Aujourd'hui, sur le marché de la consommation, vous pouvez trouver une énorme quantité d'appareils électroménagers, sans lesquels les gens pouvaient facilement faire face et ne pensaient même pas à sa nécessité. Désormais, les habitants des appartements urbains des immeubles de grande hauteur, habitués au confort, tentent d'acquérir de tels équipements et ce n'est qu'après leur achat qu'ils comprennent les difficultés auxquelles ils ont dû faire face auparavant. Et l'un des types d'appareils électroménagers modernes peut être appelé des armoires de séchage. Comme leur nom l'indique, ils sont destinés au séchage des vêtements, qui devaient auparavant être suspendus à des appareils de chauffage ou à des appareils spéciaux qui se trouvent dans l'appartement et contraignent l'espace déjà limité pour la vie.
But des fours et leurs caractéristiques
Une armoire de séchage est une structure métallique dans laquelle, en plus des éléments habituels d'une armoire, des chaussures et des chapeaux peuvent être placés et séchés. Pour remplir son objectif direct, il est équipé d'un chauffage, ainsi que du système d'automatisation nécessaire, qui est responsable de la fonctionnalité de l'appareil.
Les principales caractéristiques de cet appareil électroménager comprennent:
- la sécurité de tous les équipements de chauffage, ainsi que l'arrêt d'urgence en cas de surtension;
- la présence d'une ventilation naturelle ou forcée;
- l'équipement nécessaire pour une utilisation plus pratique de l'éclairage LED, des ioniseurs et des arômes;
- la présence d'un affichage d'informations, d'une minuterie intégrée et d'un contrôleur de température numérique;
- la possibilité d'utiliser des options supplémentaires et des programmes automatiques, qui incluent le retard, le séchage par convection avec des paramètres de réglage en fonction du degré de saturation en humidité pour obtenir le résultat souhaité.
Chauffé à une température définie par l'utilisateur, l'air provoque le séchage des choses plus rapidement que les conditions intérieures normales. L'humidité qui est libérée pendant le processus de séchage est évacuée de l'appareil au moyen du système de ventilation utilisé. Pour un placement plus pratique des objets et des chaussures dans le placard, il y a des étagères, des piles et des crochets spéciaux. Leur nombre et leur taille dépendent des dimensions de l'équipement lui-même, ainsi que des préférences du fabricant qui a fabriqué cet équipement. Ce meuble est conçu pour une tension standard de 220V, une charge de courant ne dépassant pas 6A. Sa puissance nominale peut atteindre 1 kW par section avec une température de chauffage maximale de 70 degrés Celsius.
Pour une utilisation en toute sécurité, le schéma de l'armoire de séchage implique la présence d'isolation d'un élément chauffant composé de deux couches de matériau calorifuge, qui assure une protection contre l'exposition directe à l'humidité. Dans ce but également, une buse avec une porte est montée à l'intérieur, qui est destinée à un dispositif d'élimination de l'humidité. C'est pour cette raison que lors du placement d'une armoire dans un appartement, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'éliminer l'air humide à travers ce système. Sinon, tout excès d'humidité tombera dans la pièce, violant le microclimat interne favorable. Afin d'empêcher l'air chaud de s'écouler à travers les parois de la structure, ils sont équipés d'une couche d'isolation thermique dont l'épaisseur optimale est dans ce cas égale à 2 à 3 mm.
Types de fours de séchage
Choisir entre une armoire de séchage ou un sèche-linge plus compact pour la maison, vous devez comprendre leur différence entre eux. La principale caractéristique distinctive des fours des machines à cet effet est l'absence de tambour. C'est leur avantage incontestable, car les objets situés sur les cintres et les étagères ne se froissent pas comme ils le font dans le tambour de la sécheuse. En fonction de l'objectif de l'appareil et de son remplissage, tous les modèles existants peuvent être divisés en 3 types principaux, à savoir:
- universel, destiné à être utilisé non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi dans les entreprises, dont l'activité implique la présence constante de choses humides, de chaussures ou de textiles divers. Cette version de l'armoire de séchage implique l'équipement de nombreuses étagères pour atteindre un maximum de remplissage d'espace;
- industriel, destiné à être utilisé dans les grandes usines pour sécher des ensembles de vêtements, chaussures et chapeaux. Une caractéristique distinctive de cette technique est sa grande capacité par rapport aux versions universelles des fours, ainsi que le fait que leur conception est pliable;
- les enfants sont destinés au séchage des vêtements des enfants d'âge préscolaire et des élèves. Ils sont petits en largeur et en hauteur pour une utilisation facile par des personnes de petite taille.
