Pour faciliter et accélérer les processus de routine à domicile, une personne se tourne vers l'aide d'appareils ménagers. Des unités pour un séchage rapide et de haute qualité du linge lavé sont également nécessaires aujourd'hui à la maison, ainsi que des machines à laver. Pour de tels appareils, en peu de temps, séchez soigneusement une grande quantité de choses humides.
Et donc, quand séchoir à linge acheté et livré à l'adresse, il ne reste plus qu'à l'installer au bon endroit et à le connecter correctement, de sorte que plus tard l'équipement fonctionne correctement et remplit parfaitement les fonctions qui lui sont assignées. Pour organiser ces événements, il n'est pas nécessaire de contacter des entreprises spécialisées, vous pouvez le faire vous-même, car la connexion d'un sèche-linge est un processus long. Il suffit d'observer la séquence d'actions.
Principes de fonctionnement des dispositifs de séchage
La technologie d'installation dépend du type de séchoir. Les fabricants fournissent trois types d'appareils sur le marché:
- Un dispositif de type évacuation, dont le principe est de sécher le linge avec de l'air évacué à travers un système de ventilation domestique.
- Les machines à condensation agissent comme suit: l'air est chauffé et introduit dans le compartiment à linge, où il aspire de l'humidité, puis il passe à travers une unité d'échange de chaleur. Le condensat reste dans un récipient spécial, qui doit être vidé après chaque cycle de séchage.
- Unité avec pompe à chaleur. Le principe de son action est similaire à la version précédente. Il ne diffère que par le fait que l'air humidifié ne passe pas à travers un échangeur de chaleur, mais à travers un évaporateur. Le fluide est évacué dans un tuyau d'égout ou un conteneur spécialement conçu.
Dans un appartement ou une maison privée, il est préférable d'utiliser un séchoir d'évacuation, qui nécessite une connexion au conduit de ventilation et au réseau électrique. S'il n'y a pas de possibilité de sortie du conduit, il est permis d'installer un dispositif de condensation dont l'eau est évacuée directement dans l'égout ou le bac fourni. Arrêtons-nous sur deux options bien connues de raccordement d'une machine à sécher: au conduit de ventilation et à l'égout. Dans un premier temps, il convient de mentionner comment organiser l'équipement de séchage dans la pièce.
Options d'installation de la sécheuse
Le sèche-linge peut être installé de différentes manières. Pour les locaux résidentiels, choisissez l'une des méthodes d'installation suivantes:
- placement vertical sur la machine à laver;
- à proximité (en une seule ligne) avec une machine à laver;
- installation à l'intérieur d'une armoire ou dans une niche spéciale en plaques de plâtre;
- encastrement d'appareils sous le comptoir de la cuisine.
Pointe. Dans un petit salon, pour gagner de la place, il est recommandé d'installer le sèche-linge sur le dessus du lave-linge, sous la forme d'une colonne.
Pour installer l'unité de séchage sur la «laveuse», vous devez utiliser un ensemble de fixations spécialement conçues, qui est inclus avec l'équipement. En vente, vous trouverez des supports prêts à l'emploi pour l'installation de certaines marques de sèche-linge au-dessus des machines à laver.
Il convient de noter que l'installation d'une colonne d'appareils du même fabricant est considérée comme optimale, car leurs dimensions correspondent parfaitement et le matériel de montage est bien adapté. De plus, la construction de deux de ces machines sera harmonieuse, sans gâcher la conception de la pièce.
S'il n'a pas été possible d'acheter un sèche-linge de la même marque que le «lave-linge», il doit être sélectionné en tenant compte de la conformité maximale machine à laver en largeur et en profondeur. Un sèche-linge ne doit pas être plus grand qu'une machine à laver. Sinon, la stabilité de la colonne sera menacée. Un autre point important - seule l'installation est possible séchage sur la machine à laver, et non l'inverse, la façon dont il pèse moins et vibre un peu.
Pour effectuer correctement l'installation n'est pas difficile. Des éléments spéciaux de protection contre le chavirement avec des bouchons spéciaux sont fixés sur le corps de la machine à laver. Ensuite, le boîtier de la sécheuse est fixé dans les évidements des capuchons; en dévissant les pieds, le technicien est réglé en niveau.
L'inclusion simultanée du processus de lavage et de séchage sur des machines montées les unes sur les autres n'est pas autorisée. Pour des raisons de sécurité, cela doit être fait un à la fois.
Important! Il est strictement interdit d'installer le sèche-linge dans une colonne sans utiliser de pièces de fixation et de maintien d'équilibre spéciales. Ces éléments protègent le lave-linge des effets néfastes des vibrations et assurent une stabilité au séchage afin que le dispositif de commande ne s'effondre pas sur le sol.
