre - 100 g chacun.
Des fonds tels que Merloni, REDD-TVN, Bubble Ice, Filtero, Astonish sont également considérés comme efficaces, ils ne peuvent être utilisés plus d'une fois par an. Lorsque vous choisissez de tels outils pour lutter contre le calcaire, avant de les utiliser, vous devez vous familiariser avec les instructions. Des substances telles que Calgon et Alfagon sont connues, mais elles adoucissent uniquement l'eau et n'éliminent pas le calcaire.Par conséquent, il est recommandé de les utiliser uniquement pour empêcher la chaux de se déposer sur l'élément chauffant.
Remèdes populaires pour la lutte contre l'écume
La ferme utilise plusieurs méthodes sûres, comment vous pouvez gérer le tartre dans une machine à laver sans outils de stockage. Des méthodes simples, mais éprouvées et efficaces et les outils disponibles viennent à la rescousse.
Pour prendre soin des appareils électroménagers, les femmes au foyer utilisent des substances telles que:
- vinaigre de table;
- acide de citron;
- acide citrique avec javellisant;
- vinaigre et soda;
- Coca Cola.
Pour nettoyer l'équipement électrique de l'échelle, l'un de ces outils doit connaître les caractéristiques et les règles d'utilisation.
Nettoyage au vinaigre
En utilisant du vinaigre, il est possible d'éliminer le calcaire et les champignons. Il se forme souvent lors d'une utilisation prolongée de la machine à laver sans son nettoyage régulier. Vous pouvez le reconnaître à l'odeur désagréable du tambour.
Pour nettoyer la machine avec du vinaigre, suivez ces instructions:
- Vous devez d'abord vérifier le tambour, puis dans le tiroir à détergent, versez 50 ml de vinaigre.
- Réglez le lave-linge sur le mode le plus long à 90̊ C.
- Lorsque l'eau pénètre dans la voiture et que le vinaigre y est dilué, appuyez sur la pause et laissez-le pendant un certain temps afin que le radiateur reste dans l'eau pendant un certain temps.
- Démarrez ensuite l'appareil et attendez la fin du lavage.
- Ouvrez la porte et nettoyez les joints en caoutchouc avec un coton imbibé de vinaigre.
- Pour plus de fiabilité, vous pouvez à nouveau démarrer le lave-linge, en le mettant en mode rapide à une température de 30 C.Cette fois-ci, vous n'avez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit dans le compartiment à poudre, ce lavage est nécessaire afin de nettoyer la machine des restes de vinaigre.
- Après le lavage, laissez la porte ouverte pour que le tambour sèche bien.
N'oubliez pas les mesures de sécurité. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec du vinaigre.
Coca Cola
Le coca-cola est un bon nettoyant pour laver la machine. Il est simple à utiliser - il suffit de remplir complètement le bac à poudre avec la boisson et de verser un litre et demi dans le tambour.
Après cela, vous pouvez déjà démarrer l'appareil en sélectionnant la température la plus élevée. Si vous nettoyez l'équipement mécaniquement, placez le radiateur la nuit dans une boisson au Coca-Cola.
L'utilisation d'acide citrique
L'utilisation d'acide citrique permet à de nombreuses femmes au foyer de nettoyer rapidement la machine à laver de calcaire.
À l'aide de cet outil pour nettoyer la machine, vous devez effectuer les actions suivantes:
- Assurez-vous que le tambour est vide, qu'il n'y a pas de vêtements et de linge et fermez la porte.
- Versez 4 cuillères à soupe d'acide citrique dans le bac à poudre.
- Allumez les appareils électroménagers, réglez la température la plus élevée et le mode de lavage le plus long.
- N'utilisez pas d'essorage, vous pouvez définir un rinçage supplémentaire afin que l'acide citrique soit lavé du tambour.
- Après un certain temps, il est conseillé de mettre la machine en pause pour que le réchauffeur reste plus longtemps dans la solution d'acide citrique. Cependant, cette étape est facultative.
La méthode présente un inconvénient important - l'utilisation d'une grande quantité d'acide citrique peut endommager les éléments en caoutchouc d'un appareil électrique.
Acide citrique avec javellisant
Afin d'obtenir une composition plus efficace, l'acide citrique et l'eau de Javel peuvent être mélangés. Pour nettoyer le tambour de la machine à laver et le chauffe-eau de la chaux, suivez ces instructions étape par étape:
- Placer 2 paquets (25 g chacun) d'acide citrique dans un récipient à poudre. Versez 200 ml d'eau de Javel dans le tambour vide du lave-linge.