En plus de la fonction de séchage des fours, ils diffèrent par la façon dont ils éliminent l'air humide, qui peut être naturel ou forcé. Dans le premier cas, l'humidité à travers un tuyau spécial est évacuée à l'extérieur de l'appareil, et dans le second, elle reste à l'intérieur de l'appareil, s'accumulant dans un réservoir spécial du système de condensation. De plus, les modèles de fours de séchage plus simples ne vous permettent pas d'ajuster le niveau d'humidité des choses et, si nécessaire, de mettre les choses dans un état humide, une personne doit déterminer ce moment de manière indépendante en vérifiant. Les modèles plus chers ont cette fonction en eux-mêmes et le processus de séchage s'arrête au moment où les choses ont exactement le niveau d'humidité requis.
Nous vous recommandons de lire sur le site comment connecter correctement la sécheuse.
Schéma structurel, taille, forme et matériau pour la fabrication de fours
Toutes les armoires de séchage sont une boîte rectangulaire fabriquée en tôle d'acier galvanisé ou en acier inoxydable, qui ne réagit pas à l'humidité élevée et aux contraintes mécaniques. Dans le cas des armoires industrielles, des tuyaux métalliques renforcés de raidisseurs sont utilisés comme cadre de la boîte. Cette caractéristique de conception est nécessaire en raison du poids important d'un grand nombre d'ensembles de vêtements.
L'intérieur de l'armoire de séchage est également en matériau en feuille sous la forme d'une boîte rectangulaire, mais avec des dimensions plus petites. Cette caméra est directement connectée à l'unité de base, qui contient toutes les commandes de température et de mode de fonctionnement, un radiateur soufflant et un élément chauffant. Des tiges télescopiques amovibles, des barres de toit, des paniers et des étagères perforées sont utilisés comme éléments d'équipement.
Afin de protéger toutes les pièces métalliques contre les effets de l'humidité élevée, la surface intérieure de la chambre, ainsi que tous les équipements, sont recouverts d'une composition de polymère en poudre. Si nous parlons d'armoires de séchage industrielles, ce revêtement a également un boîtier externe, car le plus souvent dans les pièces où les armoires de séchage sont installées, le taux d'humidité est également augmenté.
Les dimensions de ces meubles sont déterminées par leur fonction principale.Ainsi, les équipements de séchage industriels ont des dimensions plus impressionnantes que les équipements universels, qui sont le plus souvent utilisés dans les locaux d'appartements qui n'hébergent et n'utilisent que quelques personnes. Les armoires pour enfants sont encore plus petites pour qu'un enfant de petite taille puisse facilement utiliser toutes les étagères et les cintres dont cet appareil est équipé. Il convient de garder à l'esprit que la hauteur de l'appareil a la valeur la plus importante par rapport à d'autres paramètres. Plus la hauteur de l'armoire est élevée, plus le séchage est rapide, car l'air chauffé circule plus rapidement et l'humidité est éliminée par le système de ventilation.
Les dimensions standard des armoires universelles sont les paramètres de 1,85x0,6x0,6 m en hauteur, largeur et profondeur, respectivement. La taille des armoires pour enfants est de 1,5x0,35 m, tandis que leur largeur dépend du nombre de sections, qui dans ce cas peut être de 3, 5 ou plus. Étant donné les besoins des consommateurs pour un usage domestique, les fabricants divisent dans la plupart des cas l'armoire de séchage des vêtements en 4 sections. Cette séparation contribue à assurer une hygiène accrue, car elle vous permet de sécher les articles de la rue séparément des objets et textiles conçus pour la maison. Le nombre minimum de sections dans l'appareil peut être de 2, car sinon l'ouverture et la fermeture constantes de la porte entraîneraient des pertes de chaleur importantes.
À PROPOS laveuses-sécheuses supérieures et leurs fabricants, vous pouvez trouver dans l'article sur le lien.
Modèles populaires de fours
La plupart des modèles de fours présentés sur le marché de consommation russe sont produits par le fabricant scandinave Asko. Disposant d'une expérience suffisante dans cette activité, cette entreprise fabrique des produits de haute qualité, qui occupe une position de leader dans cette classe d'appareils électroménagers. Presque tous les modèles de fours ont un grand nombre de modes de séchage et sont équipés des minuteries et des capteurs nécessaires pour assurer le meilleur résultat.
Les armoires de séchage de fabricants tels que Hotstorm, Electrolux et SKS-Design sont également très populaires à des fins domestiques et industrielles. Cette dernière entreprise n'est pas aussi répandue que les autres, mais elle dispose d'un grand nombre de produits de tailles et de finalités diverses, dont la plupart sont encore utilisés pour équiper les entreprises. L’utilisation de toutes les armoires de séchage est absolument sans danger pour les humains et rend en même temps la vie d’une personne beaucoup plus confortable.
Excellent article. Très correctement et en détail écrit, tous les aspects sont décrits en détail.