La façon la plus simple de connecter un sèche-linge est d'installer au sol près de la "laveuse" (en une seule ligne). Cette méthode nécessite plus d'espace, mais les appareils seront stables et le risque d'impact négatif d'un sèche-linge en fonctionnement sur le lave-linge disparaîtra. Habituellement, cette méthode est utilisée dans une maison spacieuse, ainsi que dans un appartement avec une grande salle de bains ou une buanderie spéciale. Les travaux d'installation sont simples, il vous suffit d'installer l'unité sur le site requis et, en tournant les pieds, de régler l'équipement en fonction du niveau.
Pendant les réparations à domicile, vous pouvez réfléchir à l'option d'installation du séchoir et vous engager à l'avance dans la fabrication de niches pour celui-ci à partir de plaques de plâtre. L'option est plus difficile, mais plus confortable à utiliser - pour construire une armoire haute pour l'installation d'une colonne d'équipement. Les exemples présentés sur la photo vous aideront à réaliser ces idées.
Une autre option d'installation remarquable est sous l'évier ou le comptoir. Si l'équipement est petit, vous pouvez facilement économiser de l'espace et masquer l'équipement avec un ensemble de cuisine. Cette méthode est populaire, surtout si le type de séchage par condensation est sélectionné, la proximité du système d'égouts facilitera la tâche de raccordement au drain.
Nous vous recommandons également de lire. sur quoi sélection d'arrêt laveuse-sécheuse.
Comment attacher une sécheuse à vos propres communications
Une fois l'installation de l'unité de séchage terminée, il convient de commencer à la connecter au système de ventilation ou au tuyau de vidange, en tenant compte du principe de fonctionnement de l'appareil.
Ventilation
La solution au problème de la ventilation est assez simple. Il y a une ouverture de ventilation sur le corps de l'unité, à laquelle un conduit souple doit être attaché. La connexion est fournie à l'aide d'une pince spéciale incluse dans le kit. L'extrémité opposée du tuyau ondulé est évacuée dans la gaine de ventilation ou la fenêtre de ventilation - en l'absence d'un trou de ventilation. Les plis à 90 ° de l'ondulation ne sont pas souhaitables, car alors l'efficacité de fonctionnement de la hotte sera plus faible. Essayez de connecter le conduit avec un minimum de virages et de virages.
Il convient de prêter attention à un autre point important. Si vous prévoyez d'installer le sèche-linge dans une pièce à température élevée, ne retirez pas l'ondulation sur le dessus, car cela entraînerait l'accumulation de condensat et la formation d'une obstruction à la sortie d'air. Dans de telles circonstances, il convient d'envisager une autre manière, par exemple, de faire un trou dans le mur au niveau de la sortie de la machine de sorte que le segment d'ondulation soit horizontal.
Assainissement
Les équipements de type condensation permettent de collecter le liquide pendant le séchage dans un bac spécial, qui doit régulièrement être libéré manuellement. Si vous avez l'intention de vous simplifier la vie, vous pouvez créer une connexion du sèche-linge à l'égout. Cette option d'installation est possible grâce à un trou de vidange spécial raccordé au tuyau d'égout à l'aide d'un tuyau conventionnel. La technologie de connexion de cette manière est similaire à la façon dont la machine à laver est connectée. Le tuyau est évacué directement dans le drain ou accroché à une toilette, une baignoire ou un lavabo.
Électricité
La communication finale est un réseau électrique domestique. Vous pouvez connecter la sécheuse vous-même à une ligne séparée retirée de la boîte de jonction, la deuxième méthode consiste à utiliser une prise. L'utilisation de cette dernière option est considérée comme plus logique, car la puissance des appareils domestiques, en règle générale, ne dépasse pas 2,5 kW. Exigence obligatoire pour la prise - elle doit être mise à la terre. De plus, le réseau d'alimentation électrique desservant la sécheuse doit être protégé par un disjoncteur différentiel et équipé d'un disjoncteur pour protéger le réseau contre les surcharges et les fuites de courant. Habituellement, il suffit de connecter un ampère de 16 ampères à la même machine dans le panneau RCD.
Important! Ne connectez pas un lave-linge et un sèche-linge à une seule sortie double. Le fonctionnement simultané des deux appareils peut entraîner une surcharge et une fusion de la sortie, ce qui est dangereux avec un court-circuit.
La technologie d'installation, de fixation et de raccordement d'une machine à sécher à la maison n'est pas lourde de difficultés particulières et ne nécessite pas beaucoup de compétences. Vous pouvez économiser en appelant l'assistant et faire le travail vous-même.
Lisez aussi comment choisissez le bon sèche-linge.
Récemment acheté un sèche-linge, essayé d'installer tout seul, mais, malheureusement, cela n'a pas fonctionné!
Votre article contient des informations très utiles qui peuvent vous aider à installer un équipement de séchage,
mais nous avons quand même décidé de nous tourner vers des spécialistes, une bonne entreprise Petersburg Repair Service, même si vous avez confiance en vos connaissances,
il vaut mieux confier une telle technique à des personnes bien informées!))