- Réglez le lavage à intensif à 90 температуреC.
- À la fin du lavage, réglez un rinçage supplémentaire.
La méthode a ses inconvénients. Il s'agit d'une odeur forte et forte d'eau de Javel, qui est non seulement désagréable, mais aussi très nocive. Afin de ne pas le respirer, pendant la procédure, ouvrez les fenêtres de la maison.
Au lieu d'eau de javel, vous pouvez utiliser des produits contenant du chlore - "Caneton", "Comète", Blanc. L'odeur de ces produits n'est pas aussi concentrée que celle de l'eau de Javel pure. Il est important de ne pas dépasser la quantité de chlore recommandée, sinon cela peut endommager les joints en caoutchouc.
Comment nettoyer le compartiment à poudre?
Le bac à poudre est rapidement contaminé et avec le temps, vous pouvez remarquer du calcaire dessus. Pour nettoyer ce composant de l'appareil électrique, il est nécessaire de diluer une tasse et demie de vinaigre de table dans 5 litres d'eau.
Le compartiment à poudre est soigneusement retiré de la machine à laver et placé dans une solution de vinaigre préparée. Ils le tiennent pendant une journée, puis à l'aide d'une éponge douce, ils nettoient doucement la saleté résiduelle.
Vous pouvez nettoyer cette partie des appareils électroménagers. en utilisant du soda et du vinaigre. Pour de tels soins, il est nécessaire de prendre ces deux composants en même quantité et de préparer un remède de consistance pulpaire. Avec la pâte préparée, frottez le compartiment à poudre, laissez reposer une journée, puis essuyez délicatement avec une éponge. A la fin de la procédure, il est rincé à l'eau courante.
Nettoyage mécanique
La méthode mécanique de détartrage d'une machine à laver n'est pas aussi populaire que l'utilisation de produits spéciaux. Il nécessite une analyse de la technologie en éléments individuels, il est donc le plus souvent utilisé par les professionnels.
L'élimination mécanique de la formation a ses avantages:
- Chaque élément des appareils électroménagers - un tambour et un radiateur, est nettoyé séparément, tout le calcaire ne reste pas à l'intérieur de la machine.
- En démontant l'appareil en pièces détachées, il est possible d'évaluer son état, de constater un dysfonctionnement et d'effectuer des réparations.
Pour le nettoyage mécanique, n'utilisez pas de couteau, de lime, de papier de verre, de brosse métallique, en les traitant avec la surface du radiateur ou du tambour.
Pourquoi est-il important de lutter contre l'écume?
Lorsque l'eau est chauffée, les sels, les oligo-éléments, les particules de rouille provenant des tuyaux d'eau se déposent sur les composants de la machine à laver. Un détartrage en temps opportun protégera le lave-linge des dommages. Avec la formation de calcaire sur les détails des appareils électroménagers, l'efficacité du chauffage diminue et la consommation d'énergie augmente.
De plus, le calcaire qui recouvrait le radiateur ralentit la rotation du tambour. De tels changements dans le fonctionnement de la machine peuvent entraîner de graves dommages. Un bon entretien des appareils électroménagers n'est pas seulement l'élimination de la couche déjà formée de dépôts de sel, mais aussi la prévention du problème.
Comment éliminer la formation de tartre?
Afin d'éviter la décantation de la chaux, il est important de respecter les mesures préventives suivantes:
- Installez un transducteur magnétique sur le tuyau à travers lequel l'eau est fournie à la machine à laver. Il empêche la sédimentation des sels sur les éléments chauffants contenus dans l'eau.
- Pendant le lavage, en plus de la poudre, il est nécessaire d'ajouter à la machine des produits spéciaux qui adoucissent l'eau et empêchent le dépôt de calcaire. Dans de nombreuses poudres, ces substances sont déjà incluses dans la composition des fabricants.
- Il est nécessaire de garder propre non seulement l'intérieur de l'appareil, mais aussi l'extérieur. Régulièrement - au moins une fois par semaine, les experts recommandent d'essuyer le joint en caoutchouc avec un détergent à vaisselle. Il doit être dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10 et essuyer la pièce avec une éponge.
Maintenant, sachant par quels moyens il est possible d'éliminer le tartre dans la machine à laver ou d'empêcher sa formation, il est possible de prolonger la durée de vie des appareils électroménagers.